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  • #15160
    chamare
    Participant

      Bonjour à tous,
      Pour remplacer les roulements du levier coudé de direction, je dois démonter les extrémités des barres d’accouplement. Après avoir enlevé les goupilles et les écrous crénelés sur le levier coudé, impossible de sortir les axes des extrémités des barres d’accouplement : ni le marteau, l’extracteur ou le chalumeau n’en viennent à bout ! Y-a-t’il une manip particulière pour sortir ces axes?
      Merci pour vos réponses.
      jc

      #59810
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Je suppose que tu parles des rotules. Normalement, avec un arrache rotule, il n’y a aucun problème !

        L’utilisation d’un marteau est à proscrire ! Tu risques de détériorer tes rotules. Encore pire au chalumeau !

        Amicalement,

        christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 18/8/2008 15:44 ]

        #59835
        moon31
        Participant

          essaye avec un bon extrateur Facom ca doit venir, même s’il faut forcé.
          A+ Moon

          #59882
          chamare
          Participant

            Bonjour à tous,
            Merci à Christophe et à Moon pour leur réponse.
            Ce matin je suis aller chez le garagiste le plus proche : super sympa il m’a prêté un arrache rotule et j’ai enfin réussi à les sortir du levier coudé de direction ; mais ce n’est pas venu tout seul, il a fallu serrer comme un malade et donner un coup de marteau pour qu’enfin elles viennent. A priori le dernier montage remontait à 1970 (Maltournée) sur une Jeep de 54. Ca ne risquait pas de se démonter tout seul.
            Vive miljeep et ses conseilleurs.
            jc

            #59906
            benoit89
            Participant

              c’est ce que je me dis souvent MILJEEP c’est vaiment super 😉 😉
              Benoît

              #59907
              moon31
              Participant

                Conseil facile lorsque l’on a essayé 2 arrache roulements, le degrippant, le gazoil, la bombe de froid, 24heures sous pression avec l’arrache roulement, marteau paralelle sur la chape,après tous çà on investie dans le dernier argument avant disqueuse, c’est à dire un gros arrache rotule.
                avec perseverance et persoision on arrive a beaucoup de chose.
                Cette semaine la je suis devenue charcutier zingueur ou cheval avec 2 R.
                A+ Moon
                PS Content que tu t’en soit sortie.

                #59909
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Il n’y a pas de secret ! Le BON outil pour la BONNE action 😉

                  Ca évite de perdre du temps, de détériorer à la fois l’outil mais aussi la pièce à démonter, et … les accidents !

                  Amicalement,

                  Christophe.

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