Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Allumeur qui fait de la résistance

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #15043
    heykel78
    Participant

      Salut à tous

      Je n’arrive pas à démonter mon allumeur…j’ai démonté la vis qui le lie au bloc mais même en forçant il ne vient pas!!
      est il grippé ou vissé à l’intérieur?

      je m’apprête si tout va bien à tenter un démarrage mercredi
      Apparemment, en tournant à la manivelle, une à deux soupes un peu grippées mais elles remuent..cependant peu de compression perceptible .

      #58749
      heykel78
      Participant

        peu de prise…à l’aide.

        merci

        #58766
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir,

          Est-ce que l’allumeur tourne sur lui même ? Ce serait déjà une bonne chose 😉
          Sinon, il va falloir le traiter au dégrippant en faisant une collerette en pate à modeler pour que le dégrippant reste autour de la base de l’allumeur.
          Après quelques jours, tenter à nouveau le démontage.

          Pour répondre à ta deuxième question, il n’est pas fixé de l’intérieur.

          Amicalement,

          Christophe.

          #58767
          heykel78
          Participant

            Bonsoir

            et bien non il ne veut pas tourner sur lui même, ça va être prblématqiue pour le réglage!

            quelle est le nom de cette pâte magique?

            merci

            #58768
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              C’est juste de la pâte à modeler ! Celle qu’utilise les enfants par exemple ou bien celle utilisé par le modeleurs.

              Amicalement,

              Christophe.

              #58769
              heykel78
              Participant

                J’emmène le dernier avec moi , il va me porter chance ! à 20 mois il parle pas bezef mais crie hohala quand il voit une jeep ! 🙂

                #59052
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Heykel78,

                  Ou en est-tu de ton démontage d’allumeur ?

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #59086
                  heykel78
                  Participant

                    Salut Yellow Corner

                    j’essaie de le démonter demain avec une pince à filtre à huile, je vais tenter de le tourner sur lui même avant de l’extraire..je galère car j’aimerai entendre le bruit de ce moteur histopire de me dire que l’aventure continue.
                    Le moteur est très sale ( j’ai enlev”é le cache soupape, le tuyeau est bouché en plus… il est plein de terre et de résidus divers.

                    Alors ou je tente de le démarer comme ça sans monter le système de refroidissement ou d’abord je demonte le carter et nettoye avec melange petrole et huile 5/50 après avoir remonte le carter et en manoeuvrant la manivelle energiquement…une ou deux fois avant tets démérrage. 🙁

                    #59103
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonsoir,

                      Si le moteur est vraiment très sale intérieurement, il vaut mieux ne pas tenter un démarrage ! Ce serait dommage de détériorer d’autres pièces 😀

                      Pour ton allumeur, a tu bien enlevé la vis qui se situe juste en dessous de la tête ?
                      As-tu également desserré le boulon de la bride ?

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #59108
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        Conseil d’ancien pour vieux moteurs qui n’ont pas tournés depuis des lustres :
                        – vidangé
                        – demontage et nettoyage du carter
                        – demontage ,nettoyage ,remontage de la crepine huile
                        – remontage du carter
                        – mettre 2 ou 3 litres de gasoil
                        – enlever les bougies
                        – actionner le demarreur pour bien faire circuler le gasoil
                        – repeter cette operation plusieurs fois(attention à ne pas trop faire chauffer le demarreur …et allez y mollo c’est du gasoil pas de l’huile …)
                        – revidanger
                        – redemonter le carter
                        – laisser egoutter avec de temps en temps quelques LEGERS coup de demarreur
                        – remonter le carter
                        et la vous pouvez commencer la resurection (n’oubliez pas de remettre de l’huile 20w50 MINERALE et non PRESTIGRADE )
                        je rappelle que l’huile MINERALE 20W50 est l’huile utilisée pour NOS anciens moteurs qui fonctionnaient avec beaucoup plus de jeux que ceux actuels alors que l’huile PRESTIGRADE à un additif nettoyant qui risque de decoller un residus de cambuis emmagasiner depuis des lustres et obstruer un trou de graissage …et hop une bielle…

                        #59115
                        heykel78
                        Participant

                          heureusement que vous êtes là!

                          je vais commencer par un bon nettoyage au gasoil et tourner le moteur à la manivelle car il est pratiquement nu (rien n’a été remonté encore sauf filtre huile)
                          Pour Christophe:
                          j’ai bien démonté l’unique vis qui se trouve sous l’allumage mais je n’en ai pas trouvé d’autre!

                          #59116
                          heykel78
                          Participant

                            nettoyage:
                            un “ancien” me conseille un mélange à base de pétrole et d’huile de très basse viscosité.

                            alors pétrole ou gasoil? that is the question

                            #59127
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              pour ma part gasoil car ton huile de faible viscosité doit etre de la synthetique et tu risque de decoller encore plus de m…e qui part la suite risque de venir boucher alors que le gasoil (moins agressif)va rincer sans decoller .n’oublie pas de bien faire egoutter en enlevevant le carter

                              #59189
                              heykel78
                              Participant

                                Démontage impossible malgré dévissages et dégrippant…même avec une pice cerclée pour filtre à huile.

                                Qui sait ou se procurer les 2 petites vis servant à serrer les vis platinées et l’autre le condensateur je crois, le tout dans l’allumage.

                                merci

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