- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 août 2008 à 19h54 #15096
Comment detruire sa Jeep
La Jeep est un véhicule militaire. Or, le bon sens voulant que son matériel (ou ses pièces) ne doit pouvoir être utile à l’ennemi, on trouve dans le manuel d’utilisation de l’armée américaine un chapitre particulier: comment détruire sa Jeep.Toutes les pièces indispensables à la mise en oeuvre du véhicule, ainsi que toutes les pièces de rechange essentielles doivent être détruites ou détériorées au point de ne pouvoir être réparées.
Choisir, pour réaliser la destruction, un emplacement susceptible de gêner au maximum les mouvements de l’ennemi et présentant le moins de risques pour les troupes amies, car, lors de la destruction, des projectiles ou des débris peuvent se trouver projetés au voisinage. Toujours prendre les mesures de sécurité voulues.Méthodes de destruction:
Mise en pièces par moyens mécaniques: utiliser des masses, des haches, des hachettes, des pioches, des marteaux, des leviers et tout autre outil lourd.
Tailladage: utiliser des haches, des hachettes, et des machettes.
Incendie: utiliser de l’essence, du pétrole, de l’huile, des lance flammes et des grenades incendiaires.
Explosif: utiliser des armes à feu, des grenades et du TNT.
Autre: utiliser tout ce dont on peut disposer immédiatement pour détruire le matériel.
Mise hors d’atteinte: enterrer dans les tranchées ou tout autre trou. Jeter dans les cours d’eau, dissimuler ou éparpiller.
Méthode 1Déposer et vider les extincteurs portatifs, crever les réservoirs d’essence.
En utilisant une hache, une pioche, une masse ou tout autre objet lourd, mettre en pièces tous les éléments importants, tels que: allumeur, carburateur, filtre à air, dynamo, bobine d’allumage, pompe à essence, bougies, appareils d’allumage, appareils de contrôle et commandes. Si l’on dispose du temps nécessaire et d’un objet suffisamment lourd, mettre en pièces le bloc, la culasse, le carter, la boite et les essieux. Taillader et détruire les pneus.
Verser de l’essence ou de l’huile sur le véhicule tout entier et mettre le feu.
Méthode 2Déposer et vider les extincteurs portatifs, crever les réservoirs d’essence.
Tirer sur le véhicule à l’aide d’un char, d’une pièce d’artillerie, de roquettes ou de grenades anti-char. Viser le moteur, les essieux et les roues. Si un bon incendie s’est déclaré, le véhicule peut être considéré comme détruit.
Méthode 3Déposer et vider les extincteurs portatifs, crever les réservoirs d’essence.
Préparer 2 charges de 4 pétards d’une demi livre de TNT ou de charges équivalentes avec un détonateur non électrique et environ 6 pieds de mèche lente pour chaque charge de 2 livres. Placer une charge au sommet du carter d’embrayage et l’autre le plus bas possible sur le côté gauche du moteur.
Allumer et se mettre à l’abri. La zone dangereuse s’étend sur 200m environ. La mèche lente brûlera environ 3 minutes 30.
Source: La Jeep, un défi au tempsmon dieu,lire ceci m a fait mal
ma titine a eu droit a un calin comme jamais😛
10 août 2008 à 23h47 #59294Ben t etis pas obligé de lire l article en entier non plus……….
11 août 2008 à 7h00 #59298d’ou la présence de la Hache dans le lot de bord.je pense que avant de détruire le véhicule tu sauves ta peau….
11 août 2008 à 10h28 #59319Il m’a été dis que dans bon nombre des cas, lorsque la destruction n’est pas possible (question de temps), on tirai plusieurs coup de feu dans le réservoir, afin de vider celui ci et d’empêcher tout remplissage.
Pour la petite histoire, ce que l’on vois dans les film n’est qu’une légende urbaine. Il est impossible de faire exploser un véhicule en tirant sur son réservoir. Rambo visant parfaitement le réservoir d’une voiture en mouvement pour la faire exploser n’est que du cinéma.
Ce qui est explosif en fait ce sont les gaz dégagés par l’essence, hautement inflammable. Si vous prenez un verre d’essence, y jetez une allumette, rien ne se passera, l’allumette s’éteindra en contact du liquide. Par contre une flaque en plein soleil va faire évaporer l’essence et et le fruit de cette modification chimique, le gaz, prendra feu. Ce sont donc les cntp qui font varier l’inflammabilité de l’essence. Une allumette dans un réservoir de jeep, a moitié rempli, et en plein soleil, a de forte chance de faire exploser le bazar (si on retire biensur le filtre)
Le cinéma joue bcp sur ces effets, c’est un peu la même chose lorsque l’on regarde les séries d’anthologie comme Hooker :-D, le “Hero” se cache derrière sa portiere pour se protéger des balles. Aucune portière, sauf blindée n’arrête une balle dans la réalité.
11 août 2008 à 14h54 #59343Tout a fait. Mais rien ne vaux un bon mur en béton 😉
11 août 2008 à 19h43 #59376Pour le béton un bon obus flèche et t’es pulvérisé…..regarde en Ossétie c’est pas beau …..comme toutes les guerres.
11 août 2008 à 20h00 #59379Oui mais contre une balle… m’enfin ^^
11 août 2008 à 20h57 #59383m’enfin, pas fou de mettre ça en ligne 😛 , y’en a bien un qui va essayer pour voir si le manuel dit vrai 😀
11 août 2008 à 22h27 #59391😀 😀 !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.