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17 novembre 2008 à 19h56 #15717
Bonjour, je suis entrain de remette en état une boite de jeep M201
Qui peut me dire si quelqu’un a monté une fourchette de 2/3 eme
Réglable
Est elle efficace dans le temps pour la 2emme qui saute
( un copain qui travail chez VW me disait que les Coccinelles avaient le
même problème et il suffisait de mettre une fourchette réglable pour caller les
jeux égaux de chaque coté des synchros )
D’autre part je pense monté un train fixe montée sur roulements à
Aiguilles
J’attends vos remarques et vos conclusions17 novembre 2008 à 20h27 #65851Il est fort probable que lorsque tu auras stabilisé ton train d’engrenage sur l’arbre secondaire au moyen de roulements, tu n’auras plus le problème des vitesses qui sautent. Je ne vois pas l’utilité de cette fourchette, sachant qu’à partir du moment où tu élimines les jeux, aucun problème de vitesses qui sautent. Jean.
17 novembre 2008 à 20h56 #65856Salut Jean,
Oui, c’est ce que j’ai déjà expliqué dans un autre post ! La boîte est bien comme elle est, et les vitesses ne sautent pas si elle est correctement montée.
La cause principale des vitesses qui sautent vient des bagues bronze et des rondelles de calage du train d’engrenages fixes.
En deuxième lieu, des roulements (y compris les aiguilles entre l’abre primaire et l’arbre secondaire)
Alors pourquoi vouloir mettre une fourchette réglable ! Et le coup des ressorts + billes de verrouillage ou certains mettent des rondelles dessous pour augmenter la puissance du ressort n’est qu’un bidouillage qui ne résoud pas le problème à la source.Amicalement,
Christophe.
18 novembre 2008 à 6h38 #65866Anonyme
InactifOui, c’est ce que j’ai déjà expliqué dans un autre post ! une boite de jeep fonctionne tres bin à l’origine.
Je veux rajouter à ça :
le carter fonte doit êre en état, c’est primordiale, les portés des rondelles et des roulements doivent ^tre au cote de tolérence (sinoncarter boubelle)
les portés (en fonte) des rondelles ne doivent pas être rayé.degaulle
18 novembre 2008 à 10h23 #65876C’est con, mais une fois de +, je ne suis pas d’accord, on peut toujours apporter une amèlioration sans dénaturer l’auto
J’ai refait toutes les boites de mes diverses Jeeps avec le système “Barbet ” et j’en suis très content, que ce soit en 4×4 ou sur route et celui ci inclus une fourchette réglable qui est tip top
Mais chacun voit midi à sa porte et je ne prétends pas avoir raison
Ce qui est certain, c’est que ça marche et je n’en demande pas mieux, je passe les vitesses du bout des doigts coooooool18 novembre 2008 à 10h37 #65877eh frenchy je ne trouve pas ton ancien poste sur les roulements,MERCI POUR L’INFO
18 novembre 2008 à 20h39 #65907va voir là tout y est
19 novembre 2008 à 19h16 #65945En réponse à frenchy , je pose quelques questions que tu a certainement mal lu et tout de suite tu montes dans les tours
La réflexion est vraiment impossible avec toi
Tu veux toujours avoir raison !!!fin de la discution avec toi
19 novembre 2008 à 20h24 #65947Bonsoir à tous,
J’ai fait remonter une boite en “Barbé” il y a plusieurs années maintenant, j’en suis très content.
Un ami du club a fait la même chose et il a plus de Km que moi, idem il n’en parle jamais.
Par contre d’autres ont fait des réparations avec des pièces divreses et beaucoup de problèmes.
Un autre exemple différent.
Une jeep des domaines, 25000km environ, une boite remontage AF, curieusement dans un carter Ford 1er modèle, bouchons sur le côté droit, et aucun soucis, un vrai bonheur.
Voila pour ma modeste expérience.
Bonne soirée,
Cordialement,
Léon 😀20 novembre 2008 à 6h01 #65962pour eviter que la deuxieme saute j’ai mis un sandow 😀
20 novembre 2008 à 10h55 #65975Sacré Catherine 😆 😆 😆
20 novembre 2008 à 21h10 #66005Anonyme
InactifFrenchy ! t’es pas sérieux, on t’ a déja dit que les sandow made in china étaient pour les vélos des enfants., pour la jeep c’est de l’US qu’il faut.
Fanchement ! tu cherches les emmerdes … 😀21 novembre 2008 à 20h23 #66059Frenchy tu dis que les ingénieurs ont inventés la boite comme ça
et que c’était t très bien
mais tu en as transformé une avec des roulements aiguille ; tu te contredis !!!
D’autre par tu n’es pas le seul a savoir transformé un train fixe
et oui on c’est faire par chez nous , en électroérosion, roulements aiguille ,
arbre en acier traité et rectifié etc ,etc ….Bonsoir et adieu
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