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29 juin 2008 à 23h28 #14838
Bonjour à tous !
Comme promis, après le chapitre 1 concernant les trous percé anarchiquement sur le tableau de bord de ma caisse composite body 98184 ( si ma mémoire est bonne ), logement du bouton poussoir de coffre rond.
J’aurais besoin d’aide pour l’identification des trous présent sur l’extérieur de ma caisse qui doivent être bouchés ou non au mig.
Sur chaque photos, les trous sont repéré par un symbole et ou un chiffre.
Le symbole triangle signifie que je n’ai aucune idée de leurs utilité, et qu’a mon avis je dois les reboucher.
Le symbole double triangle inversé signifie un trou dont je soupçonne une utilité notifié sur la photo ( a confirmer donc ).
Le symbole rond définit un trou dont je suis sûr de son utilité, il est rattaché à son utilisation ( mais à vérifier quand même).
Les trous symbolisé par le 2 triangles inversés concerne:
-Fixation de l’accoudoir passager et conducteur ( 4 points c’est ça ? )
-Fixation support extincteur ( 6 points ? )
-Fixation boîtier de radio US ( 4 points à perçage non rond mais ” rond allongé ” ? )
– Fixation faisceau électrique ( 1 points par ci par là )
J’ai bon ?Dans l’histoire, je n’arrive pas à repéré les trous de fixation des 2 catadioptres arrières ( 2 ou 4 points pour les US ? ) Je pense qu’une partie des points devait ce trouver sur le panneau arrière qui est absent sur les photos.
Les trous 35;36;37;38;39 me font penser à la fixation d’un coffre à outils supplémentaire, ( type ” rangement tuyaux de compresseur ).
Trou 40, passage de la durit d’huile pour les essuies à relâchement de pression dit fin de guerre ?
Quel méthode me conseillez vous pour reboucher un trou du type 7, c’est a dire de fort diamètre ?
Photos 1 :
Trou 1 à 11
http://imageshack-france.com/out.php/i147367_1DSC04962ok.jpg
Photos 2
Trou 12 à 14
http://imageshack-france.com/out.php/i147376_2DSC04963ok.jpg
Photos 3
Trou 15 à 17
http://imageshack-france.com/out.php/i147377_3DSC04964ok.jpg
Photos 4
Trou 18
http://imageshack-france.com/out.php/i147378_4DSC04973ok.jpg
Photos 5
Trou 19 à 21
http://imageshack-france.com/out.php/i147379_5DSC04974ok.jpg
Photos 6
Trou 22 à 26
http://imageshack-france.com/out.php/i147380_6DSC04977ok.jpg
Photos 7Trou 27 et 28
http://imageshack-france.com/out.php/i147381_7DSC04978ok.jpg
Photos 8
Trou 29 et 30
http://imageshack-france.com/out.php/i147382_8DSC04979ok.jpg
Photos 9
Trou 31
http://imageshack-france.com/out.php/i147383_9DSC04982ok.jpg
Photos 10
Trou 32 à 34
http://imageshack-france.com/out.php/i147384_10DSC04983ok.jpg
Photos 11
Trou 35 à 39
http://imageshack-france.com/out.php/i147385_11DSC04985ok.jpg
Photos 12
Trou 40
http://imageshack-france.com/out.php/i147387_12DSC04986ok.jpg
Photos 13
Trou 41 à 43
http://imageshack-france.com/out.php/i147386_13DSC04987ok.jpg
Photos 14
Confirmation de 6 trous
http://imageshack-france.com/out.php/i147388_14DSC04988ok.jpg
Photos 15
Trou 44
http://imageshack-france.com/out.php/i147389_15DSC04989ok.jpg
OUF ! Et voilà, tout y est, bon courage pour ce petit jeu de piste,
je vous remercie par avance pour votre aide,
bien amicalement, Max !
[ Edité par luceramlibre le 30/6/2008 1:56 ]
6 juillet 2008 à 23h11 #57640Bonjour à tous !
Ça n’a pas l’air de vous inspirer mon histoire…
J’ai vraiment besoin d’un coup de main, surtout pour les trous situé dans les caissons arrière et sous les caissons arrière.
Sans solution je suis bloqué pour la remise en place du panneau arrière et du fond des caissons…
Merci d’avance, bien amicalement, Max !
7 juillet 2008 à 9h38 #57651Max,
Si tu as un besoin urgent je te fais passer des photos de la mienne sur les mêmes vues et tu pourras comparer. Petit bémol ! le panneau arrière a été modifié sur la mienne .
A voir si cela peut t’etre utile 😉7 juillet 2008 à 14h07 #57655Merci Frenchy pour ton aide à venir.
Je vais mettre à jours les trous que je pourrais identifier.
Marv je suis preneur de tes photos, aucun soucis pour la modif du panneau arrière, le miens ne comporte pas de modification à apporter.
Tu peux m’envoyer les photos à l’adresse :
Merci d’avance, bien amicalement Max.
PS : Marv, tu seras présent le 14 aout à la bourse de saint maxime? Et au défilé du 23 aout à cannes ?
7 juillet 2008 à 21h00 #57666Les photos sont envoyées 😉
Si tu as des questions n’hésite pas!
Tu es sur de la date pour Cannes? c’est pas le 24 ?
Pour St Maximin je ne pense pas pouvoir y etre; Est ce vraiment intéressant?
