Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. lames Ford étranges

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #16476
    roel
    Participant

      J’ai des lames pour le moins bizarres sur mon chassis Early. La jeep est trop haute sur pattes et surtout trop raide (déjà que d’origine c’est pas une 2cv !).

      Au niveau du nombre de lames: AV G 7, AV D 6, AR G 10, AR D 8.

      Et pas de lame compensatrice à l’AV G.

      C’est quoi cette bidouille? C’est con de tout jetter, qu’est ce que je peux faire?

      Merci pour vos conseils. Roel.

      pas de lame compensatrice:

      #72954
      lolo
      Participant

        😮 😮
        en effet ça a l’air d’être du costaud!!!!!!!!!!!!!
        dur de ce prononcer cela dépend si tu veut vraiment la refaire comme a l’origine ou bien si tu t’en sert comme Loisirs!!!!!!!!
        A+LOLO

        #72957
        Anonyme
        Inactif

          pas Ford !

          #72958
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            loisir ou collection, je pense qu’il vaut mieux remettre tout cela en état, avec le nombre de lame correct ainsi que la lame compensatrice

            rien a voir mais j’ai remarqué sur la dernière photo que ton flexible de frein arrière n’est pas fixé corrrectement sur le chassis…

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #72960
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Pas de lames de compensation c’est possible puisque early.

              #72972
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour,

                Photo N°2 : Benoit89 a le même montage sur sa Jeep au niveau de la main de ressort. (renforcement du passage de l’axe)

                Peut-être une piste !

                Amicalement,

                Christophe.

                #73050
                roel
                Participant

                  Oui j’aimerais la remettre le plus possible comme d’origine. Est ce que les Early avait le même nombre de lames que toutes les autres?
                  Ou chercher des lames de remplacement?

                  #73353
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    J’ai récupéré une Jeep de ce genre qui faisait du débardage en Auvergne et qui aurait été “renforcée ” par Cournil à Aurillac
                    Les lames étaient du même style

                    #73356
                    Benleroy
                    Participant

                      Tiens un détail, la jeep est elle parfaitement horizontale?

                      Car si c’est le cas, et vu que les 3/4 des jeeps penchent du coté conducteur, ca vaudrai la peine de laisser ca tel quel non?

                      #73404
                      JEEPFEVRIER1944
                      Participant

                        Hello
                        il me semble que le pont arriere n est pas un early
                        et je ne voit pas pour l avant

                        cordialement

                        #73411
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Le proprio d’avant avait peut-être une passagère ” à surcharge pondérale “
                          Ou il transportait des trucs très lourds

                          Peux tu nous dire comment se comporte cette Jeep en tt et sur route et comment elle réagit au freinage ( tire à droite ou à gauche ? )

                          #73536
                          roel
                          Participant

                            La jeep est bien horizontale, mais vraiment trop raide. Ici, les routes sont défoncées, il y a des nids de poule monstrueux, les voitures normales y laissent les pneus régulièrement. Avec la jeep, je manque de perdre mes dents à chaque fois (même en évitant les nids de poule). Je peux comparer car j’ai aussi une M201 qui est beaucoup plus souple. Du coup en tt c’est pas bon non plus, le manque de souplesse entraine une mauvaise adhérence.

                            Pour les ponts, je ne crois pas qu’ils sont Ford, je n’ai pas inspecté à fond mais à priori pas de GP ou autre sur les inscriptions. En plus je ne savais pas qu’il y en avait des early.

                            Pour les lames, est ce que quelqu’un connait un revendeur de pièces en Australie?

                            #73538
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Il y a plein de gars super en australie, pose la question sur G503

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