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24 avril 2008 à 7h01 #14474
je voudrais savoir comment vosu avez faits pour la psoe des clignotants arrières de votre jeep = pour ma part j’ai posé des “lanternes” de chaques côté de la caisse en découpant une datadiotes oranges mais je ne sais pas si cela va passer devant nos amis ” les bleus” sur le bord de laroute et si les autres conducteurs les verront
merci24 avril 2008 à 9h34 #54441En belgique en tout cas, la législation permet dans le cas d’un vehicule de type ancetre qu’il roule sur la route dans son état d’origine.
24 avril 2008 à 9h43 #54445je pense pas que nos “bleus du bord de route” accepte ce compromis ! 😀
24 avril 2008 à 9h52 #54447Il n’y a pas de compromis, c’est la loi.
Tous les véhicules roulants en belgique avec une plaque “O” sont des ancetres et sont soumis a une legislation différente.
Cette plaque “O” comporte plusieurs regles. Le vehicule n’est pas un véhicule de tous les jours, ne peut circuler entre le crepuscule et l’aurore, …
Pour la france je ne sais pas dutout
24 avril 2008 à 10h37 #54451merci
je vais demander ma nationalité belge 😀
a +24 avril 2008 à 10h40 #54452😀
Non mais normalement il y a une loi aussi pour les ancetres en france non?
Sinon ce que tu peux faire, c’est mettre des clignoteurs dans les feux arriere. Tu conserve le stop et tu installe le clignoteur orange dans la partie basse (blackout).
Donc esthétiquement cela ne se verra que tres peu. Et tu auras plus de sécurité.
D’un autre coté moi pour le temps que ca me prend, qd je tourne je sort le bras, comme a vélo :D.
24 avril 2008 à 10h43 #54453salut
moi j’ai coincé un morceau de plexiglass epaisseur 3mm dans la partie inférieur de mes lanternes….et du coup j’ai mis des ampoules orange en 12v 21 w et résultat nikel….
a+
24 avril 2008 à 11h12 #54455j’ai pensé à ca aussi dans mes lanternes mais comemnt tu as tes feux de position quand feux allumés et tes feux stop ??
24 avril 2008 à 13h14 #54466Non tu supprimes les 2 feux de position blackout pour mettres les clignos a la place.
24 avril 2008 à 13h40 #54468voici la solution retenu de mon coté. Sans faire aucun trou supplémentaire, je me suis repris sur vis et trous existants:
un petit coup de peinture OD dessus et roule ma poule.
24 avril 2008 à 14h22 #54470Tiens Ben cette photo c’est l’occasion de comparer le dessous de tes ailes avec celle de Niceday.
24 avril 2008 à 16h27 #54473Oui frenchi c’est exactement de cela dont je parlai ;).
Par contre JM moi perso je vois pas la différence
24 avril 2008 à 17h00 #54475salut,
en france , vehicule de collection donc specifications origine : pas de cligontants !!
en fin normalement perso je les ai incorporés dans les BA de calandre!!
A+
manu24 avril 2008 à 17h12 #54477bonsoir a tous
juste une petite question a niceday c est une remarque mais qui n enléve en rien la qualité de sa restauration et je le félicite mais il me parait que tu a monter tes buté ar a l envers voila c est tout et je vous laisse a la recherche du clignotant parfait 🙂
24 avril 2008 à 17h14 #54478je confirme!! pas de clignos a l epoque, et pas plus aujourd hui, pas de ceinture non plus!
pour avoir experimenté le probleme avec une vieille 2CV,(celles qui avaient les clignos en haut des portes arrieres),il faut tendre le bras quand tu tournes!!
et tu te fait pourrir par ceux qui sont derrieres,et qui ne voient pas que tu veux tourner………….les gens sont trop pressés!
vive ceux qui prennent le temps de vivre!! -
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