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1 avril 2008 à 8h48 #14336
salut à tous !
la fin est proche ! j’ai réglé mon probléme de freins ! mais reste l’électricité ( feux clignotants etc… )
j’ai pensé faire appel à un électricien auto pour reprendre l’ensemble du faisceau mais voilà ayant restaurer tout ma M 201 seul : j’aimerais finir seul !
y a t’il quelqun qui peut m’aider dans la restauration du faisceau au complet ou reprise partielle
merciskyrock.com/philbabs
1 avril 2008 à 11h34 #53426Pas vraiment de pb, le schéma est simple, tu as besoin d’aide sur quoi ?
2 avril 2008 à 7h08 #53457bonjour
le schéma je l’ai
c’est sur les connection et la multitude de raccord sur des boitiers
c’est une M 201 de 1963
soit j’enléve tout soit je fait venir un gars
et c’est par où commencer ?
merci2 avril 2008 à 12h35 #53465Avant de tout enlever fais toi un schéma précis de ce que tu as.
J’ai tout enlevé, et surprise(mauvaise) tous les fils étaient noirs ou noirs. :-C’est Carter qui m’a tout dépatouillé et refait (coloré) :-2 avril 2008 à 17h00 #53467Salut,
Pour ma part lorsque j’en suis arrivé à cette étape et puisque l’installtion électrique avant démontage était totalement opérationnelle (le moteur démarrait et les lumières et autres instruments fonctionnaient) j’ai pris le temps avant de tout retirer de tout étiqueter (moi aussi j’avais soit des fils noirs soit des noirs, ou des marrons ou des rouges, voire des bleus mais rien de logique 😀 ) donc j’ai repéré tout physiquement et me suis fait un schéma réel de l’installation qui était en place. ensuite j’ai repris les schéma du TM et me suis attelé à faire le parallèle pour bien retrouver les éléments les fils et les connexions. Une fois que tout a été ainsi rédentifié j’étais plus confiant sur le recâblage complet car j’avais ainsi une “sauvegarde” de l’ancien si quelque chose n’allait pas après le nouveau câblage je saurais ainsi tjrs retrouver la différence entre avant et après.
voilà mon expérience et franchement c’est juste de la patience 😉
bon courage dans cette étape.
a++
frw3 avril 2008 à 18h48 #53489salut
mon installation était OK avant le démontage totale : j’avais marqué avec des adhésifs sur chaque fils sa position la couleur ( enfin le max d’info pour leremontage )
mais le prb j’ai remi un fil par erreur et pouf un truc de cramé
je vais essayer de vous mettre une photo de la pièces au cas ou !
sinon j’ai quoi comme solution ?3 avril 2008 à 20h16 #53492un multimetre 😀
3 avril 2008 à 21h03 #53497Si ton nouveau faisceau est déja réalisé et non instalé sur la jeep, refait un test de chaque départ, qu’ils correspondent bien avec chaque arrivée. Pour le test, un multimètre c’est bien, du fil, une ampoule et une source, batterie ou pile, feront l’affaire également.
Après, à toi de voir pour les raccordements, soit tu part du feu AR par exemple et tu le raccorde sur l’inter, tu teste, et tu recommence avec l’autre feu et ainsi de suite. Soit tu part de l’inter, tu branche et tu teste chaque raccordement.
C’est long mais tu sera sûr de ne pas faire d’étincelles -
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