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3 avril 2009 à 17h25 #16449
Bonjour?
Je galère depuis pas mal de temps avec ma M201 dont les batteries ne chargent plus.
Je pense sérieusement à l’équiper d’un alternateur 24V.
Je souhaiterai savoir si quelqu’un ici a déja fait ce genre de montage et si il en est satisfait.
Merci.4 avril 2009 à 7h47 #72805Bonjour Frenchy
Cela fait un bon moment que ma M201 ne charge plus ses batteries.
J’ai testé la dynamo, ellle tourne impeccable.
Le régulateur sort de réparation d’un atelier de bobinage, la diode était HS et elle a été remplacée.
Reste l’ampèremètre. Quand j’actionne l’interrupteur des batteries, il ne bouge pas d’un poile, quand je démarre ,il ne bouge pas non plus. Quand j’allume mes feux, il penche coté charge.
Je ne suis un pas un pro de l’élec auto.
Cependant je me pose plusieurs questions. Si l’ampèremètre ne fonctionne pas normalement, cela peut-il empêcher les batteries de se recharger?
Doit-on rouler à une certaine vitesse et combien de temps pour la dynamo donne la puissance nécessaire au rechargement des batteries?
J’ai entendu dire que l’alternateur est plus pratique que la dynamo parce-qu’il recharge plus rapidement, est-ce vrai? Merci4 avril 2009 à 8h07 #72806Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai eu la même galère que toi.
Puisque tu as un atelier de bobinage, porte lui l’ensemble dynamo régulateur afin de tester … repolariser la dynamo peut être…
Si l’aiguille de ton ampéremètre bouge c’est bon signe pour lui mais je pense dans le mauvais sens, les connections sont sans doute inversées…
En tous cas le remplacement par un régulateurme semble à proscrire…mais chacun fait comme il veut…4 avril 2009 à 10h13 #72808Le régulateur et la dynamo sont de type A.Il y a une étiquette sur les deux appareils.
Je referai un teste moteur chaud.
Je crois que normalement si le régulateur charge, je dois avoir plus de 24V sur mes batteries..
Le fil qui vient du régulateur est branché sur la tige filetée de gauche avec les deux autres fils qui partent l’un sur l’interrupteur d’allumage et l’autre sur le coupe circuit avant d’aller sur le commutateur principal d’éclairage.4 avril 2009 à 11h29 #72813la frenchy je vois pas bien ce que la t° vient faire
fredo tu demarres ton moteur avec un multimetre reglé sur voltage continu tu verifies ton voltage qui doit etre au ralenti mini 24V et en acceleration + de 27 v5 avril 2009 à 12h21 #72830hum… je ne me rappelle plus où exacteùment sur ce forum, mais il avait éé un temsp question de remplacer la dynamo par un alternateur de 4×4 Toyota si mes souvenirs sont bons… mais quel modèle ??? 😕
5 avril 2009 à 12h49 #72833Ce matin, nouvel essais.
Moteur chaud, entre la sortie du régulateur et la borne – de la batterie, 23.8 V.
Entre les battteries 23.8V.
Je crois que je vais devoir renvoyer le régulateur à l’atelier de bobinage pour un contrôle.
Quand je conjoncte manuellement le contacte reste collé sur la bobine et il s’écarte dès que j’ouvre l’interrupteur des batteries.5 avril 2009 à 14h41 #72835Je viens de démonter la platine sur laquelle sont fixées les bobines.
il y a une résistance sur laquelle il est écrit 200 ohms mais quand j’ai placé mon ohmmètre dessus elle n’affiche qu’une résistance de 100 ohms et deplus elle est cassée à l’zndroit ou se trouvait l’une des deux visses de fixation.
Je vais donc la remplacer par une résistance en bon état et je vous dirais ce qu’il en est. -
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