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    Messages
  • #16594
    patton10350
    Participant

      salut

      hier j’ai fais une ballade sous la pluie, sur la boue et j’ai traversé quelques bonnes flaques d’eau.
      Apres cece ma jeep a manqué de puissance elle broutait , a la limite de pétarder avecle starter il y avait un mieux.
      Ce matin ok ?
      francis

      [ Edité par patton10350 le 27/4/2009 13:08 ]

      #73884
      mexa4mexa4
      Participant

        Tu passes un coup de seche cheveux dans ton allumeur, tu vérifies tes vis platinées & les contacts de la tête de Delco+ le doigt .

        Tu nettoies tes bougies à fond & ça devrait repartir, sinon, tu regardes si tu n’as pas d’eau dans le carter moteur ( joint de culasse )
        Il arrive qu’en passant dans l’eau avec un moteur très chaud le choc thermique fait pêter le joint
        Tiens nous au courant

        #73893
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Effectivement le gros avantage et défaut de l’allumage 24V est d’être étanche. L’eau ne doit pas rentrer mais si elle rentre elle ne sort plus. Il faut alors démonter les câbles pour les laisser sécher et ouvrir l’allumeur si l’eau y a pénétré.
          Attention, il y a 2 prises d’air dans le corps de l’allumeur qui doivent être reliées par des petits tubes souples à la durite d’entrée d’air du carbu et la tubulure qui est raccordée au carter de distribution.

          Pour le filtre à air, il est possible de tourner le corps du filtre pour diriger l’entrée d’air vers l’arrière. Je l’ai fait depuis des années sur la mienne et depuis plus de problème d’entrée d’eau.

          #73898
          patton10350
          Participant

            erreur
            francis

            [ Edité par patton10350 le 27/4/2009 14:49 ]

            #73899
            patton10350
            Participant

              voila
              apres netoyage des durites + allumeur (ras) et demantage des bougies (culot noir ) voila ce que j’ai trouvé sur la bougie le plus pres du radiateur
              http://img1.imagilive.com/affiche/0409/bougie.jpg.htm
              qu’en pensez vous?
              merci

              [ Edité par patton10350 le 27/4/2009 14:48 ]

              #73910
              patton10350
              Participant

                en nettoyant mes bougies le fil de la premiere cote radiateur a une ceramique abimée (les morceaux me sont restées dans les mains)
                est ce un pb ?

                francis

                #73914
                mexa4mexa4
                Participant

                  En fait, ce n’est un problème que si ça a une répercution sur le bon fonctionnement de ton moteur
                  Si tu as un autre fil, fais un essai avec, sinon tu peux relier la bougie au Delco avec un fil de bougie normal et nous dire ce que ça donne
                  Il est vrai que l’allumage blindé a des avantages mais aussi cet incovénient
                  Un conseil pour ta prochaine sortie, tu prends une bougie, un fil de bougie, une tête de delco, des vis plat, un doigt de Delco en rab et si tu le peux une bobine et avant tout; tu EVITES de rouler dans l’eau
                  ( j’ai vu une Jeep avec un V8, y laisser deux joints de culasse et c’est ma GPW de 1943 qui s’est dévouée pour le sortir de l’eau…il avait les boules ! )

                  #73917
                  patton10350
                  Participant

                    merci pour le conseil 😛

                    le seul pb que j’ai c’est qu’au bout de 25 kms elle broute encore mais moins qu’hier et surtout à bas régime mais ce pb existe depuis 1 an sans pouvoir identifier le pb.
                    francis

                    [ Edité par patton10350 le 27/4/2009 16:58 ]

                    #73923
                    dany06
                    Participant

                      bonjour a tous
                      salut patton,j avais le meme probleme,a chaud elle se mettais a brouter, apres changement vis,condo puis fils blindes toujours pareil 😀
                      et il s est averé que les bougies m201 non seulement sont hors de prix mais en plus a chaud certaines n ont plus envie d etinceller c est ce qui m arrivais ,je precise que j avais aussi changer le contacteur on off du tableau de bord (des fois que ,et ben non)
                      ca a de la gueule ces allumages blindes mais je commence a croire que c est une source a e……….ts

                      [ Edité par dany06 le 27/4/2009 19:37 ]

                      #73926
                      patton10350
                      Participant

                        merci du conseil
                        j’ai change vis platinée et condo
                        + bougies neuves (changé il y a 18 mois)

                        je cherche

                        #73954
                        MillerMiller
                        Membre

                          A ce propos, ou vous procurez-vous les “vis platinées” condo et autres bougies ? enfin quand je dis ca, c’est histoire d’avoir des matériels de qualité, car ceux que j’ai pu avoir chez l’un de nos fournisseurs …. laissent … comment dire …. un peu à désirer ….. et j’en ai marre de chercher comme un cake des pannes dues à des matériels merdiques et defecteux !!!!!

                          😉 😉 😉

                          #73957
                          patton10350
                          Participant

                            salut

                            vis platinées + bougies chez J.Est
                            Condo chez J.V

                            francis

                            #73962
                            MillerMiller
                            Membre

                              d’autres pistes ????

                              😉 😉

                              #73965
                              landais52
                              Participant

                                miller, tu peux essayer special jeep ousse 64
                                tu as les coordonnees dans la carto

                                #73969
                                Fred
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  J’ai eu ce probleme, pour ma part c’etait le fils de masse de la bobine qui etait mal certie. Tu verifier en chintant la bobine avec un fil electrique et en instalant un interupteur. Je ne me souvient plus du branchement excacte mais je sais que j’avais regle mon probleme comme ca.

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