- Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Tester Dynamo 24V
Bonjour à tous,
Je viens de nettoyer une vieille dynamo 24V de type A. Au niveau de la conectique du cable qui va vers le régulateur, il y a 6 broches femelles, (2 grosses, et 4 petites). Une fois démontée, on s’apperçoit que les deux grosses broches sont connéctées sur les balais, et une des 4 petites est connectée sur l’inducteur.
Je ne suis pas sûr, mais d’après ce que j’ai pu voir sur les différents posts, celui qui se connecte à l’inducteur est l’excitation (Exe), et les 2 autres seraient D+ et D-. Etant nul en élec, qq’un pourrait-il me confirmer ceci, et me dire comment reconnaitre lequel est le D- et le D+?
Un autre question que je me pose, j’aimerai la tester en moteur, mais pour ce, il faut que je branche le + et le – de la batterie sur D+, D- ou Exe ? Et cela suffirait-il à la repolariser?
Merci pour votre aide, à bientôt
Bonjour,
Suite à mon post, qq’un saurait-il me dire comment faire tourner une dynamo 24V en “moteur”, histoire de la polariser? JE souhaite juste savoir comment connecter la batterie sur le brochage d’une dynamo (blindée).
Merci d’avance