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27 avril 2009 à 7h32 #16594
salut
hier j’ai fais une ballade sous la pluie, sur la boue et j’ai traversé quelques bonnes flaques d’eau.
Apres cece ma jeep a manqué de puissance elle broutait , a la limite de pétarder avecle starter il y avait un mieux.
Ce matin ok ?
francis[ Edité par patton10350 le 27/4/2009 13:08 ]
27 avril 2009 à 8h32 #73884Tu passes un coup de seche cheveux dans ton allumeur, tu vérifies tes vis platinées & les contacts de la tête de Delco+ le doigt .
Tu nettoies tes bougies à fond & ça devrait repartir, sinon, tu regardes si tu n’as pas d’eau dans le carter moteur ( joint de culasse )
Il arrive qu’en passant dans l’eau avec un moteur très chaud le choc thermique fait pêter le joint
Tiens nous au courant27 avril 2009 à 10h58 #73893Bonjour
Effectivement le gros avantage et défaut de l’allumage 24V est d’être étanche. L’eau ne doit pas rentrer mais si elle rentre elle ne sort plus. Il faut alors démonter les câbles pour les laisser sécher et ouvrir l’allumeur si l’eau y a pénétré.
Attention, il y a 2 prises d’air dans le corps de l’allumeur qui doivent être reliées par des petits tubes souples à la durite d’entrée d’air du carbu et la tubulure qui est raccordée au carter de distribution.Pour le filtre à air, il est possible de tourner le corps du filtre pour diriger l’entrée d’air vers l’arrière. Je l’ai fait depuis des années sur la mienne et depuis plus de problème d’entrée d’eau.
27 avril 2009 à 11h17 #73898erreur
francis[ Edité par patton10350 le 27/4/2009 14:49 ]
27 avril 2009 à 11h34 #73899voila
apres netoyage des durites + allumeur (ras) et demantage des bougies (culot noir ) voila ce que j’ai trouvé sur la bougie le plus pres du radiateur
http://img1.imagilive.com/affiche/0409/bougie.jpg.htm
qu’en pensez vous?
merci[ Edité par patton10350 le 27/4/2009 14:48 ]
27 avril 2009 à 14h12 #73910en nettoyant mes bougies le fil de la premiere cote radiateur a une ceramique abimée (les morceaux me sont restées dans les mains)
est ce un pb ?francis
27 avril 2009 à 14h37 #73914En fait, ce n’est un problème que si ça a une répercution sur le bon fonctionnement de ton moteur
Si tu as un autre fil, fais un essai avec, sinon tu peux relier la bougie au Delco avec un fil de bougie normal et nous dire ce que ça donne
Il est vrai que l’allumage blindé a des avantages mais aussi cet incovénient
Un conseil pour ta prochaine sortie, tu prends une bougie, un fil de bougie, une tête de delco, des vis plat, un doigt de Delco en rab et si tu le peux une bobine et avant tout; tu EVITES de rouler dans l’eau
( j’ai vu une Jeep avec un V8, y laisser deux joints de culasse et c’est ma GPW de 1943 qui s’est dévouée pour le sortir de l’eau…il avait les boules ! )27 avril 2009 à 14h56 #73917merci pour le conseil 😛
le seul pb que j’ai c’est qu’au bout de 25 kms elle broute encore mais moins qu’hier et surtout à bas régime mais ce pb existe depuis 1 an sans pouvoir identifier le pb.
francis[ Edité par patton10350 le 27/4/2009 16:58 ]
27 avril 2009 à 16h37 #73923bonjour a tous
salut patton,j avais le meme probleme,a chaud elle se mettais a brouter, apres changement vis,condo puis fils blindes toujours pareil 😀
et il s est averé que les bougies m201 non seulement sont hors de prix mais en plus a chaud certaines n ont plus envie d etinceller c est ce qui m arrivais ,je precise que j avais aussi changer le contacteur on off du tableau de bord (des fois que ,et ben non)
ca a de la gueule ces allumages blindes mais je commence a croire que c est une source a e……….ts[ Edité par dany06 le 27/4/2009 19:37 ]
27 avril 2009 à 16h55 #73926merci du conseil
j’ai change vis platinée et condo
+ bougies neuves (changé il y a 18 mois)je cherche
28 avril 2009 à 7h37 #73954A ce propos, ou vous procurez-vous les “vis platinées” condo et autres bougies ? enfin quand je dis ca, c’est histoire d’avoir des matériels de qualité, car ceux que j’ai pu avoir chez l’un de nos fournisseurs …. laissent … comment dire …. un peu à désirer ….. et j’en ai marre de chercher comme un cake des pannes dues à des matériels merdiques et defecteux !!!!!
😉 😉 😉
28 avril 2009 à 8h40 #73957salut
vis platinées + bougies chez J.Est
Condo chez J.Vfrancis
28 avril 2009 à 11h05 #73962d’autres pistes ????
😉 😉
28 avril 2009 à 12h15 #73965miller, tu peux essayer special jeep ousse 64
tu as les coordonnees dans la carto28 avril 2009 à 14h02 #73969Bonjour,
J’ai eu ce probleme, pour ma part c’etait le fils de masse de la bobine qui etait mal certie. Tu verifier en chintant la bobine avec un fil electrique et en instalant un interupteur. Je ne me souvient plus du branchement excacte mais je sais que j’avais regle mon probleme comme ca. -
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