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3 mars 2009 à 17h48 #16279
bonjour a tous , je suis nouveau , j’ai une
m201 , aprés 7 ans d’inactivité , j’ai decidé de la redémarrer , donc je l’ai préparé pour cela et tout s’est bien passé , elle a claqué impécable ,le lendemain , plus de contact , j’ai un voyant verre qui s’éclaire en théorie et la rien , pas de voyant rien au poussoir démareur , les batteries sont neuves et chargé a bloc ( c’est une 24 volts) j’ai vérifié le coupe circuit, pas de soucis , si quelqu’un peut m’aider , c’est sympas , parce que l’electricité , pas mon fort merci d’avance3 mars 2009 à 18h20 #71290il semblerait que tu ai une rupture de contact, fil cassé ou fusible difficile d’en dire plus sans voir ton montage, comment mets tu le contact (clé ou contacteur d’origine) vérifies aussi les connections des batteries.
3 mars 2009 à 18h30 #71291bonjour et merci
contacteur d’origine , les cosses sont bien sérrés et quand je met le contact j’ai bien les clignotants , l’amperemetre bouge , donc j’ai bien du jus qui arrive , et le poussoir d’origine aussi , rien , pas d’action démarreur3 mars 2009 à 20h50 #71304bonsoir
prend des cables a pince et branche diretement batterie et demarreur. Si ca marche pas : c’est le demarreur qui a un pb.
Si ca demarre pb de cable cassé sur le crcuit…
tu vas t’en sortir bonne chance4 mars 2009 à 9h08 #71316bonjour , merci je vais essayer mais pas trop de place pour faire la manip mais c’est une bonne idée pour trouver
4 mars 2009 à 10h26 #71321Salut
Plus simple pour le Solénoide, prend un tournevis et fait contact entre la borne de commande (petite) et l’arrivé 24V. SI le démarreur tourne, c’est un Pb de commande. Si tu enregistre comme une forte chute de tension, ton démarreur est bloqué, quelque coup de marteau avant un nouvelle essais puis dépose pour révision. Si rien ne se passe c’est le solénoide qui est HS, une pièce couteuse et fragile en 24V.
Tu peux aussi voir si tu as le 24V a la borne de commande pour commencer.
Amuse toi bien
A+
Moon4 mars 2009 à 13h16 #71333Tu fais tout ce que les collègues viennent de te dire, puis tu fais un essai avec la manivelle ( gaffe au pouce ! )
Sans contact, tu aspires l’essence avec la languette de la pompe à ess ( s’il y en une )
sans contact, tu donnes deux ou trois tours de manivelle
Avec contact et au point mort, tu donnes deux coups vigoureux de manivelle et si ton moteur tousse, c’est que le problème vient ou du démarreur ou de tes fils
si ton moteur démarre, ne tire pas dessus trop vite, laisse lui le temps de monter en température, ç a te donnera le temps de faire un shake-up visuel sur tes manos et sur le circuit d’eau et d’huile
Si l’essence est trop vieille, tu la vires, ça servira pour les pinceaux
Bon courage4 mars 2009 à 18h06 #71345Bonjour,
Il m’est arrivé que le bouton poussoir était hs suite à l’oxydation des contacts : le plus simple consiste en effet à utiliser un tournevis pour contacter le démarreur sur l’arrivée de courant.Bonne chance
Phil
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