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26 mars 2009 à 18h45 #16415
Bonjour,
Je sais que je l’ai vu quelque part sur le forum mais impossible de remettre la main dessus… qui peut me dire sur quel modèle de véhicule Peugeot était installé mon moteur sur lequel est gravé
560928 INDENOR AS10G U
Je désirerais y mettre un altérnateur à la place de la dynamo, mais quel modèle mettre ??? 😕
Et pas de polémique fioul/essence SVP !! 😉29 mars 2009 à 8h12 #72495eh bien, je pensais que j’avais à faire à des calés en moteur…. personne n’a donc d’indenor ? 😀
29 mars 2009 à 9h40 #72498moteur 403 diesel
tu peux monter n’importe quel alternateur
style R5 /R9 etc avec regul incorporé29 mars 2009 à 10h01 #72501bonjour
ce numero 563030055 correspond a quel type ?
merçi
29 mars 2009 à 14h18 #72518Bonjour Thierry !
Ce serait donc un moteur de 403 diesel ?
qu’est-ce qui le différencie d’avec un moteur de 504 D ??
Me reste plus qu’à trouver un alternateur qui va bien !! (merci les casses !) je peux monter n’importe lequel de ces modèles ? pas un spécifique ? et dernière question pour finir de t’enquiquiner… où trouver un schéma de branchement ?
Tu as ce type de moteur aussi ?
En tout cas, un grand merci !!! 😉5 avril 2009 à 12h28 #72832Salut Thierry !!
Juste un doute… on viens de me dire qu’il s’agissait sans nul doute possible qu’il s’agissait d’un moteur de 404 D.
As tu une idée de ce que je peux y mettre comme alternateur ??? 😕8 avril 2009 à 10h03 #72987thierry 63?
c est pas un gars qui vendait des pieces dimanche a craponne???
et qui m as fait : indenor peuh!!!!
quand je me suis pointé vers lui avec mon lot de regulateurs de tension indenor que j avais acheté?????8 avril 2009 à 14h22 #73011Heu Angus je crois bien que c’est le meme
😀 😀 😀 😉
moteur 403 ou 404 (c’est du pareil je pense ,c’est vieux tous ca )
tu vas dans une casse ou dechetterie et tu recuperes un alternateur de R5 ou R9 (ou autre ) avec le regualteur incorporé ,une seule poulie (pas crantée bien sur)et tu regardes qu’il soit facile a adapter sans trop de modif8 avril 2009 à 18h01 #73026Salut Thierry !
Merci de tes conseils avisés !! 😉
Bon, va pour du R5 ou du R9 alors… mais diesel aussi ?
Tu crois qu’il y aura assez d’ampérage ??? 😕11 avril 2009 à 9h28 #73169question:
pourquoi alternateur plus que dynamo???
hormis le fait que les dynamos sont plus rares a trouver13 avril 2009 à 13h37 #73266parce que le gars a qui j’ai racheté “la bête” m’a conseillé d’y mettre un alternateur, il avait toujours des problèmes avec sa batterie…. il ne roulait pas beaucoup non plus, peut-être est-ce pour ça ?? 😕
17 avril 2009 à 0h50 #73474Salut Ours 64 ,
la dynamo charge en fonction des tours/mn alors que l’alternateur charge au ralenti . Avec une dynamo , il faut que ton moteur tourne vite pour que la charge soit conséquente .
C’est pour ça que l’on a gardé le vieux réflexe d’accélerer son moteur lorsque l’on essaie de démarrer un autre véhicule avec des câbles de secours .
Un alternateur résoudra effectivement ton problème mais encore faut-il pouvoir le monter . Ton moteur est prévu pour une dynamo qui est fixée directement au bloc par deux anneaux de fonderie coulés avec le moteur .
Les autres moteurs n’ont pas ces anneaux de fixations sur le bloc. Au lieu de cela, ils ont un méplat de forme triangulaire sur le moteur avec 3 trous tarraudés . Il y en 2 en bas et un au dessus .
Tu peux acheter un alternateur avec son support et tu reproduis ce méplat avec une plaque que tu percera de 3 trous et sur laquelle tu souderas deux anneaux qui se fixeront sur ceux que tu as sur ton bloc .
l’écartement de ces anneaux tu le trouve sur ta dynamo . Ensuite tu fixes ton support d’origine sur la plaque avec 3 boulons . Si ta courroie est trop petite , tu en adaptes une . Il te faut aussi un tendeur de courroie et un pour l’alternateur si celui de la dynamo ne convient pas .Sinon si tu n’as pas le support peugeot, tu peux aussi t’en fabriquer un qui se fixera sur les deux anneaux et qui accueillera ton alternateur de l’autre .
Il existe aussi un support en fonte qui est spécialement fabriqué pour cette adaptation . Je ne crois pas que peugeot en ai gardé. Peut-ête qu’avec un peu de chance tu en trouveras dans un atelier avec des vieux moteurs de ce type .
19 avril 2009 à 10h55 #73580J’arrive un peu tard, mais je vais essayer de vous aider avec mes infos.
J’ai actuellement 3 moteurs Indenor, 1 sur la Jeep, 2 en “stock”
les marquages sont :
N°1 : 563030055 AS10GU
plaquette bas moteur type XDP4.88
N°2 : 7942000 589
plaquette bas moteur type XDP 4.88
N°3 : 7942000 508
sans plaquette mais le moteur est du même type que les 2 premiers.
Ce type de moteur a été monté entre autres sur 404 et sur les premières 504Voici un lien très interéssant chez nos amis landistes :
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=7417&hilit=indenor&start=15un peu de doc technique en ligne
http://www.leclub404.com/la404/technique/technique.html
Dernière remarque, j’ai une dynamo sur ma Jeep, une batterie neuve, et la Jeep tourne à merveille (même sans démarrer pendant plusieurs semaines – 2 à 3 – ).
En espérant vous avoir aidé un peu.
19 avril 2009 à 14h34 #73588Moi aussi j’arrive tard mais j’ai regarder sur mon moteur est c’est exactement le meme numéro. Moi soit disant c’est un moteur de 404 indénor
si sa peux aider.19 avril 2009 à 18h13 #73596Bonsoir,
C’est mon premier message sur ce forum qui est d’ailleurs très sympathique.
Je possède une Willys de 1943 actuellement en cours de restauration.
Elle est équipée d’un moteur de Peugeot indénor 403 type xdp 4.85
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