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12 août 2008 à 9h55 #15105
Anonyme
InactifBonjour,
Depuis que j’ai rangé ma jeep au garage en septembre dernier, lorsque je démarre, quelque soit la vitesse que je passe, (je débraille + 1ère ou 2ème ou troisième ou MA) j’entends un ronronnement, mais impossible d’avancer !!
Lors de la dernière utilisation, il y a un quelques temps déjà, je n’avais aucun problème de boite, je suis rentré en marche arrière et depuis, impossible de la faire avancer 😕 ..
Auriez-vous une idée sur ce cas ??
merci d’avanceJEPP : WILLYS MB 6 V de 1945
12 août 2008 à 10h26 #59405Bonjour 13BCA,
Tu devrais regarder la position des leviers de crabotage 😉
Levier de droite : Low – Neutral – High ! La solution est simple ! positionne le levier sur High car il doit être sur “Neutral”
😀Amicalement,
Christophe.
12 août 2008 à 11h01 #59408Chiche 😀 😀 😀
12 août 2008 à 11h06 #59409Anonyme
Inactifok, je vais essayer .. je vous tiens au courant ..
12 août 2008 à 11h08 #59410Re,
C’est le truc tout con mais j’ai déjà vu 😉 Tu entends la BV ronronner mais la Jeep ne bouge pas d’un cm 😛
Mais bon, il vaut mieux ca qu’un problème plus sérieux 😉
Amicalement,
Christophe.
13 août 2008 à 8h49 #59456C’est sur ;).
Et chouette anti-vol surtout
13 août 2008 à 17h57 #59480Bonsoir,
Alors 13BCA, elle roule cette Jeep ? Donne nous des nouvelles.
Amicalement,
Christophe.
14 août 2008 à 10h23 #59538Anonyme
InactifBonjour,
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer.. journée de travail bien chargée, merci pour votre réactivité, je pense pouvoir profiter de ce long week-end pour essayer 🙂 ..
Je vous tiens au courant !!18 août 2008 à 8h20 #59779Anonyme
InactifBonjour,
J’ai eu le temps de vérifier, et oui, vous avez raison, une maladresse de ma part (..) donc bonne nouvelle, après tout ce temps de repos, elle démarre et roule bien, merci donc pour votre conseil ..
Aussi, j’en profite, après avoir eu la joie de rouler à nouveau avec ma jeep, j’ai trouvé que le radiateur était très très chaud ~ 90 °, alors que le temps n’était pas vraiment au beau lorsque je l’ai sorti .. cela vous parait-il normal ou pas ??
merci ..18 août 2008 à 9h31 #59782Bonjour,
Et bien voilà ! Ca, c’est une bonne nouvelle 😉
Concernant ton problème de T° d’eau, il faudrait peut-être faire une vidange et un rinçage de ton circuit de refroidissement pour commencer.
La T° ne devrait pas dépasser 80° C au roulage.
Amicalement,
Christophe.
18 août 2008 à 10h00 #59785Anonyme
Inactifok, je vais le faire,
un / deux conseil pr ce type d’opération ?? 🙂18 août 2008 à 12h32 #59803Anonyme
Inactifjuste un dernier point, des conseils pour nettoyer le radiateur ( démonter + quel produit .. )
merci !! 🙂18 août 2008 à 12h35 #59804Anonyme
InactifPour le problème d’immobilisation, c’était bien la position des leviers de crabotage mis sur neutre ..
donc en mettant hight c’est sur que cela avance mieux !! merci 🙂18 août 2008 à 12h38 #59805salut 13BCA
pour nettoyer ton radiateur ( j’avais fais la meme demande dernéirement )
tu le démonte ou pas et on ma conseillé avec du vinaigre blanc avec un bon rinçage deriiére
j’ai sorti de la M…. ( rouille etc… )
mais elle chauffe toujours ma fille18 août 2008 à 12h42 #59806Bonjour,
Vidange complète en ouvrant les vis de purge du bloc moteur (coté dynamo) et au bas du radiateur.
Ensuite, rinçage à grande eau en laissant les vis de purge ouvertes afin d’éliminer toutes les boues.
Refermer les vis de purge et remplir le radiateur avec , soit du vinaigre blanc ou un mélange de soude et faire tourner le moteur. Laisser agir quelques heures et rinçage à grande eau du circuit de refroidissement.
Pour finir, remplissage à l’eau clair, roulage pendant quelques jours, puis nouvelle vidange et remplissage avec un liquide de refroidissement du commerce.
Amicalement,
Christophe.
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