Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › pb démarrage INDENOR XD2
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2009 à 17h08 #16576
Bonjour à tous,
J’ai un indenor XD2 (identifié depuis peu) monté sur une M201. Il y a 8 mois après restauration complète de la jeep, j’ai réussi avec grande difficulté à faire démarrer le moteur.
Aujourd’hui maintenant qu’elle est prête à passer le CT, impossible de faire redémarrer le démarreur. Diagnostic du mécanno local, le moteur ne tourne pas assez vite. Batterie neuve évidemment (75Ah) et Go arrive bien aux injecteurs.
Démarreur démonté c’est un Paris Rhone D11E165. Je me suis aperçu que ce n’est pas le démarreur d’origine car un méplat a été fait sinon il touche le bloc moteur. Comme il n’y a pas de réparation possible du démarreur en Guyane, j’ai acheté sur internet (Mister Auto) un équivallent D11E109-M1 (2,2 kW). J’ai fait le méplat pour pouvoir l’insérer, mais même constat, le moteur semble ne pas tourner assez vite toujours d’après le mécanno.
En tractant la jeep, elle démarre immédiatement et le moteur tourne bien.Quelqu’un a t il une bonne idée à ce sujet ?
PS: est ce le fait de tirer énormément sur le moteur sans qu’il démarre mais nous avons trouver une grande quantité de Go dans l’huile.
Merci d’avance
😮25 avril 2009 à 18h38 #73815Tu peux avoir un peu de GO dans l’huile , quelques gouttes tiut au plus.
je pense plutot que le démarreur, un problème de compression qui se barre à partir d’un cylindre. D’ou l’huile dans le Go .
Ca a été un problème récurrent du XD2.Les joints de culasse et parfois les chemises poreuses.25 avril 2009 à 19h10 #73817Bonsoir et merci pour t’intéresser à mon problème.
Mais en premier lieu cela semble être quand même un moteur qui ne tourne pas assez vite.
Pourquoi démarre t il sans problème en le tractant ?
Le pb du GO c’est du GO dans l’huile quand on a vidange il y avait a peu près 3l de GO dans le carter. 😮26 avril 2009 à 6h54 #73824Ton moteur démarre au remorquage car tu développes plus de force.ce n’est pas pour autant que ton démarreur est HS. Vu la quantité de GO dans l’huile , tu as une chemise (au moins) morte, ton joint de culasse doit avoir aussi un coup regarde au milileu.De plus vu la quantité , il y a un problème d’injecteurs (ou de pompe).
26 avril 2009 à 11h27 #73844Salut Rouzic,
j’ai un XD2 également dans ma jeep, j’ai eu des soucis lors des 1er demarrages, j’ai du faire controler la pompe d’injection(type rotodiesel) qui était un peu gommée faute de la non utilisation du moteur durant plus d’un an, j’ai changé églement les injecteurs, les miens etaient morts et pour finir, refection du cablage de préchauffage, apres tout ça il demarre au quart de tour. je confirme également le méplat sur le demarreur, obligatoire pour pouvoir l’installer, le mien y a eu droit aussi…
Bonne chance à toi pour ta remise en route et tiens nous au courant, moi j’emene mon demarreur à refaire, je crois qu’il n’a pas apprecié l’eau lors de la derniere sortie….6 mai 2009 à 11h59 #74390Bonjour Denis et merci pour ta réponse.
Je vais démonter la pompe à injection car le joint spi doit être mort vu la quantité de Gas oil dans le carter d’huile.
Quel est le type de roto diesel est ce sur un XD2 car je souhaiterais savoir comment on cale la pompe pour le remontage. Dans la trappe de visite de la pompe il y a un tube horizontal perpendiculaire à la pompe, est ce qu’il sert pour le calage ?merci d’avance
Cordialement
6 mai 2009 à 18h43 #74408bonsoir a tous
salut rouzic,peut etre que tu a les injecteurs qui pissent ,et qui te remplissent les chambres de combustions d ou difficultees au demarrage (moteur quasi bloqué par le g.o) quand il demarre si il claque ( le moteur) exagerement cela pourrais venir de cela.
bon courage6 mai 2009 à 20h59 #74418Salut Rouzic,
Avant de toucher à la pompe, verifie que que tes injecteurs sont en bon etat, fais les verifier chez un dieseliste, si ça ne marche toujours pas, alors tu fais la meme chose avec la pompe, personnellement je l’ai fait controler, ne connaissant pas le fonctionnement, j’ai preferé m’en remettre a un specialiste. et depuis il tourne comme une horloge 🙂6 mai 2009 à 22h05 #74436Bonsoir et merci pour le conseil, je vais effectivement faire vérifier les injecteurs.
A+
6 mai 2009 à 22h06 #74437Bonsoir comme je lai dit à Dany, je vais suivre vos conseils et faire vérifier les injecteurs
Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.