• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
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    Messages
  • #14656
    patton10350
    Participant

      salut ,

      lorsque je roule avec la jeep tout est ok mais apres une heure celle ci ratatouille et a faible vitesse (50km/h) je sens un manque de puissance comme si elle allait s’etouffer.En 3eme ok pour la puissance mais je sens que ce pb est present elle est a la limite de petarader?
      merci pour votre aide

      #55916
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        faudrais peut-être voir du côté du condensateur

        je pense que des spécialistes mieux chevronnés vont te répondre 😀

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #55920
        legros
        Participant

          bonjour, quelle tension ta jeep ,6,12 ou 24 volts allumeur normal ou blindé ?
          bougies normales ou blindées ?

          #55921
          guy51
          Participant

            d’accord avec Pierrot25 , condensateur ou bobine HS.

            #55941
            patton10350
            Participant

              bonjour
              c’est une 24v

              merci

              #55942
              patton10350
              Participant

                oups ..

                allumeur blindé

                patton10350

                #55943
                wildbill
                Participant

                  Je pense aussi au consensateur mais peut-être aussi à un dérèglement de l’écartement de la vis platinée.

                  @+

                  #55949
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Si c’était les vis déréglées, cela se ferait aussi à froid.
                    Commence par changer le condensateur (6 ou 7 euros)

                    #57290
                    patton10350
                    Participant

                      bonjour à tous,

                      je viens de changer le condensateur et le probleme est idem (des que je demande de la puissance elle s’etouffe et ratatouille à chaud, a des moments elle petarade)J’ai remarque aujourd’hui qu’au niveau du carburateur sur le tuyau qui vient de la pompe à essence il y avait une fuite , Est ce le pb?
                      merci de votre aide
                      patton10350

                      #57292
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        répare la fuite, car une fuite d’essence pour causer quelques problèmes dont on se passerais bien, tu verras ainsi si le problème persiste, autrement faut voir aussi si tu n’a pas une prise d’air entre le reservoir et la pompe à essence…peut-être voir aussi la pompe de reprise.

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #57309
                        patton10350
                        Participant

                          salut,

                          malgre la fuite reparée : pb idem ?

                          merci pour des infos
                          je cherche

                          patton10350

                          #58419
                          patton10350
                          Participant

                            salut ,

                            -apres reglages des vis platinées (legerement oxydées malgre un changement il y a un an)
                            -changement de condo
                            -resserage de 2 bougies legerement desserrées
                            -resserage du fil + alimentant la bobine de l’allumeur
                            Tout es redevenu ok mais hier soir à froid le pb est revenu meme a vistesse élévée le pb persistait
                            Apres deux haltes tout est redevenu ok
                            je suis perdu

                            patton10350

                            [ Edité par patton10350 le 30/7/2008 10:00 ]

                            #58421
                            guy51
                            Participant

                              hum , ca sent la ou des bougies HS tout ça …..pour tester ,pendant qu’elle ratatouille ,tu debranches les fils de bougies un par un : si quand tu debranches ton regime chute , bougie OK ;par contre si ton regime ne varie pas ,bougie HS.

                              #58463
                              patton10350
                              Participant

                                salut

                                je suis etonné que cela viennent des bougies car dimanche elle a ratatouille pendant 15 kms et tout est redevenu ok apres deux arrets assez court

                                une piste 😮

                                #58471
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Et si tout simplement, cela venait de la carburation ?
                                  Moi, je vérifierai le circuit d’alimentation en essence en commencant par :
                                  – Le filtre à essence (démontage et nettoyage)
                                  – Les tubulures d’essence (inspection pour déceler des fuites éventuelles, surtout sur la tubulure flexible coté allumeur)
                                  – La pompe à essence (inspection pour déceler une fuite éventuelle sous la pompe, membrane HS)
                                  – Et pour finir, le carburateur (d’ailleurs, un Carter ou un Solex ?)

                                  Si Carter :
                                  Vérifier le filltre à essence. S’il est encrassé, je te conseille de démonter ton carbu et de le nettoyer entièrement.
                                  Même si le filtre semble propre, il est préférable de vérifier s’il y a du dépot en fond de cuve en ouvrant le carbu.
                                  Avant de l’ouvrir, bien nettoyer l’extérieur du carbu pour éviter de mettre des corps étrangers à l’intérieur 😉

                                  Ensuite, démontage ! S’il y a du dépot dans le fond de la cuve, nettoyage à l’essence, soufflage des gicleurs …

                                  Si tu n’as pas l’outillage adéquat, surtout ne pas toucher à l’axe du “metering rod” car sinon, tu ne pourras pas le règler correctement.

                                  Dévisse tous les bouchons en alu pour nettoyer correctement les gicleurs à l’essence et par soufflage.

                                  Pour nettoyer l’embase du carbu, avant de sortir la vis de richesse, compte le nombre de tour ! Tu visses la vis de richesse en comptant le nombre de tour jusqu’à bloquage “LEGER” 😀 Pour ne pas déformer la vis qui est en bronze. Normalement, tu devrais être à 1,5 tours environ.

                                  Ensuite nettoyage et soufflage.

                                  Remontage de l’ensemble et test sur la Jeep.

                                  ATTENTION, avant d’entreprendre ces opérations, il est préférable d’avoir au minimum un jeu de joints neuf 😉

                                  Ces opérations sont “SOFT” et sans démontage d’aucun gicleur afin d’éviter toute détérioration de ces derniers. Maintenant, si tu as l’outillage nécessaire, le mieux est de TOUT démonter et de tout nettoyer :
                                  – Nettoyage des différents corps du carbu,
                                  – Nettoyage de tout les gicleurs au vinaigre blanc suivi d’un rinçage à l’essence,
                                  – Vérification du calibrage de chaque gicleur (trou bouché)
                                  – Remontage complet, réglage du flotteur, réglage de la pompe de reprise, réglage du “metering rod”, …

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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