Bon courage et bravo pour ta restauration 🙂8 juillet 2008 à 11h24 #57669salut
tes photos sont prises de prêt et c’est pas évident de s’y retrouver …
le 44 c’est une vis à tête bombé comme les deux de droite elle tiens le câble de la jauge à essence à l’intérieur de la caisse …
je continue à essayer de t’aider ..
dans les troues 1 à 11 il y a 1 seul trous à garder pour fixer le catadioptre. ce troue est quasiment à la même auteur que la fixation basse du catadioptre qui est fixé sur le côté.
le 12 13 et 14 15 16 et 17 18 19 et 20 à 26 ne serve à rien à priori …
27 28 29 30 31 ne servent à rien
32 33 34 ils ont peut être été percé pour mettre un support de jerrycan sur le marche pied droit ..; ou un support d’extincteur … tu peux les boucher
35 36 37 38 39 ne servent à rien
le 40 peut être le tuyau d’air pour les essuies glaçes à dépression mais je suis pas sûr je n’ai pas ce montage ..
le 41 peut être un des trous de fixation du support d’extincteur
le support de rétro a 3 trous il me semble ..
42 et 43 ne servent à rien
autrement tout ce que tu as identifié c’est bien ça …
salut
[ Edité par sly22 le 8/7/2008 12:49 ]
8 juillet 2008 à 16h13 #57674Une piste qui en vaut une autre
pourquoi ne pas reprendre des photos d’archives et identifié tes trous sur cette base qui est rapide et authentique ?toujours de la jeep
8 juillet 2008 à 22h11 #57690Laisse-nous quelques jours pour nous y retrouver dans ton jeu de piste 😉
sur les nôtres aussis il y a des trous qui ne servent pas8 juillet 2008 à 23h22 #57698Salut à vous !
Donc pour récapituler.
1 A boucher
2 A boucher
3 A boucher
4 Peut être le trou de fixation du catadio
5 A boucher
6 A boucher
7 A boucher
8 Peut être le trou de fixation du catadio
9 A boucher
10 A boucher
11 Peut être le trou de fixation du catadio
12 A boucher
13 A boucher
14 A boucher
15 A boucher
16 A boucher
17 A boucher
18 A boucher
19 A boucher
20 A boucher
21 A boucher
22 A boucher
23 A boucher
24 A boucher
25 A boucher
26 A boucher
27 A boucher
28 A boucher
29 A boucher
30 A boucher
31 A boucher
32 A boucher
33 A boucher ( ancienne fixation charnière de porte capotage hivers civil )
34 A boucher ( idem )
35 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39)
36 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39)
37 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39)
38 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39 )
39 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39 )
40 En standby ( possible passage du tuyau d’air pour les essuies glaces à dépression )
41 En stand By ( peut être un des trous de fixation du support d’extincteur je vais vérifier)
42 A boucher ( ancienne fixation charnière de porte capotage hivers civil )
43 A boucher ( ancienne fixation charnière de porte capotage hivers civil )
44 A laisser tel quel ( fixation du câble de la jauge d’essence )Et bien dit donc ! Au final il ne reste plus que l’un des 3 trou 4, 8, 11 à identifier comme fixation de catadio
le 40 qui je pense va rester ( à vérifier si il n’y a pas des bavure de perçage autre qu’a l’emboutisseuse
le 41 qui est peut-être l’un des 6 trous de fixation de l’extincteur que j’ai perdu de vu au fil des photos.
Si je m’en refaire à la parole de sly 22, tout est quasiment défini.
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour moi 😀
Merci à tous pour votre aide, pour Michel et Frenchy, n’hésitez pas à confirmer ce bilan.
Pour Spear, j’ai comparé avec les documents que j’ai dans ma photothèque, mais il est tout de même difficile de repéré des trous sur des photos généralement de loin et en N&B. Ce qui m’intéressais surtout c’était une identification de certains trou comme une modification terrains WW2.
Je vais laisser les trous 35 à 41 en stand by une 15ains de jours, dans l’attente d’autre avis, mais après ce délaie il auront droit à leurs coups de mig.
Pour les trous de fort diamètre, pensez vous que je dois rajouter un disque de métal, ou seulement combler le trou au mig en suivant le procédé ” escargot ” avec une pièce en laiton dernière ?
Merci encore de votre aide, bien amicalement, Max.
9 juillet 2008 à 7h08 #57709Pour les trous de gros diamètre, utilise des rondelles de carrossier (large) ou un morceau de tôle découpé
9 juillet 2008 à 8h52 #57710Salut Max,
Après vérification attentive sur la mienne
42 et 43 support fixation pour portes capotage hiver M201
40 passage durite esuuie glace depression
A+ 😉9 juillet 2008 à 12h45 #57720Pour le trou n° 40, je le voyait plutôt coté compartiment moteur s’il est pour la commande des essuies glaces.
n° 4 me semble trop haut pour un catadioptre, mais à vérifier avec le modèle, idem pour 8 et 11 qui semble correspondre à des cata français.
N° 35 à 39 à boucher ou probable support de jerrycan
N° 41 à vérifier avec ton support d’extincteur
Sinon je suis d’accord avec ta liste de trous à boucher.9 juillet 2008 à 21h03 #57740Merci de nouveau à vous pour votre aide très précieuse !
Je me suis attelé ce matin à 8heures au rebouchage des trous de la caisse, et à 10heure, panne d’Atal… Dommage, la fin des opérations est donc reporté à mardi !
Merci encore,
Bien amicalement, Max -
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