• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #16314
    eversmann
    Participant

      bonsoir à tous
      en pleine restauration de ma jeep willys j’en suis à me poser des questions sur la déco que je vais lui donner j’hesite entre la mort aux cons du capitaine DRONNE et une déco américaine. habitant dans le vaucluse proche du village de sault et ayant séjourné en alsace je suis à la recherche de toutes photos de libération des villages de sault et de mutzig ou l’on peut y voir une jeep américaine.
      merci d’avance à tous

      #71576
      Anonyme
      Inactif

        tu as aussi la solution de la faire “sortie d’usine” donc sans marquages ni étoiles. Juste le marquage bleu sur son capot.
        Pour moi ! c’est grande classe

        Et l’ été ! C’est lunette de soleil et chemise à fleur
        yéééééééééééé !

        degaulle 😎

        #71577
        Anonyme
        Inactif

          attention ! Je te propose cette solution au cas ou tu l’aurais omis..
          Ton idée sera la bonne de toute manière
          cordialement

          #71579
          394713
          Participant

            Bonjour
            Surtout fais comme bon te semble car tu auras de toutes façons autant de réponses et idées que de jeeper.
            Ton choix sera le meilleur. Pour les photos je n’ai rien à te proposer par contre je peux te donner le nom de toutes les jeeps du RMSM de la 2ème DB avec les n° inscrits sur les capots.
            C’est une idée comme une autre
            A+
            Un jeeper

            #71610
            landais52
            Participant

              reflechis seul et suit ton idee.si tu mets les photos en ligne ensuite tu auras autant de felicitations que de critiques.C est ta jeep et de toute façon pour toi ce sera toujours la plus belle

              #71612
              jeepierrotjeepierrot
              Participant

                Dans le Vaucluse, tu peux faire du Français et du 3ème DI US
                Si je ne m’abuse, la 1ère Armée Française a dû passer pas loin en remontant la vallée du Rhône… ça te fait du choix…

                #71632
                moon31
                Participant

                  Salut
                  Surtout n’oublie pas de profité de ton magnifique pays avec ses champs de lavande. au mois de Juin il y a une petite sortie sur 2 jours rien que des jeep et super sympa (voir 4×4 Story de septembre).
                  A+
                  Moon

                  #71641
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Bof j’en ai plein mon jardin de la lavande…

                    #71679
                    eversmann
                    Participant

                      bonsoir et merci à tous pour vos nombreuses reponses.
                      pour ce qui est de la faire sortie d’usine je ne pense pas car je tiens à lui garder son petit coté opérationelle.je pense que mon choix va s’arreter sur la mort aux cons maintenant j’en appelle aux spécialistes 2ème DB car hormis sur souchman ou ce trouve le plan de marquage de celle ci j’ai trouvé une photo ou l’on voit le capitaine DRONNE à bord de sa jeep et celle ci posséde son registration number est il crédible de la baptiser de mettre ses marquages francais et lui gardé ses marquages us d’origine.
                      merci d’avance pour vos réponses.
                      @+

                      #71729
                      thierry42
                      Participant

                        je saluts ton initiative de vouloir réaliser la jeep ” Mort aux cons ” du capitaine Dronne

                        en fait à part quelques photos d’époques
                        certaines jeep de la 2ème DB avaient un double marquage c’est à dire l’étoile et le registre number sur le capot , et le drapeau français sur le pare-choc avant et sur les cotés du véhicule , ainsi que le numéro d’enregistrement du materiel au sein des FFL
                        avec bien sur le fameux insigne propre à la 2ème DB , mais rien ne t’empèche et au vue de photos de ne mettre que les marquages français

                        autre photo

                        pour te donner une idée !

                        #71734
                        Anonyme
                        Inactif

                          à qui est la gpw restauré ?

                          #71736
                          j-r
                          Participant

                            la 1ere sans capot ,elle est a un copain Sarthois 😀 😀 😀

                            la 2eme elle est au USA

                            [ Edité par j-r le 14/3/2009 9:51 ]

                            #71737
                            DUKE
                            Participant

                              Bonjour,

                              Petite question pour Frenchy, je suis actuellement en pleine recherches sur les marquages exacts de la jeep du Capitaine Dronne, qui au passage était une Ford et non une Willys, tu parles que les marquages effectués sur le pare brise étaient fait à la main je suis preneur de toute info mais le soucis est qu’a ce jour je n’ai pas de photo de cette voiture avec son pare brise relevé et donc avec son inscription célèbre bien visible.
                              Je suis en relation avec la fille de Raymond Dronne qui va ragarder dans les albums de famille
                              Donc si tu peux éclairer ma lanterne merçi d’avance.
                              Pascal

                              [ Edité par DUKE le 14/3/2009 9:31 ]

                              #71747
                              thierry42
                              Participant

                                les marquages sur les véhicules étaient effectués “à la louche” sans pochoirs d’après les dires d’un ancien de la DFL je pencherais pour ceci , mais bon !
                                ce n’est pas pour autant qu’il faille tout “saloper !” et faire du n’importe quoi !

                                l’étoile sur le pare-choc d’une unitée de la 1ère DFL à ST Etienne (loire) en septembre 44

                                cela est valable pour les marquages us qui ont été réalisés à main levée ex: étoile de capot ect. ect.

                                à ce jour une photo d’origine de la jeep ” mort aux cons ”
                                avec son pare-brise là ….

                                tu as déja des élèments les marquages de la plaque de tonnage sur l’aile droite ! ainsi que le numéro de registre sur capot et drapeau français , et l’unité

                                en ce qui concerne les marquages proprement dit j’opterais pour un genre de blanc casser “jaunâtre” pas le ” blanc” nickel que l’ont voit partout et ponçage au papier à l’eau de ceux-ci afin de les patinés
                                idem pour les autres couleurs

                                en tout cas prends le temps d’y réflèchir , et de regarder des documents d’époque afin de trouver la meilleure option et bonne chance pour tes recherches !

                                [ Edité par thierry42 le 14/3/2009 13:28 ]

                                #71748
                                eversmann
                                Participant

                                  en tous cas pour moi la question reste entiére.ma jeep étant une MB de 1943 et pas une GPW si je la décore comme la mort aux cons je risque de me faire tomber dessus par les puristes.donc cruel dilemne.maintenant si je prends la decision de la faire tout de même comme ca quel peut être le registration number.
                                  merci d’avance à tous

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.