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27 août 2008 à 15h08 #15233
Lu’
Je vous avais parlé il y a un petit temps des quelques jerrycan récupéré chez un passionné de la région Liegeoise.
Voici quelques photos ;).
(Cliquez sur les miniatures)
A votre avis, quel est celui que vous placeriez sur le véhicule, en sachant que je pensai le refrotter et le peindre a la couleur de celui ci. Un des 3 possedes plusieurs marquage, Rouge d’un coté, Blanc de l’autre. Une idée Léon?
Merci 😉
1) Jerrycan a Eau, Nesco, 1951 (Hélas…)
2) Jerrycan G, WD, 1943
3) Jerrycan G, QMC, Rheem 20-02-42
4) Un Bec Verseur, US, D’époque a votre avis?
27 août 2008 à 17h04 #60708pour le bec verseur regarde à l’intérieur du levier si tu vois un marquage
A+ 😉
27 août 2008 à 18h23 #60715Bonsoir,
Le modèle US de 1942 semble avoir garder sa peinture d’origine, perso je le laisserais comme cela avec ses marquages encore présents.
Les chiffres en dessous sont :
20
5.2 à vérifier
42
L’ anglais est intéressant pour sa plaque de “kerosene”
Voir quelle était sa teinte d’origine, sable ou vert ?
Le 1951 à repeindre, peut être que l’intérieur est encore bon pour transporter de l’eau.
Le bec verseur est pur jus, superbe…
Bonne soirée,
Amicalement,
Léon
😀27 août 2008 à 20h23 #60734Oui donc opter pour le WD sur la jeep donc. Un bon coup de papier verré et je le met a la couleur de la jeep ;-).
Une derniere chose, le symbole K était de quelle couleur? Je sais que le niveau d’octane est d’habitude rouge mais pour le kérosene, blanc?
Merci encore 😉
27 août 2008 à 20h38 #60736Le ” K “était gris clair
La couleur du modèle anglais pouvait varier dans les tons de vert, mais pas en OD.
Si le 42 US est en bon état pour transporter du carburant, autant le prendre car tout à fait authentique et dans son jus, à mon avis…
Bonne soirée, 😀27 août 2008 à 20h49 #60738Tous les 3 sont en parfaits état en fait. Aucune fuite, pas de rouille juste un rien sale, donc j’ai vraiment le choix.
Le jerry eau est impeccable a l’intérieur aussi ;-).
Donc gris pour le K. Je vais le laisser tel quel a mon avis.
Un dernier truc. Sur l’US, les marques rouge, c’est un marquage ou juste une tache?
28 août 2008 à 9h10 #60772Il me semble distinguer un O à droite en rouge.
Cela pourrait être l’indice d’octane soit par exemple :
A 80 peint en rouge, très courant avant l’adoption des “tags”
Le “K” est a laissé dans son jus, la peinture semble encore bien présente.
Bonne journée,
Léon 😀28 août 2008 à 13h43 #60790Ok Impec. Merci pour les infos ;-).
Vais donc mettre mon frere au brossage du WD cette semaine 😀
28 août 2008 à 15h58 #60803j ai le meme WD mais de 1943
Regarde bien sur le bec verseur juste au bord du bouchon dessus, tu devrais trouver les lettres ci apres
W§B
Meme marquage en pricipe sur le devant du bec verseur en haut au raz de la levre;;
Trois belles pieces bravo28 août 2008 à 16h00 #60804Toujours sur le WD en dessous de l annee vers le bas tu devrait trouver egalement les initiales du fabriquant
28 août 2008 à 16h02 #60805Leon une petite précision ? Ou voit on la plaque KEROSENE?????
28 août 2008 à 16h43 #60807TO Léon the JERRYCAN KING
Doit on dire UN ou UNE jerrycan?
J ai toujours Dit UN
Merci Léon et en remontant le post tu verras pour deux peties lettres MB trouvée sur un MD de 43 .
Je ne connais pas leur signification????28 août 2008 à 16h43 #60809Désolé Leon j ai dit MD au lieu de WD
28 août 2008 à 18h58 #60823Un Jerrycan. Par contre Jerrycan s’ecrit aussi Gerrycan ;-).
Pour la plaque Kerosene, regarde elle se trouve juste a coté du bec verseur. Elle est de la meme matiere que les plaque “octane” que l’on trouvai a l’époque sur les gerry en fin de guerre. C’est une chose exceptionnelle d’en trouver une d’époque aujourd’hui. Les 3/4 se sont perdues au fil des années.
30 août 2008 à 7h29 #60955ben helas j ai pas le K de kerosene.Par contre a tu trouvé les initiales sur le bec verseur?
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