Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Identification modèle moteur indenor

  • Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #16415
    ours64
    Participant

      Bonjour,
      Je sais que je l’ai vu quelque part sur le forum mais impossible de remettre la main dessus… qui peut me dire sur quel modèle de véhicule Peugeot était installé mon moteur sur lequel est gravé
      560928 INDENOR AS10G U
      Je désirerais y mettre un altérnateur à la place de la dynamo, mais quel modèle mettre ??? 😕
      Et pas de polémique fioul/essence SVP !! 😉

      #72495
      ours64
      Participant

        eh bien, je pensais que j’avais à faire à des calés en moteur…. personne n’a donc d’indenor ? 😀

        #72498
        Thierry63Thierry63
        Participant

          moteur 403 diesel
          tu peux monter n’importe quel alternateur
          style R5 /R9 etc avec regul incorporé

          #72501
          phipatphipat
          Participant

            bonjour

            ce numero 563030055 correspond a quel type ?

            merçi

            #72518
            ours64
            Participant

              Bonjour Thierry !
              Ce serait donc un moteur de 403 diesel ?
              qu’est-ce qui le différencie d’avec un moteur de 504 D ??
              Me reste plus qu’à trouver un alternateur qui va bien !! (merci les casses !) je peux monter n’importe lequel de ces modèles ? pas un spécifique ? et dernière question pour finir de t’enquiquiner… où trouver un schéma de branchement ?
              Tu as ce type de moteur aussi ?
              En tout cas, un grand merci !!! 😉

              #72832
              ours64
              Participant

                Salut Thierry !!
                Juste un doute… on viens de me dire qu’il s’agissait sans nul doute possible qu’il s’agissait d’un moteur de 404 D.
                As tu une idée de ce que je peux y mettre comme alternateur ??? 😕

                #72987
                angus
                Participant

                  thierry 63?
                  c est pas un gars qui vendait des pieces dimanche a craponne???
                  et qui m as fait : indenor peuh!!!!
                  quand je me suis pointé vers lui avec mon lot de regulateurs de tension indenor que j avais acheté?????

                  #73011
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    Heu Angus je crois bien que c’est le meme
                    😀 😀 😀 😉
                    moteur 403 ou 404 (c’est du pareil je pense ,c’est vieux tous ca )
                    tu vas dans une casse ou dechetterie et tu recuperes un alternateur de R5 ou R9 (ou autre ) avec le regualteur incorporé ,une seule poulie (pas crantée bien sur)et tu regardes qu’il soit facile a adapter sans trop de modif

                    #73026
                    ours64
                    Participant

                      Salut Thierry !
                      Merci de tes conseils avisés !! 😉
                      Bon, va pour du R5 ou du R9 alors… mais diesel aussi ?
                      Tu crois qu’il y aura assez d’ampérage ??? 😕

                      #73169
                      angus
                      Participant

                        question:
                        pourquoi alternateur plus que dynamo???
                        hormis le fait que les dynamos sont plus rares a trouver

                        #73266
                        ours64
                        Participant

                          parce que le gars a qui j’ai racheté “la bête” m’a conseillé d’y mettre un alternateur, il avait toujours des problèmes avec sa batterie…. il ne roulait pas beaucoup non plus, peut-être est-ce pour ça ?? 😕

                          #73474
                          indenor
                          Participant

                            Salut Ours 64 ,

                            la dynamo charge en fonction des tours/mn alors que l’alternateur charge au ralenti . Avec une dynamo , il faut que ton moteur tourne vite pour que la charge soit conséquente .

                            C’est pour ça que l’on a gardé le vieux réflexe d’accélerer son moteur lorsque l’on essaie de démarrer un autre véhicule avec des câbles de secours .

                            Un alternateur résoudra effectivement ton problème mais encore faut-il pouvoir le monter . Ton moteur est prévu pour une dynamo qui est fixée directement au bloc par deux anneaux de fonderie coulés avec le moteur .

                            Les autres moteurs n’ont pas ces anneaux de fixations sur le bloc. Au lieu de cela, ils ont un méplat de forme triangulaire sur le moteur avec 3 trous tarraudés . Il y en 2 en bas et un au dessus .

                            Tu peux acheter un alternateur avec son support et tu reproduis ce méplat avec une plaque que tu percera de 3 trous et sur laquelle tu souderas deux anneaux qui se fixeront sur ceux que tu as sur ton bloc .
                            l’écartement de ces anneaux tu le trouve sur ta dynamo . Ensuite tu fixes ton support d’origine sur la plaque avec 3 boulons . Si ta courroie est trop petite , tu en adaptes une . Il te faut aussi un tendeur de courroie et un pour l’alternateur si celui de la dynamo ne convient pas .

                            Sinon si tu n’as pas le support peugeot, tu peux aussi t’en fabriquer un qui se fixera sur les deux anneaux et qui accueillera ton alternateur de l’autre .

                            Il existe aussi un support en fonte qui est spécialement fabriqué pour cette adaptation . Je ne crois pas que peugeot en ai gardé. Peut-ête qu’avec un peu de chance tu en trouveras dans un atelier avec des vieux moteurs de ce type .

                            #73580
                            MB399579
                            Participant

                              J’arrive un peu tard, mais je vais essayer de vous aider avec mes infos.
                              J’ai actuellement 3 moteurs Indenor, 1 sur la Jeep, 2 en “stock”
                              les marquages sont :
                              N°1 : 563030055 AS10GU
                              plaquette bas moteur type XDP4.88
                              N°2 : 7942000 589
                              plaquette bas moteur type XDP 4.88
                              N°3 : 7942000 508
                              sans plaquette mais le moteur est du même type que les 2 premiers.
                              Ce type de moteur a été monté entre autres sur 404 et sur les premières 504

                              Voici un lien très interéssant chez nos amis landistes :
                              http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=7417&hilit=indenor&start=15

                              un peu de doc technique en ligne

                              http://www.leclub404.com/la404/technique/technique.html

                              Dernière remarque, j’ai une dynamo sur ma Jeep, une batterie neuve, et la Jeep tourne à merveille (même sans démarrer pendant plusieurs semaines – 2 à 3 – ).

                              En espérant vous avoir aidé un peu.

                              #73588
                              jeep25
                              Participant

                                Moi aussi j’arrive tard mais j’ai regarder sur mon moteur est c’est exactement le meme numéro. Moi soit disant c’est un moteur de 404 indénor
                                si sa peux aider.

                                #73596
                                burton66
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  C’est mon premier message sur ce forum qui est d’ailleurs très sympathique.

                                  Je possède une Willys de 1943 actuellement en cours de restauration.

                                  Elle est équipée d’un moteur de Peugeot indénor 403 type xdp 4.85

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.