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24 juillet 2008 à 10h27 #14971
est-il possible de sortir les coulisseaux de selection de vitesse sans tomber les boites,
en les chassant vers l’arrière en passant par la trappe de visite de la BT et en enlevant le pignon en bout de l’arbre secondaire ?
merci24 juillet 2008 à 20h33 #58266Bonsoir,
Que veux-tu faire exactement ? Quel est le problème sur ta BV ?
Sortir les coulisseaux par la BT ! Je n’ai jamais tenté l’opération mais cela me semble délicat. Il semblerait que pour l’un des coulisseaux, le dégagement est possible mais pas pour l’autre. De plus, tu auras un souci avec le guide de fourchette.
En conclusion, cette opération me semble impossible.
Amicalement,
Christophe.
25 juillet 2008 à 6h55 #58275je viens de faire l’essai sur une “boite de secours” qu’un copain m’a prété, hélas c’est impossible de sortir les coulisseaux par l’arrière (trappe de BT) il en manque pas beaucoup (5 mm) ils buttent sur le plan de joint de la trappe de bt.
Je vais donc devoir retomber les boites (sera la 3 fois en 15 jours, c’est bon je suis rodé maintenant ) , cause la 2eme vit saute en déccélération et en descente.
Je pense qu’il s’agit des ressorts des billes de vérouillage qui sont faibles et aussi les creux de vérouillage de vitesse des coulisseaux qui sont marqués. 😕25 juillet 2008 à 7h38 #58277Bonjour,
C’est bien ce que je pensais !
Pour en revenir à ton problème de vitesse qui saute, je ne pense pas que cela vienne des ressorts et du coulisseau en lui-même.
En général, cela vient d’une usure prononcée des bagues bronze du train de pignons fixe et de son axe + rondelles de calage en bout d’axe.
La bidouille qui consiste à mettre de petites rondelles sous les ressorts de vérrouillage (au niveau des coulisseaux) ne solutionnera pas le vrai problème ! Je te conseille donc de démonter complètement ta BV pour un contrôle complet et le changement des pièces usées telle que :
– 2 Bagues bronze de train de pignons fixe,
– 2 rondelles de butée latérale AR,
– 1 rondelle de butée latérale AV.Amicalement,
Christophe.
25 juillet 2008 à 12h08 #58289Bonjour,
Je rajouterai aussi au post de Yellow-corner l’usure du train fixe notamment les dents sur le coté des pignons…
25 juillet 2008 à 12h52 #58292le probléme, c’est que j’ai changé pour du neuf déja tout cela ! (train fixe, axes, rondelles bronze et acier, entretoises, pignons
Dans un autre post, je m’interrogeais sur la présence de cales de réglage (référencées par jeep v ref woa 944560) ( ils m’ont dit d’aileurs qu’elles se positionnaient entre la bague épaulée recouvrant le circlips sur l’arbre secondaire et le joint spi ).25 juillet 2008 à 13h04 #58293je me suis trompé, les cales de réglages sont entre la bague épaulée et le roulement arrière sur l’arbre secondaire.
Avant que mon copain casse les pignons de sa boite, sa 2eme vit ne sautait pas, et là je viens de lui changé tout ce qui était cassé (pignons train fixe) ou usé (axes, entretoises, rondelles) et mainteant sa 2 eme saute, alors je ne comprends plus, pourtant j’ai bien remonté tout comme indiqué sur le tm et avec les conseils de YW25 juillet 2008 à 13h05 #58294Oh ! je viens de passer serpat !
25 juillet 2008 à 13h52 #58297Re,
– As-tu du jeu au niveau de l’arbre primaire et secondaire ?
– As-tu changé les roulements AV et AR de BV ?Amicalement,
Christophe.
25 juillet 2008 à 14h15 #58299as-tu du jeux latéral sur le train fixe ? parfois il convient d’ajouter une rendelle de plus
25 juillet 2008 à 17h53 #58304alors je n’ai pas de jeu sur l’arbre primaire,plus sur l’arbre secondaire (grace aux fameuses cales de réglage), par contre on n’a pas changé les roulements.
concernant le train fixe, je verrai s’il a du jeu, il faudrait rajouter une rondelle de plus alors ?
il faut en faire une maison ?26 juillet 2008 à 6h58 #58329la rondelle de plus (acier)est la même que celle déjà positionnée (rajoutes en une), si c’est trop juste enlèves un peu de matière et positonnes la…
26 juillet 2008 à 7h04 #58332jeepsbj38, ca m’intéresse de savoir quel type du jeu tu avais au niveau de l’arbre et pourquoi
26 juillet 2008 à 8h36 #58337il y a un jeu ar/av de l’arbre secondaire entre la rondelle épaulée recouvrant le circlips et le roulement ar, pourquoi ? et bien je n’en sais rien.et je n’en ai plus lorsque je mets mes rondelles de calages. je n’a pas de jeu de l’arbre primaire lorsque je mets le joint liège et le couvercle de roulement.
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