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  • #15896
    physe
    Participant

      Bonjour,
      J’expose ici mon premier problème de ma Jeep.

      En sortant ma chérie pour sa balade journalière (la jeep), je me suis mis à entendre un bruit bizarre, “clac clac clac” mais très très fort.

      Je me suis dit “pas bon du tout”.
      Près de chez il y a un garage qui refait beaucoup de vieux véhicules (Mustang, Morgan, RR, et jeep!!)
      Je m’arrête donc chez lui est en deux minutes me dit “tu as coulée une bielle”

      Sérieux j’étais un peu septique!
      je demande à mon voisin qui possède une traction (qui est très belle d’ailleurs).

      Au bout d’une heure on trouve, mas pas sur!
      je m’explique:

      au ralenti en entend le clac clac, parfois il s’arrête, mais pas pour longtemps.
      Quand on pousse la pédale d’embrayage plus rien. On démonte donc la plaque au niveau de la boite de vitesse.
      Notre conclusion: un boulon serai desserré au niveau de la boite!

      Si je poste ce message c’est que je ne suis pas du tout un pro de la mécanique.
      Si quelqu’un à déjà eu ce problème, merci de m’aider.
      en vous remerciant beaucoup de votre aide
      j’espere que j’ai était assez clair 😕

      [ Edité par physe le 20/12/2008 10:00 ]

      #67707
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        As-tu regardé ta pression d’huile lorsque tu es au ralenti ? Quelle valeur as-tu ?

        As-tu pu localiser le bruit ? Coté moteur ?(haut, bas) BV ? BT ? Ponts ?

        Si le “clac, clac, clac” s’arrête losque la pédale d’embrayage est enfoncée, ce n’est sûrement pas un problème de bielle ! Le problème se situe en aval de l’embrayage, donc, BV, BT, ou Pont.

        A creuser.

        Amicalement,

        Christophe.

        #67708
        physe
        Participant

          au niveau du bas moteur
          le bruit vient de l’embrayage
          clac clac regulier en bas regime, mais quand on accelere le bruit et beaucoup plus fort

          Ah sa oui c’est pas une bielle, le mecano c’est un peu beaucoup trompé,
          la pression d’huile est normal

          [ Edité par physe le 20/12/2008 10:06 ]

          #67710
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Re,

            Tu fais tes essais véhicule à l’arrêt ? Sans roulage c’est bien ca ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #67711
            physe
            Participant

              Oui Christophe, toute à fait essais effectué à l’arret.
              cdlt

              #67712
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re,

                Donc, les ponts sont hors de cause.

                Quelle est ta pression d’huile ? Si tu refais un essai en appuyant sur la pédale d’embrayage et que tu accélères, as-tu encore le bruit ?

                Si la pression d’huile est OK, que lorsque tu appuies sur la pédale d’embrayage, le bruit disparait, il est fort probable que celà vienne de ton embrayage. (Mécanisme, disque, butée) Possibilité de voir (peut-être) en enlevant la trappe de visite fixée sur le dessus du carter d’embrayage.

                Amicalement,

                Christophe.

                [ Edité par Yellow-corner le 20/12/2008 10:37 ]

                #67713
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  Tu peux aller à Ploubalay, garage Crenn (peugeot), il connait bien .

                  #67715
                  marverickmarverick
                  Participant

                    Bonjour,
                    J’ai eu un problème similaire, je pensais que le bruit venait du bas moteur mais pas du tout. C’était la tige du poussoir d’une soupape complètement déserrée, aprés un bon régalge c’est reparti.

                    #67720
                    physe
                    Participant

                      je vais voir à sa, merci beaucoup pour votre aide.
                      je vous tiens au courant rapidement
                      encore merci

                      #67723
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Physe nous dit :
                        au ralenti en entend le clac clac, parfois il s’arrête, mais pas pour longtemps.
                        Quand on pousse la pédale d’embrayage plus rien. On démonte donc la plaque au niveau de la boite de vitesse.
                        Notre conclusion: un boulon serai desserré au niveau de la boite!
                        Le problème se situe donc sur le mécanisme d’embrayage comme le suggère Cristophe.
                        J’ai eu un problème similaire, c’était un ressort du disque qui était cassé et qui accrochait les têtes de boulons du volant moteur

                        #67781
                        arkonice
                        Participant

                          djph a écrit :
                          Bonjour,
                          J’ai eu un problème similaire, je pensais que le bruit venait du bas moteur mais pas du tout. C’était la tige du poussoir d’une soupape complètement déserrée, aprés un bon régalge c’est reparti.

                          Pareil.

                          #67799
                          physe
                          Participant

                            je me sens moins seul maitenant… 😉

                            #67807
                            marverickmarverick
                            Participant

                              Oui c’est bien de se sentir moins seul mais as-tu avancé sur la recherche de ton problème????

                              #67837
                              physe
                              Participant

                                J’ai pas beaucoup de temps en ce moment, (fetes oblige) je m’en occupe debut janvier.
                                encore merci pour vos remarques

                                #67949
                                mexa4mexa4
                                Participant

                                  Salut Physe

                                  Avant de déclencher le plan “ORSEC” et de tout démonter sur ta Jeep, d’autant que tu as l’air novices ( rassures toi, on apprend vite ),à ta place, je demanderais à un copain mécano ou au garagiste du coin de te faire un diagnostique “de visu”, sinon tu risques de démonter des trucs inutilement et d’engager des frais que tu pourrais consacrer à autre chose ( des seaux de boulons F et des catas oranges )
                                  Dans la mécanique ( basique ) de cette auto, il y a ce que tu connais et maitrises et le reste qu’il vaut mieux laisser à ceux qui savent, tu verras en fin de compte tu t’y retrouveras.
                                  Bon courage

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