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1 juin 2008 à 15h57 #14667
bonjour a tous 🙂
ma jeep apres quelques kilometres se met a tourner sur 3cylindres,est ce que cela serai du a une bougie defaillante, a haut regime elle se remet a tourner correctement. vis et condensateur sont neufs ( plus ou moins 100 kilometres) mais par contre les vis ont ete reglee a l oeil je ne dispose pas de jeu de cales 😀 .
sauriez vous comment detecter un bougie qui deconne de temps en temps,j en ai des bonnes et des qui marchais pas top mais comme un ane je les ai melangees 😕
merci1 juin 2008 à 17h16 #55963Si c’est pas le condensateur (il est neuf) c’est peut être la bobine. Mais il est possible que se soit aussi le condensateur neuf qui déco….. ça arrive. Fait l’essais avec un autre.
Il est possible qu’un câble soit abimé. Repère le cylindre qui fonctionne mal et déplace le câble (coté distributeur et coté bougie)
Pour repérer la bougie qui fonctionne mal, procède de la même façon.1 juin 2008 à 17h24 #55966J’ai exactemen eu et j’ai depuis cette aprés midi les mêmes symptomes que toi.
La première fois c’était la tête de delco fissurée.
Ici j’ai tout remplacé par du neuf (tête de delco, rotor, condensateur, vis platinée, bougies).
L’ensemble à 150Km.Et aujourd’hui une fois sur 2 ça fonctionne sur 3 ou 4 cylindre.
POur moi à chaque fois c’est le cylindre 4 qui merde.
J’ai pensé que c’était le cable mais non ça broute toujours même avec un cable neuf@+
1 juin 2008 à 17h26 #55968Pour moi cela proviens assurément de l’allumage.
Donc soit bougie, soit delco.
1 juin 2008 à 17h31 #55969Attention les bougies blindées c’est pas le top
les câbles encore moins (trop vieux il y a des défauts d’isolement même les neufs de stock )
J’avais les même problèmes, je m’obstinais, et toujours des problèmes
un jour j’ai craqué, j’ai transformé mon allumeur blindé pour le passage en câbles standards bougies normales ,bonjour la différence et le prix !le système de transformation est relativement simple si cela t’intéresse passe moi un mail
1 juin 2008 à 17h31 #55970tout est nickel et c’est pas du made in china mais USA
@+
1 juin 2008 à 17h31 #55971j’oubliais je suis en 24v non blindé
1 juin 2008 à 18h07 #55973as tu changé la bobine l’allumage ?
attention les bobines chauffent est provoque des micro coupures1 juin 2008 à 18h09 #55974la bobine n’a pas été changée et je me posais la question de qavoir si elle pourrait provoquer ça.
Elle broute dés le début donc le bougie n’est pas chaude.
Même au toucher, elle est froide.@+
1 juin 2008 à 18h17 #55976essai de remplacer la bobine et vérifies toutes les connections (cosses de bobine cosse du
Rupteur cosse de condensateur) la continuité des fils, l’isolement
Et inverse deux bougies par exemple la bougie 3 et 4
Je dis bien les bougies pas les fils1 juin 2008 à 18h23 #55977Les fils on été remplacé par des neuf, le changement de bougie a été fait.
Comment peut-on faire pour vérifier une bobine ?
Je vais aller en chercher une aprés mes exams.
ça coûte combien (en gros) une bobine 24 v non blindé ?@+
1 juin 2008 à 18h47 #55978salut Legros
je suis intéressé par ta proposition de schéma pour passer en “simple” et éviter le blindé.Merci d’avance 😀
1 juin 2008 à 18h53 #55980pas de bol une bobine externe en 24 volts est très cher environ 130 euros
en plus tous les revendeur de pièces de jeep ne les ont pas
essai cresy jeep vers bordeaux
ou essaye avec une 12 volts quelque minutes juste pour voir si la panne persiste
avant d’investir1 juin 2008 à 18h55 #55981passe moi ton mail je te ferais des photos cette semaine et des explications
1 juin 2008 à 18h56 #55983Comme je suis en Belgique je vais voir.
J’ai différents vendeurs de pièces détachées dans la région, je vais faire le tour, avec un peu de chance j’en trouverai une pas trop chère.
Il n’y a pas moyen de faire un test de la bobine ?@+
[ Edité par wildbill le 1/6/2008 20:59 ]
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