• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #14628
    jamijeep
    Participant

      Probleme de frein. Ma jeep se bloque au_freinage lorsque le moteuir est chaud. Pour libérer le freinage, je dois laisser refroidire le moteur, mais amprès quelques Km, le problème revient, bloquage des roues.
      Avez-vous une solution

      #55632
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        il n y a pas le lien entre ton moteur et les freins a priori tes machoires sont trop proches et avec la chauffe elle se serrent sur tes roues
        il faut regler la course de tes machoires !!
        le phenomeme est il sur toutes les roues ou sur une seule ? 😕

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #55633
        jamijeep
        Participant

          Le probleme est sur toute les roues. Meme à l arrêt, sans rouler, lorsque le moteur tourne, à une certaine température, environ 40° indiqué au termomete, les feux STOP s’allument.

          #55634
          dadada0_6
          Participant

            😮 alors la! vraiment bizare!! 😮

            #55635
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Que si il y a un lien entre les deux.

              Le maître cylindre est au-dessus de l’échappement ( as tu la plaque de protection sous le maitre cylindre qui empêche l’échauffement du maitre cylindre)
              Dans ton cas comme c’est sur les 4 roues le problème est que le by-pass au maitre cylindre n’est pas dégagé: soit le piston est mal réglé ( pas assez de garde) soit il est bouché.
              L’échauffement du liquide le dilate et cela agit sur les freins ce que tu vois avec les stop allumés.

              #55641
              tiss
              Participant

                bravo jean -marie
                déduction plausible
                salutations.

                #55642
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  plausible? pas du tout C’EST l’explication. 😛

                  #55644
                  bigbear
                  Participant

                    j’ai eu le même problème sur les 4 roues. j’avais mis du nouveau lookeed, les 4 machoires avaient été réglées et rien n’ y faisait. alors j’ai changé mon maître cylindre et tout a été réglé. Le vieux était grippé et ne revenait pas parfaitement en position initiale quand on levait le pied.

                    #55662
                    dadada0_6
                    Participant

                      punaise jean marie tu es tomber dedans quant tu etais petit … moi je dis respect 😮

                      #55663
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Ce n’est pas une question d’être tombé dans quoi que ce soit.
                        C’est tout simplement de toujours se donner le temps de comprendre pourquoi chaque pièce a été construite de telle ou telle manière en partant du principe que ceux qui l’ ont conçue avaient toujours une bonne raison de la réaliser comme elle est.
                        Les problèmes que nous connaissons, il est certain que les concepteurs les ont découvert avant nous.
                        Donc encore une fois lisez les TM et essayez d’analyser les dessins sans vous contenter de suivre à la lettre les informations.
                        Bon d’accord c’est facile à dire mais pas toujours évident. 😮

                        #55667
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          on est d accord pas lien avec le moteur
                          une revision totale du maitre cylindre semble plus que necessaire.
                          Bien joué Jean Marie 🙄

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #55700
                          Titus001
                          Participant

                            bonsoir,

                            je pencherais volontier pour la solution de Jean-Marie.
                            C’est assez génial comme réflexion.

                            Titus

                            #55705
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Pour compléter l’explication de Jean Marie, cette plaque est d’origine isolée avec un tissu en amiante. Ce tissu retient l’eau qui fait pourir la plaque, d’où l’absence de plaque sur bon nombre de jeep.

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