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29 juin 2008 à 13h19 #14834
Salut, les amis experts…
Petit, ou gros, souci. J’ai changé mon joint de culasse voici quelques semaines car problème de chauffe. Depuis, tout était Ok. Hier, en balade, plus de compression, le moteur s’arrête, mayonnaise dans l’huile et l’eau du radiateur s’est vidée par le pot d’échappement !!! Et elle ne veut plus démarrer, le moteur se lance mais sans succès. Je crains le pire ! Culasse fendue ? Simplement le joint ? Pire ? Merci de vos réponses éclairées.29 juin 2008 à 14h13 #57298Bonjour,
A première vue le joint neuf semble avoir “laché”…
Si de l’eau sort par l’échappement et présence de mayo, il y a de fortes chances pour que cela soit à nouveau le joint.
Démontage de la cullasse et nettoyage de l’ensemble, à faire sécher bien évidement.
Le joint avait-il été monté correctement :
bon côté, surfaces décrassées du moteur et de la cullasse, serrage en escargot au remontage, au bon couple ?
Qualité du joint acheté, car le meilleur semble cotoyer le pire en ce moment ?
Bien amicalement,
Léon 🙂30 juin 2008 à 11h05 #57336Et bien, voilà ! J’ai démonté (cette fois moi-même !!) ma culasse et, en effet, le joint a purement éclaté entre deux cylindres et tous étaient remplis d’eau. J’ai asséché, mis un peu d’huile sur les parois, en attendant le prochain week-end pour le remontage. En fait, faute de confiance en moi, j’avais demandé au mécano “professionnel” de mon village. Déjà, il m’avait remonté le calorstat à l’envers dans la pipe, et cassé la sonde de température !!! Et puis, jamais il ne m’a parlé de resserage après avoir roulé, et je lui ai fait confiance. Du coup, je me recommande un joint, j’espère le bon, en travaillant ça aux petits oignons. L’un de vous a-t-il l’ordre de serrage ainsi que la pression ? Heureusement, notre Jeep nous a lâché à 20 mètres de la maison… Elle est drôlement sympa,comme dhabitude. Et vous aussi ! Merci de vos réponses. C’est super de ne pas se sentir seul !! Sauvegardons cette ambiance.
30 juin 2008 à 12h54 #57339bjr
J’ai récupéré cette photo sur internet si cela peut te servir30 juin 2008 à 12h57 #57341Il me semble même que c’est sur ce forum que j’ai eu cette excellente photo que l’auteur m’en excuse
si je la réutilise mais miljeep est bonne banque de données
Merci à ceux qui l’enrichissent30 juin 2008 à 15h57 #57342salut , je te conseille te remonter le tout toi meme (fais toi preter un cle dynamometrique pour les serrages au couple , si tu n’en possede pas ) car surtout ne vas plus voir ton “mecano” parceque lui il est baleze !!! 😮 😮 😮 il a eu son diplome ou ce gars la ?? 😛 😛
30 juin 2008 à 16h05 #57343salut
tu peux retrouver des tm en ligne:
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
http://jeep.mag.free.fr/tm9803.php3
voila si ca peux t’aider
bon courage 😉30 juin 2008 à 16h50 #57346peut etre que tu as eu un filetage de ton bloc qui a foiré tout simplement ou plusieur ….. cela arrive souvent sur des vieux bloc…. ton mecano n y est peut etre pour rien dans l histoire…. si c est le cas tu n as plus qu a mettre des filets rapporte…. 😉
30 juin 2008 à 18h41 #57352JEEP34 a écrit :
Il me semble même que c’est sur ce forum que j’ai eu cette excellente photo que l’auteur m’en excuse
si je la réutilise mais miljeep est bonne banque de données
Merci à ceux qui l’enrichissentc’est mon moteur 😀
pour la photo, de toute façon c’est fait pour rendre service 😉A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 juin 2008 à 19h22 #57356j’ai eu aussi ce genre de problème
au remontage du monteur , de l’eau s’est infiltrer dans l’un des cylindres pourquoi ?? là !
en fait ce que j’ai fait , vidange du circuit de refroidissement , séchage du cylindre , inspection du joint de culasse qui était ok et monter dans le bon sens
remontage , serrage au couple et dans l’ordre de la culasse
et mise en route du moteur sans eau ! en surveillant la température histoire qu’il prenne sa place puis de nouveau resserage de la culasse et remise en eau depuis aucuns soucis[ Edité par thierry42 le 30/6/2008 21:27 ]
30 juin 2008 à 23h50 #57374En tout cas, vraiment merci à tous, les gars. Photo et dessins vont bien m’aider dans mon remontage. En effet, cela aurait pu provenir des filetages, mais tous sont en excellent fonctionnement. Et 1000 excuses, Frenchy, pour ne pas posséder le TM, mais c’est vrai que je me suis toujours dis que c’était pour les pros de la mécanique, que je me garde de prétendre être. Mais je crois que maintenant, tu as raison, je vais me le procurer. Merci aussi pour les contacts Internet. Si ça, c’est pas un réseau de Jeeper !!! Et c’est comme ça qu’il faut l’aimer, tous unis malgré nos différences de compétences et de motivations, pourvu qu’elles restent pour l’amour de la Jeep. Amitiés à tous
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