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11 août 2008 à 9h53 #15101
Bonjour à tous
En rentrant de vacances j’ai eu un problème de freinage
En effet mes tambours de freins arrières (et pas l’avant ) on chauffés très fort
Ça sentait le cramé….
j’ai deux hypothèses
– soit le flexible arrière fait clapet
– soit la course de 13 mm de ma pédale de frein n’est pas bien réglée
Quelqu’un a t’il eut déjà ce problème ?.
Comment fait on pour régler cette course de 13mm (est ce au niveau de la pédale ou au niveau de l’axe qui rentre dans le maître cylindre) .Ps ce jour là il faisait très chaud au moins 30°
11 août 2008 à 9h57 #59311Bonjour,
Plusieurs causes possibles !
– Cylindres de roue grippés,
– Axes des mâchoires grippés,
– ressort de rappel cassé, (entre les mâchoires),
– Garde à la pédale. (Mais tu aurais le même problème à l’avant)Pour le réglage de la garde, il faut intervenir sur la tige entre la pédale et le maître cylindre de frein.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 11/8/2008 12:06 ]
11 août 2008 à 10h03 #59312Re,
Pour complèter, il faudrait aussi vérifier le réglage de tes mâchoires ! (Jeu insuffisant entre les mâchoires et le tambour de frein).
Tu as peut-être aussi une ovalisation des tambours de frein. A vérifier.
Le mieux serait de démonter un tambour et voir de visu l’état des différents composants.
Amicalement,
Christophe.
11 août 2008 à 10h20 #59317Je pencherais pour une conduite bouchée ( flexible)
11 août 2008 à 10h27 #59318Re,
Effectivement Jean-Marie, tu as sûrement raison vu que les deux roues posaient problème 😉
Amicalement,
Christophe.
11 août 2008 à 10h39 #59321merci les amis pour vos infos
je vais vérifier tous cela
pour le réglage de la garde il faut donc que la tige fasse une course de 13mm avant de toucher le piston du maitre cylindre?11 août 2008 à 10h45 #59322Re,
Oui, il faut régler la course libre de la pédale de frein à 13 mm (1/2 pouce), en allongeant ou en raccourcissant la longueur de la tige de commande du piston du maître cylindre.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 11/8/2008 12:46 ]
11 août 2008 à 11h03 #59324j’ai compris
mais est ce que c’est la course de la pédale ou la course de la tige? comme ça fait levier ce n’est pas pareil?j’ai mis du DOT 5 comme liquide de frein
ce liquide est il sensible à la chaleur?11 août 2008 à 11h05 #59325Re,
Il s’agit bien de la course de la pédale entre sa position au repos et le moment où la tige vient en contact avec le piston du maître cylindre.
Amicalement,
Christophe.
11 août 2008 à 11h08 #59326Re,
Comme tout liquide de frein, il est sensible à la chaleur et c’est bien pour cela qu’il y a une tôle de protection garnie d’amiante entre le maître cylindre et la tubulure d’échappement qui passe plus bas.
Amicalement,
Christophe.
11 août 2008 à 11h10 #59327merci
amicalement
Matthieu
11 août 2008 à 11h11 #59328Allez ! Au boulot maintenant 😉 😛
11 août 2008 à 17h27 #59352Jean-Marie a tout à fait raison, le plus simple pour voir si tu as une obstruction dans la conduite qui mène au T des freins arrières, serait de dévisser entièrement les deux purgeurs arrières, de donner une pression sur la pédale de frein et de voir si l’huile s’écoule des cylindres de frein.
11 août 2008 à 18h55 #59362pas si simple jbwillys
L’an dernier j’ai fait un jeepballade avec les freins avant qui frottaient.
Même problème, le flexible tout neuf côté maitre cylindre bouché.
Comme la pression de freinage est supérieure à la force de retour des ressorts de rappel, si un flexible est bouché cela fonctionne au freinage mais le retour est insuffisant.
Dans le cas qui nous occupe je commencerais par soulever l’arrière, appuyer sur les freins ensuite si les freins frottent,( ce qui doit se passer) je désserre le flexible coté pont arrière alors la pression va se relacher et les roues se libérer.
On sait maintenant que le problème se situe entre le MC et le pont arrière et très certainement dans le flexible, on pourra refaire le test avec l’autre bout du flexible et si c’est dans le flexible rien ne doit se passer, les frieins frotteront à nouveau.[ Edité par jean-marie le 11/8/2008 19:56 ]
12 août 2008 à 9h11 #59402Bonjour,
Alors Jeepchti, tu en es où ? As-tu identifié le problème ?
Amicalement,
Christophe.
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