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  • #14667
    dany06
    Participant

      bonjour a tous 🙂
      ma jeep apres quelques kilometres se met a tourner sur 3cylindres,est ce que cela serai du a une bougie defaillante, a haut regime elle se remet a tourner correctement. vis et condensateur sont neufs ( plus ou moins 100 kilometres) mais par contre les vis ont ete reglee a l oeil je ne dispose pas de jeu de cales 😀 .
      sauriez vous comment detecter un bougie qui deconne de temps en temps,j en ai des bonnes et des qui marchais pas top mais comme un ane je les ai melangees 😕
      merci

      #55963
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si c’est pas le condensateur (il est neuf) c’est peut être la bobine. Mais il est possible que se soit aussi le condensateur neuf qui déco….. ça arrive. Fait l’essais avec un autre.
        Il est possible qu’un câble soit abimé. Repère le cylindre qui fonctionne mal et déplace le câble (coté distributeur et coté bougie)
        Pour repérer la bougie qui fonctionne mal, procède de la même façon.

        #55966
        wildbill
        Participant

          J’ai exactemen eu et j’ai depuis cette aprés midi les mêmes symptomes que toi.
          La première fois c’était la tête de delco fissurée.
          Ici j’ai tout remplacé par du neuf (tête de delco, rotor, condensateur, vis platinée, bougies).
          L’ensemble à 150Km.

          Et aujourd’hui une fois sur 2 ça fonctionne sur 3 ou 4 cylindre.
          POur moi à chaque fois c’est le cylindre 4 qui merde.
          J’ai pensé que c’était le cable mais non ça broute toujours même avec un cable neuf

          @+

          #55968
          Benleroy
          Participant

            Pour moi cela proviens assurément de l’allumage.

            Donc soit bougie, soit delco.

            #55969
            legros
            Participant

              Attention les bougies blindées c’est pas le top
              les câbles encore moins (trop vieux il y a des défauts d’isolement même les neufs de stock )
              J’avais les même problèmes, je m’obstinais, et toujours des problèmes
              un jour j’ai craqué, j’ai transformé mon allumeur blindé pour le passage en câbles standards bougies normales ,bonjour la différence et le prix !

              le système de transformation est relativement simple si cela t’intéresse passe moi un mail

              #55970
              wildbill
              Participant

                tout est nickel et c’est pas du made in china mais USA

                @+

                #55971
                wildbill
                Participant

                  j’oubliais je suis en 24v non blindé

                  #55973
                  legros
                  Participant

                    as tu changé la bobine l’allumage ?
                    attention les bobines chauffent est provoque des micro coupures

                    #55974
                    wildbill
                    Participant

                      la bobine n’a pas été changée et je me posais la question de qavoir si elle pourrait provoquer ça.
                      Elle broute dés le début donc le bougie n’est pas chaude.
                      Même au toucher, elle est froide.

                      @+

                      #55976
                      legros
                      Participant

                        essai de remplacer la bobine et vérifies toutes les connections (cosses de bobine cosse du
                        Rupteur cosse de condensateur) la continuité des fils, l’isolement
                        Et inverse deux bougies par exemple la bougie 3 et 4
                        Je dis bien les bougies pas les fils

                        #55977
                        wildbill
                        Participant

                          Les fils on été remplacé par des neuf, le changement de bougie a été fait.
                          Comment peut-on faire pour vérifier une bobine ?
                          Je vais aller en chercher une aprés mes exams.
                          ça coûte combien (en gros) une bobine 24 v non blindé ?

                          @+

                          #55978
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            salut Legros

                            je suis intéressé par ta proposition de schéma pour passer en “simple” et éviter le blindé.Merci d’avance 😀

                            #55980
                            legros
                            Participant

                              pas de bol une bobine externe en 24 volts est très cher environ 130 euros
                              en plus tous les revendeur de pièces de jeep ne les ont pas
                              essai cresy jeep vers bordeaux
                              ou essaye avec une 12 volts quelque minutes juste pour voir si la panne persiste
                              avant d’investir

                              #55981
                              legros
                              Participant

                                passe moi ton mail je te ferais des photos cette semaine et des explications

                                #55983
                                wildbill
                                Participant

                                  Comme je suis en Belgique je vais voir.
                                  J’ai différents vendeurs de pièces détachées dans la région, je vais faire le tour, avec un peu de chance j’en trouverai une pas trop chère.
                                  Il n’y a pas moyen de faire un test de la bobine ?

                                  @+

                                  [ Edité par wildbill le 1/6/2008 20:59 ]

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