Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. les freins qui chauffent

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #15101
    jeepchti
    Participant

      Bonjour à tous
      En rentrant de vacances j’ai eu un problème de freinage
      En effet mes tambours de freins arrières (et pas l’avant ) on chauffés très fort
      Ça sentait le cramé….
      j’ai deux hypothèses
      – soit le flexible arrière fait clapet
      – soit la course de 13 mm de ma pédale de frein n’est pas bien réglée
      Quelqu’un a t’il eut déjà ce problème ?.
      Comment fait on pour régler cette course de 13mm (est ce au niveau de la pédale ou au niveau de l’axe qui rentre dans le maître cylindre) .

      Ps ce jour là il faisait très chaud au moins 30°

      #59311
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Plusieurs causes possibles !

        – Cylindres de roue grippés,
        – Axes des mâchoires grippés,
        – ressort de rappel cassé, (entre les mâchoires),
        – Garde à la pédale. (Mais tu aurais le même problème à l’avant)

        Pour le réglage de la garde, il faut intervenir sur la tige entre la pédale et le maître cylindre de frein.

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 11/8/2008 12:06 ]

        #59312
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Pour complèter, il faudrait aussi vérifier le réglage de tes mâchoires ! (Jeu insuffisant entre les mâchoires et le tambour de frein).

          Tu as peut-être aussi une ovalisation des tambours de frein. A vérifier.

          Le mieux serait de démonter un tambour et voir de visu l’état des différents composants.

          Amicalement,

          Christophe.

          #59317
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Je pencherais pour une conduite bouchée ( flexible)

            #59318
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Effectivement Jean-Marie, tu as sûrement raison vu que les deux roues posaient problème 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              #59321
              jeepchti
              Participant

                merci les amis pour vos infos

                je vais vérifier tous cela
                pour le réglage de la garde il faut donc que la tige fasse une course de 13mm avant de toucher le piston du maitre cylindre?

                #59322
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Oui, il faut régler la course libre de la pédale de frein à 13 mm (1/2 pouce), en allongeant ou en raccourcissant la longueur de la tige de commande du piston du maître cylindre.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  [ Edité par Yellow-corner le 11/8/2008 12:46 ]

                  #59324
                  jeepchti
                  Participant

                    j’ai compris
                    mais est ce que c’est la course de la pédale ou la course de la tige? comme ça fait levier ce n’est pas pareil?

                    j’ai mis du DOT 5 comme liquide de frein
                    ce liquide est il sensible à la chaleur?

                    #59325
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Re,

                      Il s’agit bien de la course de la pédale entre sa position au repos et le moment où la tige vient en contact avec le piston du maître cylindre.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #59326
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Re,

                        Comme tout liquide de frein, il est sensible à la chaleur et c’est bien pour cela qu’il y a une tôle de protection garnie d’amiante entre le maître cylindre et la tubulure d’échappement qui passe plus bas.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #59327
                        jeepchti
                        Participant

                          merci

                          amicalement

                          Matthieu

                          #59328
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Allez ! Au boulot maintenant 😉 😛

                            #59352
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Jean-Marie a tout à fait raison, le plus simple pour voir si tu as une obstruction dans la conduite qui mène au T des freins arrières, serait de dévisser entièrement les deux purgeurs arrières, de donner une pression sur la pédale de frein et de voir si l’huile s’écoule des cylindres de frein.

                              #59362
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                pas si simple jbwillys
                                L’an dernier j’ai fait un jeepballade avec les freins avant qui frottaient.
                                Même problème, le flexible tout neuf côté maitre cylindre bouché.
                                Comme la pression de freinage est supérieure à la force de retour des ressorts de rappel, si un flexible est bouché cela fonctionne au freinage mais le retour est insuffisant.
                                Dans le cas qui nous occupe je commencerais par soulever l’arrière, appuyer sur les freins ensuite si les freins frottent,( ce qui doit se passer) je désserre le flexible coté pont arrière alors la pression va se relacher et les roues se libérer.
                                On sait maintenant que le problème se situe entre le MC et le pont arrière et très certainement dans le flexible, on pourra refaire le test avec l’autre bout du flexible et si c’est dans le flexible rien ne doit se passer, les frieins frotteront à nouveau.

                                [ Edité par jean-marie le 11/8/2008 19:56 ]

                                #59402
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Alors Jeepchti, tu en es où ? As-tu identifié le problème ?

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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