• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #15723
    lip
    Participant

      Bonjour,
      Suite au démontage d’un moteur godevil WOF, voici un vilebrequin dont les masses équilibrées sont bcp plus importantes que sur un vilo classique (voir photo).
      Quel est ce modèle de vilebrequin ? jeep civile ?
      L’augmentation des masses et donc de l’inertie devrait favoriser le couple ?

      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12925774

      Merci

      Phil

      #65930
      mexa4mexa4
      Participant

        Je ne suis pas ingénieur ( neanmoins, il y en a sur ce site ) mais j’aimerais être sur que l’inertie augmente le couple
        QUID ?

        #65931
        mexa4mexa4
        Participant

          Je ne suis pas ingénieur ( neanmoins, il y en a sur ce site ) mais j’aimerais être sur que l’inertie augmente le couple
          QUID ?

          #65936
          Gearbox
          Participant

            Je ne suis pas plus ingenieur!
            L’inertie du volant moteur favorise la regularité du moteur au ralenti. Il s’accumule de l’energie dans le volant moteur (energie cinétique) qui est restituée entre les explosions lors des compressions par exemple mais aussi lorsque le véhicule rencontre un obstacle ponctuel.
            L’inconvénient est sans doute une montée en régime très lente (pour la compétition, ou pour doubler une voiture, rêvons un peu)

            #65937
            Gearbox
            Participant

              mais peut-etre que le vilebrequin qui a les contrepoids les plus lourds est prévu pour des bielles plus lourdes. Ce serait interessant de verifier si le poids est différent. Pour le couple, je pense qu’il est inchangé. (mais comme je ne suis pas ingénieur..)

              #65980
              lip
              Participant

                Bonjour,
                Effectivement, c’est plutôt de souplesse moteur qu’il aurait fallut parler.
                Ce modèle atypique résulte-t-il d’une modification isolée ou cela correspond-il à un modèle précis ?
                Phil

                #65981
                mimienjeep
                Participant

                  j’ai acheté 1 vilbrequin y a 1 mois chez jeepest…..il correspont au vilbrequin du haut sur ta photo c’est a dire avec les contres poids fixer par une vis b.t.r et soudé par point a différent endroit en plus.

                  mon vieux vilbrequin lui etait taillé dans la masse….

                  en fait c’est juste une question de cout de fabrication….moins chèr en version avec contre poid raporté que le tout taillé dans la masse…et de la a dire que 1 vilbrequin ou l ‘autre fait augmenter ceci ou cela……..on a pas des moteurs de formule 1 ni de banc de puissance….lol

                  a+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.