Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Shéma câblage Jeep 6-12V

  • Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #15052
    travisbushler
    Participant

      Bonsoir,

      je suis en train de poser un faisceau coton de chez MV Spares sur ma Jeep. Je m’aide d’un schéma trouvé sur le net (cf photo). Par contre il y a deux éléments (entourés en rouge sur le schémas) dont je ne connais pas la correspondance ??? Ce sont des composants à connecter, ou juste une indication sur le type de fil ? Merci de votre aide

      #58817
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Ce sont les deux klixon (fusibles) placés sur leur support vissé sur la traverse horizontale sous le centre du tableau de bord.

        #58821
        travisbushler
        Participant

          Ces deux fusibles, il faut absolument les mettre ou est ce facultatif ?

          #58828
          guy51
          Participant

            bonsoir,
            comme tout fusible placé sur un circuit , ils sont INDISPENSABLE 😉

            #58831
            jean-mariejean-marie
            Participant

              disons que placer un 15a sur un bête klaxon qui en consomme 2 ça me fait rigoler.
              Par contre placer de vrais fusibles sur plusieurs circuits contrairement au montage d’origine ce n’est pas un luxe.

              #58832
              travisbushler
              Participant

                C’est du charabiat pour moi ce que tu dit J-M, je suis nul en electricité. C’est la raison pour laquelle je me suis contenté d’acheter un faisceau tout fait qu’il n’y a plus qu’a installer. C’est risqué de se contenter du faisceau d’origine sans protection supplémentaire ?

                Je n’arrive pas à trouver ces deux composants sur le site de Jeep Village. Quel est le nom “officiel” de ces fusibles ?

                [ Edité par travisbushler le 3/8/2008 23:34 ]

                #58847
                legros
                Participant

                  travisbushler a écrit :
                  uote]
                  travisbushler a écrit :
                  Bonsoir,

                  C’est risqué de se contenter du faisceau d’origine sans protection supplémentaire ?

                  Au temps que de rouler avec 3 grammes d’alcool dans le sang
                  Le vrai nom est : klixon de surintensité , il y en a de plusieurs calibres est ils sont
                  INDISPENSABLES
                  Pour ma part je suis de l’avis de jean marie , il est préférable de poser un fusible calibré
                  Par circuit

                  #58848
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Le terme officiel utilisé par l’armée Française est “Coupe-circuit” 😉

                    Ils sont tout deux de 15A :
                    – Le 1er entre l’ampèremètre et l’avertisseur,
                    – Le 2ème entre l’interrupteur d’allumage et l’indicateur de niveau d’essence.

                    Les références AF et US :
                    – Coupe-circuit 15A : F-HO-60712,
                    – Coupe-circuit 15A : US-WO-A-15804.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #58850
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Re,

                      Je rejoins Jean-Marie sur le fait que 15A ! La ou ils sont placés, ils ne risquent pas de claquer 😀

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      [ Edité par Yellow-corner le 4/8/2008 7:52 ]

                      #58858
                      travisbushler
                      Participant

                        legros a écrit :
                        Au temps que de rouler avec 3 grammes d’alcool dans le sang

                        Je demande si c’est dangereux de seulement installer le faisceau coton et les deux fusibles klixon sans protection supplémentaire, car lorsque j’ai dit à certain que je mettais un faisceau coton, ils m’ont dit “tu vas retrouver ta Jeep en cendres”. C’est à prendre à la légère, ou ce genre d’incident arrive souvent avec ce type de faisceau ?

                        #58861
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Il ne faut pas écouter tout ce que les gens disent 😉

                          Il est certain que le gainage coton n’est plus utilisé en électricité de nos jours pour plusieurs raisons dont le fait qu’il est inflammable. (idem pour l’électricité de nos habitations)

                          Maintenant, toutes les personnes qui restaurent des véhicules anciens utilisent des faisceaux avec gainage conton et il n’y a pas de soucis particulier (à condition que l’électricité du véhicule soit bien faite)
                          De plus, je pense que les faisceaux “coton” réalisés aujourd’hui sont probablement traités. (à vérifier)

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #58863
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Re,

                            D’ailleurs, voici un site FRANCAIS de fabrication de fils électrique gainés “coton”

                            http://www.bobinages-magnetos.com/fr/index.htm

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #58866
                            jac
                            Participant

                              Bonjour,

                              Je compte également refaire mon circuit avec un faisceau complet acheté chez nos revendeurs habituels. Ce faisceau peut-il s’adapter sur une M201 en 24V sans trop de soucis? Vous parlez de mettre des fusibles supplémentaires. Auriez-vous le schéma classique (6 ou 24) modifié avec ces emplacements?
                              Merci de m’éclairer…..au bon voltage….. 😛

                              #58869
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                j’ai tout recablé avec un faisceau en coton acheté chez MV SPARES en respectant le schéma d’origine avec les coupes circuits, j’ai rajouté uniquement les clignotants, du moment que le faisceau est installé correctement, je ne vois pas quel problème il peut y avoir ……
                                j’ai gardé mes coupe-circuit d’origine, mais une protection par fusible est plus sécurisée

                                Le coupe circuit fonctionne avec une bilame et remet le circuit en conctact une fois qu’elle est refroidie, le danger est que le contact se refait automatiquement sans avoir remedié au problème

                                tandis qu’un fusible brûle et le circuit est coupé définitivement (jusqu’a remplacement de celui-ci bien sûr, et réparation du court jus par la même occasion)

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #58882
                                travisbushler
                                Participant

                                  Gros problème : Jeepest et Jeep Village n’ont pas de ces deux coupes circuit :S Chez qui je pourrais demander ? HELP

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
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