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12 avril 2008 à 17h17 #14390
bonjour,
j’ai réalisé des pochoirs et j’ai un problême. Au premier essais avec une bombe aérosole la peinture s’est vaporisée autour des lettres et au deuxieme essais avec une rouleau la peinture a coulée entre le pochoir et la carrosserie. Je précise que les pochoirs sont réalisés dans un intercalaire de classeur. Quelqu’un a une solution? existe-t-il un revetement dans lequel on peut facilement découper des lettres et qu’on pourrait coller sur la carrosserie mais qui n’arracherait pas la peinture kaki au décollage. Merci12 avril 2008 à 17h28 #53810pour les stencils essaie sur ce site il te les prépare pour 22€
jeep et remorque12 avril 2008 à 17h29 #53811Pardon j’ai oublié le lien
12 avril 2008 à 17h40 #53812merci pour la réponse. Les stencils sont-ils réutilisables? je voudrai faire des marquages pour remplacer les autocollants que l’ancien proprio avait mis sur la jeep mais apres j’aurai un sablage et peinture de la carroserie à faire dans quelques mois.
12 avril 2008 à 18h59 #53814bonjour, pour les pochoirs il faut utiliser un pinceau brosse et tamponer en prenant son temps . ou utiliser de la colle en bombe 3M repositionnable et une collection d’aimants pour maintenir le pochoir, avec cela tu peut utiliser la peinture en bombe.
bon courage12 avril 2008 à 19h08 #53815merci pour le conseil. on vient de me dire d’aller voir dans un magasin de déco pour voir si je trouve pas un adhésife repositionnable et pas trop épais pour pouvoir etre coupé facilement au cutter.je tente le coup la semaine prochaine.
12 avril 2008 à 20h51 #53821Pour faire des pochoirs impec, utilise des vieux clichés radio. Ca se découpe très bien avec un cuter ou un Xacto et pas de pb de nettoyage.
Pour la peinture, soit un pinceau a pochoir (sorte de brosse ronde avec les poils coupés à plat) ussuis le peinceau pour avoir très peu de peinture et tapotte gentiment pour peindre.
La bombe de peinture vas très bien, à 30 ou 40 cm et en plusieurs passes.
De toutes façon un pochoir militaire ets toujours un peu flou sur les bords car ils utilisaient des pochoirs en tôle et un pistolet à peinture d’atelier.13 avril 2008 à 6h10 #53832le meilleur moyen est d’utiliser du papier genre ” canson” bon cela donne du boulot puisque il faut les découpés !
où il y a aussi le papier autocollant ” Vénilia”
un peu plus dur à découper mais qui donne de bon résultats , pour la peinture soit en bombe soit avec une brosse à pochoirs avec de la peinture acrylique mat en pot le résultat est nickel
et d’ailleur mais cela est mon avis , ne pas trop charger en peinture je veut dire par là que les lettres où chiffres où étoiles ne doivent pas êtres franchement blanc opaques , mais plutot usés ( patinés) , pour ce faire l’ont peut utilisé du papier à l’eau du 600 et frotter les lettres et chiffres après séchage de la peinture13 avril 2008 à 10h36 #53855Pour appliquer la peinture, un pinceau rond dont il faut ligaturer les poils avec du scotch pour bien les maintenir (laisser dépasser 5mm de poils).
Il faut appliquer la peinture en tapotant.
L’idéal est d’utiliser une peinture peu liquide, genre peinture à plafond, ça limite les risques de coulure.Je confirme, les vieilles radios, c’est pile-poil, la découpe est nette et c’est réutilisable à l’infini
13 avril 2008 à 12h34 #53863Je pensais faire l’étoile de capot avec un revetement magnetique blanc mat découpé.
Savez vous où l’on peut trouver ce produit? Je l’ai déjà vu chez les réalisateurs d’autocollant ou publicité, mais je voudrais trouver le fabricant d’origine (à cause du prix et de la possible dimension de la plaque )…
une idée et qq a il déjà fait ça?13 avril 2008 à 15h04 #53870Fabrique ton pochoir dans du papier et colle 3M et ne te fais pas chier.
13 avril 2008 à 18h13 #53893Rouler dans sa région avec des étoiles partout, n’est pas spécialement “évidant”…
son idée de la maquiller temporairement peut très bien lui convenir.
magnétique (cher) ou fabriquer comme la proposer JM.14 avril 2008 à 17h34 #53947ne pas faire n’importe quoi, Frenchy a raison!
Ces véhicules étaient faits pour aller au casse pipes.Durée de vie prévue 6 mois.Alors quand j’en vois qui sont vernies , avec les marquages au cordeau, etc….cela me fait rire un peu, prenez les documents d’époques et vous constaterez que des supports d’antennes ne sont pas toujours pareils et au même endroit, que les marquages sont faits parfois dans des ateliers de campagne, au dessus d’autres quand le véhicule a été “récupéré” dans une autre unité,
Que les restaurations soient faites pour durer c’est compréhensible mais de là à les faire mieux qu’en usine (pour certains) c’est curieux et irréaliste .Pour conclure chacun voit midi à sa porte. 😛22 avril 2008 à 10h19 #54357pour faire mes pochoirs : j’ai imprimé les numéros et les inscription que l’on retrouve sur les jeep puis je les aient découpés avec un cutter puis positionnés sur ma jeep
et avec un rouleau mousse pour vernis j’ai “tamponné” et retiré la feuille puis léger nettoyage autour des pochoirs et voilà
pour l’étoie du capot : je l’ai dessiné direct sur le capot au crayon de bois mis de l’adhésif pour papier peint et meme manipe avec le rouleau j’ai “tamponné”
si tu veux donne moi ton adresse mail je te ferrai suivre des photos des étapes
A +22 avril 2008 à 12h04 #54358Mon conseil pour faire des pochoirs, prendre du papier à recouvrir les livres d’école, transparent et quadrillé.
On imprime les modèles qu’on veut (depuis le site de Souchman ou la poilce qu’on veut…), on les dessine sur le papier, bien alignés grâce aux carreaux, en deux pochoirs pour le capot (plus facile à positionner 4 chiffres que 8 d’un coup!), en un seul pour le reste (genre les étoiles). Il faut être patient et avoir un cutter avec des lames qui coupent (neuves, à changer régulièrement)
On colle sur la surface (capot, capote, caisse…), et on maroufle avec un chiffon ou autre pour être sûr que le bord est bien collé.
On applique la peinture en plusieurs fois, en tapotant à la brosse ronde pas trop grosse et pas trop pleine de peinture, d’abord légèrement pour marquer les caractères (ça coule pas et ça sèche plus vite), puis une deuxième couche si on veut qu’ils soient plus visibles (pas obligatoire…).
Ca marche avec carrosserie et capote, le seul inconvénient, c’est que le même pochoir fera les deux marquages symétriques, mais qu’après il y a de grandes chances qu’il soit inutilisable…
L’avantage, c’est que le papier colle juste assez pour bien faire le joint, et pas assez pour embarquer la peinture…
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