- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2008 à 9h52 #15896
Bonjour,
J’expose ici mon premier problème de ma Jeep.En sortant ma chérie pour sa balade journalière (la jeep), je me suis mis à entendre un bruit bizarre, “clac clac clac” mais très très fort.
Je me suis dit “pas bon du tout”.
Près de chez il y a un garage qui refait beaucoup de vieux véhicules (Mustang, Morgan, RR, et jeep!!)
Je m’arrête donc chez lui est en deux minutes me dit “tu as coulée une bielle”Sérieux j’étais un peu septique!
je demande à mon voisin qui possède une traction (qui est très belle d’ailleurs).Au bout d’une heure on trouve, mas pas sur!
je m’explique:au ralenti en entend le clac clac, parfois il s’arrête, mais pas pour longtemps.
Quand on pousse la pédale d’embrayage plus rien. On démonte donc la plaque au niveau de la boite de vitesse.
Notre conclusion: un boulon serai desserré au niveau de la boite!Si je poste ce message c’est que je ne suis pas du tout un pro de la mécanique.
Si quelqu’un à déjà eu ce problème, merci de m’aider.
en vous remerciant beaucoup de votre aide
j’espere que j’ai était assez clair 😕[ Edité par physe le 20/12/2008 10:00 ]
20 décembre 2008 à 10h01 #67707Bonjour,
As-tu regardé ta pression d’huile lorsque tu es au ralenti ? Quelle valeur as-tu ?
As-tu pu localiser le bruit ? Coté moteur ?(haut, bas) BV ? BT ? Ponts ?
Si le “clac, clac, clac” s’arrête losque la pédale d’embrayage est enfoncée, ce n’est sûrement pas un problème de bielle ! Le problème se situe en aval de l’embrayage, donc, BV, BT, ou Pont.
A creuser.
Amicalement,
Christophe.
20 décembre 2008 à 10h03 #67708au niveau du bas moteur
le bruit vient de l’embrayage
clac clac regulier en bas regime, mais quand on accelere le bruit et beaucoup plus fortAh sa oui c’est pas une bielle, le mecano c’est un peu beaucoup trompé,
la pression d’huile est normal[ Edité par physe le 20/12/2008 10:06 ]
20 décembre 2008 à 10h05 #67710Re,
Tu fais tes essais véhicule à l’arrêt ? Sans roulage c’est bien ca ?
Amicalement,
Christophe.
20 décembre 2008 à 10h07 #67711Oui Christophe, toute à fait essais effectué à l’arret.
cdlt20 décembre 2008 à 10h10 #67712Re,
Donc, les ponts sont hors de cause.
Quelle est ta pression d’huile ? Si tu refais un essai en appuyant sur la pédale d’embrayage et que tu accélères, as-tu encore le bruit ?
Si la pression d’huile est OK, que lorsque tu appuies sur la pédale d’embrayage, le bruit disparait, il est fort probable que celà vienne de ton embrayage. (Mécanisme, disque, butée) Possibilité de voir (peut-être) en enlevant la trappe de visite fixée sur le dessus du carter d’embrayage.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 20/12/2008 10:37 ]
20 décembre 2008 à 10h20 #67713Tu peux aller à Ploubalay, garage Crenn (peugeot), il connait bien .
20 décembre 2008 à 10h42 #67715Bonjour,
J’ai eu un problème similaire, je pensais que le bruit venait du bas moteur mais pas du tout. C’était la tige du poussoir d’une soupape complètement déserrée, aprés un bon régalge c’est reparti.20 décembre 2008 à 12h27 #67720je vais voir à sa, merci beaucoup pour votre aide.
je vous tiens au courant rapidement
encore merci20 décembre 2008 à 13h33 #67723Physe nous dit :
au ralenti en entend le clac clac, parfois il s’arrête, mais pas pour longtemps.
Quand on pousse la pédale d’embrayage plus rien. On démonte donc la plaque au niveau de la boite de vitesse.
Notre conclusion: un boulon serai desserré au niveau de la boite!
Le problème se situe donc sur le mécanisme d’embrayage comme le suggère Cristophe.
J’ai eu un problème similaire, c’était un ressort du disque qui était cassé et qui accrochait les têtes de boulons du volant moteur21 décembre 2008 à 12h37 #67781djph a écrit :
Bonjour,
J’ai eu un problème similaire, je pensais que le bruit venait du bas moteur mais pas du tout. C’était la tige du poussoir d’une soupape complètement déserrée, aprés un bon régalge c’est reparti.Pareil.
21 décembre 2008 à 16h40 #67799je me sens moins seul maitenant… 😉
21 décembre 2008 à 17h35 #67807Oui c’est bien de se sentir moins seul mais as-tu avancé sur la recherche de ton problème????
22 décembre 2008 à 14h15 #67837J’ai pas beaucoup de temps en ce moment, (fetes oblige) je m’en occupe debut janvier.
encore merci pour vos remarques24 décembre 2008 à 9h43 #67949Salut Physe
Avant de déclencher le plan “ORSEC” et de tout démonter sur ta Jeep, d’autant que tu as l’air novices ( rassures toi, on apprend vite ),à ta place, je demanderais à un copain mécano ou au garagiste du coin de te faire un diagnostique “de visu”, sinon tu risques de démonter des trucs inutilement et d’engager des frais que tu pourrais consacrer à autre chose ( des seaux de boulons F et des catas oranges )
Dans la mécanique ( basique ) de cette auto, il y a ce que tu connais et maitrises et le reste qu’il vaut mieux laisser à ceux qui savent, tu verras en fin de compte tu t’y retrouveras.
Bon courage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.