Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Réglage du pointeau de dosage. (Carter)
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2008 à 13h52 #15939
Je viens de reproduire le gabarit servant à régler le pointeau, mais impossible de l’engager dans l’orifice du couvercle de la cuve, l’axe support du pointeau étant sur la même ligne. J’ai déja du mal à introduire le pointeau qui est d’un diamètre inférieur.
Quelle serait la solution ?
Jean.28 décembre 2008 à 11h53 #68177Bonjour Jbwillys,
Je suppose que tu as reproduit la jauge en utilisant une tige cylindrique, et effectivement, il est difficile de l’introduire dans l’orifice de l’aiguille pointeau. Il suffit de rectifier la partie centrale de ta jauge pour obtenir une tige plate et obtenir une jauge se rapprochant plus de celle d’origine. Voir photo ci-dessous :
Rappel :
Il faut TOUJOURS régler la pompe avant d’ajuster la tige du pointeau de dosage.Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 28/12/2008 12:54 ]
28 décembre 2008 à 16h18 #68200Bonsoir Christophe et merci,
figure toi que comme je ne voyais personne réagir, c’est ce que j’ai fini par faire.
Es tu en possession de ce gabarit ? Dans l’affirmative, pourrais tu additioner les cotes sur la photo ? Pour ma part je me suis contenté d’en faire un avec une tige mise à longueur.28 décembre 2008 à 16h22 #68201Salut Jean,
Oui, j’ai la série complète des outils “Carter”. Je vais coter la jauge pour que tu puisses la refaire à l’identique 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 28/12/2008 17:25 ]
28 décembre 2008 à 16h24 #68202Re,
J’ai pas réagi plus tôt car j’étais absent 😀 et sans connexion internet !
Amicalement,
Christophe.
28 décembre 2008 à 16h46 #68206Ce n’était en aucun cas un reproche ! 😉
Promis, la prochaine fois que je descends dans le midi, je passe te faire un petit “coucou” avec une bonne bouteille, enfin, j’espère qu’elle sera bonne, je ne suis pas un expert en la matière.
Jean.29 décembre 2008 à 11h53 #68236Bonjour Jean,
Voici les cotes de la jauge :
ATTENTION, Le bout de la jauge est conique ! Pour venir épouser la forme du siège du pointeau de dosage.
Les cotes en “rouge” sont celles qui sont IMPORTANTES. Les autres n’ont pas d’effet sur le réglage du pointeau de dosage.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 29/12/2008 13:14 ]
29 décembre 2008 à 18h24 #68243Merci Christophe, vraiment tres gentil de ta part, au vu du schéma, j’ose espérer que tu n’y as pas passé la soirée!
Encore merci et bonne fin d’année à toi et à tes proches.Jean.
30 décembre 2008 à 17h29 #68294Et voilà Christophe, encore merci à toi.
Jean
[ Edité par jbwillys le 30/12/2008 18:29 ]
30 décembre 2008 à 19h20 #68299Bonsoir Jean,
Belle réalisation 😉 Maintenant, il y a plus qu’à !
Amicalement,
Christophe.
11 janvier 2009 à 9h21 #68862Bonjour Jean,
Alors ! Quelles sont les nouvelles ? As-tu terminé le remontage et le réglage de ton carburateur ?
Amicalement,
Christophe.
16 janvier 2009 à 20h38 #69217Excuse moi de te répondre aussi tardivement Christophe, je n’avais pas vu ta question.
Oui, tout est remonté, et première impression: j’aurais dû tout de suite passer au Carter et ne pas perdre mon temps à essayer de remédier à des difficultés de démarrage aussi bien à froid qu’à chaud avec mon Solex.
Avec le Carter, par -10°, démarrage au quart de tour, et à chaud, même chose.
Bon investissement !
Jean. 😉16 janvier 2009 à 20h46 #69218Merdum il va savoir me suivre maintenant. 😕
16 janvier 2009 à 21h12 #69220Salut jean-marie,
la différence est effectivement énorme à tous points de vue.
La consommation aussi peut-être ! Je n’ai pas encore assez roulé depuis , que pour pouvoir en juger.16 janvier 2009 à 21h15 #69221Bonsoir Jean,
Ca, c’est une bonne nouvelle 😉 Content que tout soit rentré dans l’ordre et que ta Jeep ait retrouvée ses 20 ans 😛
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.