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  • #16001
    anto66anto66
    Participant

      😕 bonjour ,bonne année à tous et que miljeep continu à nous aider les uns au autres. j’ai une petite question ,je doit changer les pignons du differentiel du pont avant et je voudrai savoir comment on procede pour le demonter . merci a+ 🙂

      #68679
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir Anto66,

        Que veux-tu faire exactement ? Changer les satellites et les planétaires ? Changer le couple conique ?

        Quel est le problème ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #68681
        Anonyme
        Inactif

          comme le dit Yellow, il faut en savoir plus.

          Pour démonter ! pas de souci particulier. si tu veux remplacer uniquement les pignons du diff, je te dirais” pas trop compliqué” le démontage remontage se fait assez simplement.
          maintenent ! si tu remplaces le pignon d’attaque ou la couronne, il te faudra recaller tout ça (jeux de cale et appareil de métrologie)
          là ! la manip se complique et devient plus minusieuse. Cela demande un certain temps pour effectuer ces travaux donc ue bonne dose de patience
          Tu t’attaques là au travail le plus complex, une boite de vitesse à coté est un jeux de légo pour enfant.
          degaulle

          nota:
          tous est expliquer très clairement dans le TP, y’a qua suivre les instructions, miljeep et ces jeeper seront là en appoint 😉

          #68693
          anto66anto66
          Participant

            Merci Yello et Degaulle pour m’aider, voila mon probleme.Sur le pont avant, je me suis apperçu en ouvrant le carter que un des pignon satellites etait cassé et l’autre legerement amoché .Du coup j’ai commandé le kit pignon du differentiel, la couronne et le pignon d’attaque sont en bon etat.Il faut juste sortir le differentiel de sont logement pour le demontage des satellites d’ou la question “comment proceder”merci encore

            #68695
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir Anto66,

              Je pars donc du principe que tu as vidangé le carter du différentiel et que tu a sorti les joints de cardans droit et gauche.

              Dépose du différentiel :
              – Enlever les vis du couvercle de carter de différentiel,
              – Enlever le couvercle,
              IMPORTANT : Si les chapeaux n’ont pas de repère, il faudra les faire afin de ne pas les intervertir,
              – Enlever les 2 vis du chapeau de palier droit et gauche,
              – A l’aide d’un levier, sortir l’ensemble du différentiel du carter de pont,
              IMPORTANT : Remettre les chapeaux de palier en lieu et place dans le carter en respectant les repères.

              Dépose des satellites et des planétaires :
              – Enlever la goupille conique de blocage de l’axe des satellites, (utiliser un chassoir)
              – Enlever l’axe des satellites, (utiliser un chassoir)
              – Enlever les 2 satellites avec leurs rondelles de friction,
              – Enlever les 2 planétaires avec leurs rondelles de friction.

              Remontage :
              – Procéder en sens inverse des opérations.

              Amicalement,

              Christophe.

              #68700
              anto66anto66
              Participant

                Bonjour Chistophe , je n’ai rien demonté pour l’instant par peur de me planter.Je voulais juste savoir comment ecarter legerement les cardans pour pouvoir sortir le differentiel .merci

                🙂 🙂 🙂 🙂

                #68725
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Anto66,

                  Il n’est pas possible de dégager suffisament les joints de cardan du boitier de différentiel sans démontage de l’ensemble “Tambour de Frein et Moyeu” et “Plateau de Frein”.

                  Dommage, c’est nettement plus simple et plus rapide sur le pont arrière 😛

                  En résumé, voici comment faire :

                  Démontage d’un demi arbre :
                  – Enlever le chapeau de moyeu,
                  – Enlever la goupille et l’écrou crénelé du flasque de moyeu,
                  – Enlever le flasque de moyeu, (si nécessaire avec un extracteur)
                  – Enlever le contre-écrou et l’écrou de roulement ext. (redresser la languette de la rondelle frein au préalable)
                  – Sortir l’ensemble “Tambour de Frein et Moyeu” avec ses roulements ,

                  Maintenant, il faut démonter le plateau de frein et donc, débrancher la tubulure de frein !
                  – Débrancher la tubulure de frein sur le plateau de frein, (prévoir un bouchon caoutchouc sur la tubulure pour éviter que le liquide de frein s’écoule et un autre pour le cylindre de roue)
                  – Enlever les 6 vis de fixation du plateau de frein, (dégager les languettes des rondelles frein au préalable)
                  – Sortir le “Plateau de Frein” de la fusée.

                  A partir de là, tu pourras dégager le joint de cardan du boitier de différentiel.

                  Cette opération est à faire pour les 2 joints de cardan.

                  Remontage d’un demi arbre :
                  – Procéder en sens inverse du démontage,
                  IMPORTANT : Il sera nécessaire de faire une purge du circuit de freinage.

                  Bon courage 😉

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #68726
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    en complement un petit article changement d’arbre

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #68728
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour Môssieur Webmaster 😉

                      Mais … C’est qu’il me cherche ! 😛 😛 😛 C’est une idée ! Je vais regarder ca 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #68735
                      angus
                      Participant

                        je l ai fait aussi recemment, c est pas tres difficile, en suivant la revue tech ou le tm, par contre faut en profiter pour changer les joints d huile coté differentiel.
                        je seul probleme c est le calage lateral en cas de remplacement des roulements, ou du differentiel complet,vaut mieux avoir une presse dans son entourage, et l extracteur de roulements approprié, mais si tu ne changes que les pignons du differentiel, pas de difficultés

                        #68738
                        anto66anto66
                        Participant

                          🙂 Bonjour à tous , d’abord un grand merci à vous pour toutes les infos posté sur le forum, normalement j’arriverai à me debrouiller pour le faire avec cela.Encore merci et que miljeep continu à nous aider les uns aux autres @+ 🙂 🙂

                          #68769
                          niceday
                          Participant

                            faut lire le manuel, c’est plus simple

                            #68773
                            angus
                            Participant

                              je suis bien d accord, d ailleurs le voici:
                              http://www.klub-vm.eu/clanky/ke-stazeni/dokumentace-willys-mb_-ford-gpw

                              [ Edité par angus le 9/1/2009 18:18 ]

                              #75233
                              jeep68
                              Participant

                                Bonjour,

                                Je refais mon differentiel, je vais de remonter les pignons sattelites et planettaires avec des rondelles de friction et de butée neuves; mais impossible des faire tourner la pignonerie à la main!!
                                Je pense que c’est pas normal du tout, que ça force de trop.
                                D’aprés moi les rondelles de friction sont pas aux bonnes côtes, j’ai mesuré une épaiseur de 1,52mm par rondelle.
                                Quelqu’un peut-il me renseigner?

                                Amicalement,

                                Stéphane.

                                #75268
                                jeep68
                                Participant

                                  Re,

                                  Personne ne peut m’aider?
                                  Les pignons satelites et planetaires doivent tourner librement après avoir changé leurs rondelles?
                                  Car chez moi c’est pas le cas!
                                  Il y a-t-il un réglage à faire a ce niveau?
                                  Le TM dit de tout remonter et voilà, mais bon c’est un peu vague…..

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