Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › démarreur jeep M201
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2008 à 6h30 #14640
J’ai un petit soucis avec mon démarreur 24v sur une M 201, le démarreur tourne mais n’entraine pas toujours le moteur, j’ai démonté, nettoyé, remonté, c’est mieux mais il n’entraine qu’un coup sur 5/6, j’ai donc redémonté, mais je manque de doc sur le sujet, il y a un electro aimant au dessus du moteur de démarreur qui vient par le biais d’une fourchette enclencher le pignon du démarreur sur celui du moteur. Est il possible de trouver cette pièce ( l’electro aimant) en occase, ou bien pouvez vous m’aider. Parce que vu le prix d’un démarreur….bonjour. je n’ai pas osé démonter l’electro aimant, et me suis contenté d’un coup de soufflette par les trous des tiges de fixation.J’attends pour le remontage
merci d’avance.27 mai 2008 à 6h13 #55747Merci pour les conseils, mais avant de faire une boulette, peux tu m’expliquer les branchements à faire pour ne connecter que le lanceur, ou que le demareur, sur le lanceur il y a 3 broches filettées pour l’alimentation, 2 grosses, dont 1 est raccordée au démarreur, et 1 petite.
Et sur le démarreur, à part la connexion qui vient du lanceur, il n’y a que la masse. Bon j’en deduit que pour ne faire marcher que le démarreur, raccord de la masse au – de la batterie, et du + de la batterie au cable qui va vers le lanceur….ok, mais pour le lanceur ?????
Pour le démareur, c’est déjà tout nettoyé dedans, et les charbons sont OK Du coté du branchement des cables c’est Ok aussi car je n’y avait pas touche depuis 2 ans que j’ai la jeep, et elle tournait impec avant.27 mai 2008 à 11h51 #557612 ans sans tourner ! cherche pas : démonte toutes tes connections, un bon coup de brosse métallique et c’est repartis. Contrôle aussi la charge des batteries (13 volts mini par batteries)
Quand tu as démonté ton démarreur, as-tu nettoyé entre les lames de contact, là où frottent les charbons ?28 mai 2008 à 6h10 #55787Merci frenchy, et Michel 94, pour vos conseils, j’ai donc fait comme tu l’as dis frenchy, ( sauf que j’avais déjà le week end dernier, tout démonté le démarreur, nettoyé et remonté), j’ai donc fait les test, et ça fonctionnait bien, j’ai donc remonté l’ensemble sur la jeep, j’ai lancé le démareur une dizaine de fois, sans problème, on verra à l’usage. je garde précieusement ta procédure de test, on ne sait jamais.
frenchy a écrit :
nettoyer les lames de contact, c ‘est nettoyer l ‘induit ou plutot le collevcteur comme je l ‘ai precisé un peu avant… pour connecter indifferement les deux parties, pour le demareur meme, brancher le plus sur la borne ou il y a une lamelle cuivre qui relie cette borne au lanceur et le moins sur l ‘autre grosse borne.. pour le lanceur, le moins sur la grosse borne ou il y a la lameele en cuivre qui relie le lanceur au demareur, et le plus sur l autre grosse borne ( celle ou le plus batterie viens se fixer normalement) et pour l actionner, envoyer du jus par un autre + sur la petite vis entre les deux bornes… attention, y mettre un ou deux ecrous dessus pour y mettre en contact le plus, car ça flashe un peu et si c ‘est fait directement sur les filets des vis, c ‘est pas genial… et ne pas insister plus de deux ou trois secondes sur chaques tests… car échauffements rapides.. le lanceur doit envoyer le pignon sechement en bout d ‘arbre et le démareur tourner plein pot.. attention a l ‘effet de couple, bien caler la bete.. je coseil de faire ceci avant de tout démonter et de faire n ‘importe quoi.. cela permet de nettoyer ou de reparer que ce qui est nescessaire et de ne pas recréer d ‘autres pannes en plus?? surtout quand on y connait pas grand chose… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.