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  • #16399
    Ford42
    Participant

      Bonjour à tous,

      Petite enquête…. roulez-vous tous avec le régulateur d’origine ou avez-vous bricolé une régulateur électronique caché dans la boite du reg.?
      Est-ce que cela fait une grande différence?
      Quels régulateurs électroniques vous conseillerez?

      Au plaisir de vous lire

      #72245
      mimienjeep
      Participant

        moi je roule avec un régulateur 12 volts que j’ai acheté a un suisse 😉 dont le boitier est idem au 6 volts , ca ce trouve des 12 volts pas de soucis…..maintenant c’est vrai que tu a la possibilité de l’electronique.

        a+

        #72246
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour Ford42,

          Je possède plusieurs régulateurs d’origines en 6V 40A et 12V 25A et 55A … Mais pour limiter les risques liés aux réglages de ces derniers et le fait qu’ils se dérèglent dans le temps j’ai opté pour un montage électonique utilisant la platine d’origine du régulateur et ayant les mêmes fonctions que celui-ci.

          En résumé, dynamo d’origine avec un régulateur électronique dissimulé dans le boitier du régulateur d’origine.

          Système monté depuis 2 ans et plus de soucis 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #72248
          patton10350
          Participant

            salut ,

            Yellow , peut tu me donner plus d’infos sur ton regulateur electronique ?
            As tu des schemas ?
            Existe t’il en commerce?
            Et en 24v?

            Merci
            patton

            #72249
            mexa4mexa4
            Participant

              Pour les régulateurs électroniques voir les ets LEJEUNE en Belgique ( Mons je crois )

              #72286
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Patton10350,

                J’ai effectivement le schéma du régulateur électronique en 12V. Si intéressé, je te l’envoie sur ton mail.

                Amicalement,

                Christophe.

                #72287
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Tu peux trouver également une version de l’armée vendue par nos revendeurs habituels à un prix … Comment dire … Enfin, tu verras 😉

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #72288
                  lip
                  Participant

                    Bonjour,
                    Personnellement, j’utilise le régulateur 6v d’origine avec génératrice d’oirigine.
                    C’est vrai qu’il faut de temps en temps le régler et le maintenir au sec (oxydation des contacts) mais ça fait partie du jeu, comme l’usage d’une dynamo super lourde en lieu et place d’un petit alternateur plus puissant !

                    #72289
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour Lip,

                      Tout à fait d’accord avec toi 😉 Sur ma Jeep, seul le régulateur a été “modernisé” pour éviter la détérioration possible d’une batterie.

                      Car, en général, c’est la batterie qui trinque en cas de disfonctionnement du régulateur et quand on s’en rend compte, il est déjà trop tard 😀

                      Donc, prévention avant tout !

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #72309
                      corneil
                      Participant

                        salut a vous ,comment savoir si son regulateur est bien reglé ? le mien est un autolite 6v j ai presque fini ma jeep , elle demare tres bien et je ne voudrais pas cramer la batterie!(facon de parler) au bout de quelque mois . il y a t il un test au metrix a faire? et ou?
                        merci de vos reponses

                        #72316
                        patton10350
                        Participant

                          Salut ,

                          oui j’aimerai bien le shema pour le regulateur en 12v.

                          Merci

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