• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
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  • #14495
    philbabs
    Participant

      Samedi ! 1ére sortie avec ma M 201 ! LE PIED !!
      tout est OK sauf qu’aprés 30 Kms ! je me suisi arrêté pour voir les niveaux ( eau huile etc… )
      Prb ! elle perd de l’eau non pas par une fuite ! mais sur le côté du radiateur j’ai un tuayux qui coure le long de celui ci ! et la vapeur d’eau semble s’évacuer par ce tuyaux ! comment faire pour éviter que je rajoute de l’eau tous les 30 bornes ! Le radiateur est il HS ?

      #54597
      patton08
      Participant

        c est le trop plein du radiateur en eau qui coule part la cela est normal
        moi j ai deja eu se probleme il y avait trop d eau dedans

        #54601
        philbabs
        Participant

          et ca risque rine pour le moteur
          car la température mont haute quand meme !
          la pression d’huile elle est OK ne bouge pas
          mais l’eau ca y va ! ca monte
          et quand je m’arrete elle “pisse” la jeune fille

          #54608
          spiro50
          Participant

            Bonjour.
            Rassures toi il n’y a rien de grave. Il faut faire de temps en temps attention au niveau. Les beaux jours arrivent, alors bonne route
            😀

            #54609
            gegeb
            Participant

              salut,ton bouchon est il bien tarer ? si non mets en un neuf.CORDIALEMENT

              #54611
              philbabs
              Participant

                oui les beaux jours arrivent !!! et là ca va jeeper ! c’est pour cela que je voudrais etre sur du coup !
                le bouchon tarer ? ca veut dire quoi ?

                #54613
                gegeb
                Participant

                  le tarage c’est la pression du ressort qu’il y dans le bouchon.Si la pression monte de trop dans le circuit l’eau part par le trop plein.BON COURAGE

                  #54614
                  philbabs
                  Participant

                    ok
                    donc si le tarage n’ai pas bon ( le bouchon HS ) l’eau peut s’évacuer plus rapidement donc chauffer plus vite : d’ou la nécessité de remettre de l’eau souvent
                    ? 😕
                    Solution : Changement du bouchon !

                    #54618
                    jeep14
                    Participant

                      attention aussi au remplissage ne pas en mettre de trop,le niveau doit arrver a la hauteur de la tole interieure que l’on voit le bouchon ouvert.
                      bonne route a toi et fait toi plaisir…………………
                      jean claude

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