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Bonjour à tous,
voilà j’ai un petit problème :
En roulant à 80 km/h (M38A1) j’ai la caisse entière qui vibre mais comme si elle voulait se détacher et des fois rien du tout :-((( j’ai contrôlé les barre de direction, l’équilibrage des pneus et tout est ok. D’ou cela peut-il bien venir ????
Merci de vos lumières
Parkinson?
Arbre de transmission?
Bonsoir, j’ai deja eu ce probleme.
Tu as l’impression que les roues avant se mettent a “gondoler” et toute la caisse entre en vibration ou resonance. Cela vient du reglage du train avant : parallelisme, carossage, pincage, etc.. Conseil : allez faire un reglage chez un spécialiste equipé d’un systeme electronique et lui apporter les indications de reglage du Technical Manual.
Voir aussi l’équilibrage des pneus : qq fois nos vieilles jantes ont du mal à se faire équilibrer et certains mettent des “paquets” de plomb (>100 grs) Pas bon du tout. Si c’est le cas : trouver une meilleure jante ou acheter une neuve.
Bon courage.
Fab
Bonjour
Pour ma part, je pense plutôt à du “shimmy”.
Il s’agit de vibrations du train avant dues à un excès de jeu dans la direction. En général, l’effet est plus sensible à certaines vitesses et sur revêtement de mauvaise qualité.
C’est très dangereux et à terme cela peut provoquer de graves dégâts dans la direction.
Je te conseille de vérifier rapidement tous les jeux de direction depuis le boitier jusqu’aux pivots et de les réduire au minimum.
Déjà eu et très désagréable, résolu en vérifiant à fond la direction ( renvois, colonne, picot…… ) et en équilibrant les roues avant
Après, ce fut un délice
A vérifier aussi le léger pincement aux roues avant
Et la Vache!!!!!!!!!! , vous avez de sacré Crotte par chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
au point de déséquilibré une roue !!!!!!!!!! 😮 😮 😮 😮
A+lolooooooooooooooooo 😉 😉 😉
quand tu auras fait les réglages décrits plus haut tu pose un amortisseur de direction et là tu vas voir la différence 🙂 si tu en a déjà un il est mort ce qui explique en partie les vibrations.