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23 juillet 2008 à 13h37 #14967
bonjour,
Je suis désespérée. Après maintes manoeuvres je n’arrive toujours pas à redémarrer ma jeep qui fonctionnait très bien encore il y a quelques mois. Je suis sure que ce n’est pas bien grave mais je n’arrive pas à identifier la panne.
J’aimerais voir ça avec un vrai pro qui pourrait m’aider mais je n’ai pas d’adresse dans le coin et je me suis déjà faite arnaquer par un garagiste local peu scrupuleux…
Si vous êtes prèt à aider une jeune femme en plein desespoir ça serait génial. Moyenant finances bien sur !
A bientôt j’espère,Juliette.
23 juillet 2008 à 13h38 #58219Au fait la jeep est entre Meung sur loire et beaugency dans le 45 !!!
23 juillet 2008 à 13h39 #58220Il y a surement des jeepers dans ton coin qui se feront un plaisir de venir t’aider ! Je suis malheureusement un peu loin …..
Miller
23 juillet 2008 à 13h41 #58221Sais-tu si il y a quelque part un annuaire des associations régionales ?
23 juillet 2008 à 14h08 #58222slt juliette
va voir dans ta MP
a+
23 juillet 2008 à 14h34 #58223Je teste tout cela et vous dit très vite. Merci des tuyaux…
23 juillet 2008 à 17h45 #58226j’ai bien regardé et il y a parfois une étincelle mais vraiment minuscule et pas à tous les coups. Je dirais une fois sur cinq, une mini. Je suis en 6 volts donc je n’imagine pas avoir une flambée mais est-ce normal que ça soit irrégulier et petit ?
Pour info aussi le culot de la bougie que j’ai pu dévisser, les autres sont totalement bloquées, est bien noir…23 juillet 2008 à 19h31 #58230Sans doute un problème de saleté aux vis platinées.
Retirer la tête d’allumage et le linguet passer une lime à ongles genre cartonnée entre les contacts, limer également légèrement le bout arrondi du linguet.Pour info je me fais payer en nature. 😛
23 juillet 2008 à 22h01 #58235Bonsoir Juliette
La communauté MILJEEP va faire son possible pour t’aider, mais par le clavier ce n’est pas simple.
Dis- nous plus de chose sur ta jeep, sont type, le voltage, sa dernière vrais révision, etc.
Sinon, il existe une autre communauté, celle des amateurs de voitures anciennes dont la revue LA VIE DE L’AUTO est le support, internet te renseignera sur l’identité des clubs de ta région. J’ai bien un annuaire de collectionneur mais il a plus de 8 ans !
Qui a parlé de paiement? pour une fois que l’on a une femme qui partage notre passion et n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis ! rappeler-moi ce que pense la vôtre de votre’bagnole à courant d’air’ 😛23 juillet 2008 à 22h21 #58237aîe aîe aîe, ca va être plus dur pour le paiement en nature 🙂 🙂 !
Pour le reste de l’info, merci mais en fait en vérifiant bien, avec un peu de pénombre il y a bien une étincelle, jaune, petite mais présente. Vers quoi me conseillez-vous de me diriger désormais ?
j’ai l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin !23 juillet 2008 à 22h27 #58238Bonsoir Michel et merci de “ton” (je peux ?) message…
c’est vrai que cette bagnole à courant d’air est vraimet mythique mais c’est quand même mieux quand elle roule et là je suis bien motivée à la faire repartir !
Alors coté historique c’est relativement compliqué. Je vais tout résumer ici (j’ai mis un poste l’an dernier avec photos à l’appui si vous voulez voir…) :L’an dernier : “J’ai entendu des bruits de friture dans le moteur à chaque arret et puis un jour le moteur a commencé à ralentir, j’avais beau appuyer j’avancais doucement et puis pof, ça s’est arreté. Redémarrage le lendemain et puis plus rien !”
Sur conseils de plusieurs d’entre vous j’ai démonté une bougie (avec beaucoup de mal :(, d’ailleurs une seule est dévissée à ce jour), l’ai posé sur la masse et ai obtenu une toute petite étincelle jaune.
Sachant que j’avais changé le carburateur quelques semaines avant la panne je l’ai démonté et ai trouvé le joint du bas du carburateur tout fondu (cf photo jointe)”Depuis, j’ai remis l’ancien carbu, sur vos conseils aussi mais le temps a passé et ça fait maintenant 12 mois que l’engin, 6 volts n’a pas tourné alors je me dis que c’est peut-être un petit rien qui l’empêche de démarrer…Le moteur est entrainé, l’essence arrive bien aux cylindres (la bougie est humide après tentative de démarrage) mais le démarrage ne se produit pas…
voilà voilà la situation. a part ça une révision complète dechez complète a été faite il y a 24 mois par un type super qui a tout repris…
24 juillet 2008 à 5h55 #58240Bonjour Juliette,
Oui, je me souviens de ton problème l’année dernière ! Et depuis, tu ne l’as pas remise en route ! Dommage.
Si cela fais plus d’un an qu’elle n’a pas tournée, il faudrait penser à changer ton essence. En effet, le pouvoir “explosif” de ton carburant s’est fortement amoindri et pourrait être une des causes de ton problème de démarrage.
Pour autant, ne jète pas ce précieux liquide 😉 Tu pourras le mélanger avec du carburant neuf plus tard. Par contre, étant donné que ton circuit d’essence est plein, il faudrait mettre un peu de carburant neuf directement dans le carburateur et tenter un démarrage. Si la Jeep démarre, cela confirmera le problème de carburant trop “pauvre”.
Pour tes bougies, ce serait bien si tu pouvais les démonter pour voir dans quel état elles sont ! N’y a-t-il pas un gars costaud près de chez toi pour te donner un coup de main ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 24/7/2008 8:03 ]
24 juillet 2008 à 7h32 #58242En fait la jeep est chez mes parents donc c’est pas évident de travailler dessus et les délais sont longs entre 2 interventions…là je suis là encore quelques jours et je compte bien travailler dessus au maximum.
J’ai réussi à démonter une seconde bougie, déjà elle était pleine d’huille ou d’essence, bien noir, est-ce normal ? ensuite elle reste relativement encrasée et noire…A quel niveau de “noirceur” doit on les changer ?
Voulez-vous une photo pour évaluer l’usure ?24 juillet 2008 à 8h53 #58244Merci des infos que je vais suivre méticuleusement. Pour les bougies, voici quelques photos…L’état est-il récupérable avec un bon nettoyage minutieux ou mieux vaut-il changer les bougies ?
Cela est si j’ai bien compris du à un mauvais réglage de mon carbu…24 juillet 2008 à 8h54 #58245.
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