Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Electricité sur M 201

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #14336
    philbabs
    Participant

      salut à tous !
      la fin est proche ! j’ai réglé mon probléme de freins ! mais reste l’électricité ( feux clignotants etc… )
      j’ai pensé faire appel à un électricien auto pour reprendre l’ensemble du faisceau mais voilà ayant restaurer tout ma M 201 seul : j’aimerais finir seul !
      y a t’il quelqun qui peut m’aider dans la restauration du faisceau au complet ou reprise partielle
      merci

      skyrock.com/philbabs

      #53426
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Pas vraiment de pb, le schéma est simple, tu as besoin d’aide sur quoi ?

        #53457
        philbabs
        Participant

          bonjour
          le schéma je l’ai
          c’est sur les connection et la multitude de raccord sur des boitiers
          c’est une M 201 de 1963
          soit j’enléve tout soit je fait venir un gars
          et c’est par où commencer ?
          merci

          #53465
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Avant de tout enlever fais toi un schéma précis de ce que tu as.
            J’ai tout enlevé, et surprise(mauvaise) tous les fils étaient noirs ou noirs. :-C’est Carter qui m’a tout dépatouillé et refait (coloré) :-

            #53467
            freiwanfreiwan
            Participant

              Salut,

              Pour ma part lorsque j’en suis arrivé à cette étape et puisque l’installtion électrique avant démontage était totalement opérationnelle (le moteur démarrait et les lumières et autres instruments fonctionnaient) j’ai pris le temps avant de tout retirer de tout étiqueter (moi aussi j’avais soit des fils noirs soit des noirs, ou des marrons ou des rouges, voire des bleus mais rien de logique 😀 ) donc j’ai repéré tout physiquement et me suis fait un schéma réel de l’installation qui était en place. ensuite j’ai repris les schéma du TM et me suis attelé à faire le parallèle pour bien retrouver les éléments les fils et les connexions. Une fois que tout a été ainsi rédentifié j’étais plus confiant sur le recâblage complet car j’avais ainsi une “sauvegarde” de l’ancien si quelque chose n’allait pas après le nouveau câblage je saurais ainsi tjrs retrouver la différence entre avant et après.

              voilà mon expérience et franchement c’est juste de la patience 😉

              bon courage dans cette étape.
              a++
              frw

              #53489
              philbabs
              Participant

                salut
                mon installation était OK avant le démontage totale : j’avais marqué avec des adhésifs sur chaque fils sa position la couleur ( enfin le max d’info pour leremontage )
                mais le prb j’ai remi un fil par erreur et pouf un truc de cramé
                je vais essayer de vous mettre une photo de la pièces au cas ou !
                sinon j’ai quoi comme solution ?

                #53492
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  un multimetre 😀

                  #53497
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Si ton nouveau faisceau est déja réalisé et non instalé sur la jeep, refait un test de chaque départ, qu’ils correspondent bien avec chaque arrivée. Pour le test, un multimètre c’est bien, du fil, une ampoule et une source, batterie ou pile, feront l’affaire également.
                    Après, à toi de voir pour les raccordements, soit tu part du feu AR par exemple et tu le raccorde sur l’inter, tu teste, et tu recommence avec l’autre feu et ainsi de suite. Soit tu part de l’inter, tu branche et tu teste chaque raccordement.
                    C’est long mais tu sera sûr de ne pas faire d’étincelles

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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