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2 mai 2009 à 13h08 #16625
Bonjour à tous
Je suis en plein dans mes freins.
Symptome: les 2 roues avant sont bloquées.
J’ai démonté la roue avant gauche et trouvé les machoires en position de freinage maximum -> le problème me semble venir du piston de roue qui a l’air grippé en position écartée.
Avez-vous déjà vu cela?
Comment s’assurer que le problème vient bien du piston?
A quoi ressemble un piston en bon état?
Au passage, j’ai vérifié que le liquide de freins arrive bien au piston, ressort par la purge quand elle est ouverte…
J’attaque la 2ème roue…..
A l’aide !
Romain2 mai 2009 à 13h56 #74193Avec le contrôle que tu as fait le liquide arrive donc repart, purge ouverte le frein doit se libérer.
Si le ressort de rappel entre les machoires est installé il n’y a uncun doute que les pistons sont grippés.2 mai 2009 à 15h06 #74195C’est bien ça, les cylindres sont grippés.
A l’heure qu’il est, ils trempent tous les deux dans du lookhed pour tenter de les dégripper.
Question suivante: je crois qu’il est possible de démonter ces cylindres car Jeepest vend un kit. Savez vous comment démonter les pièces du cylindre (2 coupelles, 2 pistons, ressort)
Merci
Romain
2 mai 2009 à 15h23 #74197Re-moi
Ca y est, j’ai trouvé la réponse sur le site !
Je pense que je vais changer tout ça mais reste une question: pourquoi ça s’est oxydé?
2 mai 2009 à 15h50 #74200C’est oxydé parce que tu ne roules pas assez, le liquide de frein est hygroscopique et cela fait tout rouiller: l’éternel débat du silicone avec lequel plus de problème mais il semble que cela ne soit pas accepté en france.
Si tu changes tes cylindres prends des Wagner US jamais du made-in-sait-pas-où3 mai 2009 à 5h00 #74235tu viens de rencontrer les problémes sur les freins avant, je te conseille de vérifier l’état des freins arrières, j’ai eu le même probléme,
un été les freins arrières mon lachés, la saison suivante les freins avant,
de plus les marchoires avaient été mal montées : longue et courte inversées à l’arrière, et deux courtes sur la roue avant droite3 mai 2009 à 6h49 #74238Il est possible de ‘sauver’ des cylindres de freins en les nettoyants avec de la laine d’acier très fine et en changeant les joints. Mais attention, bien inspecter les cylindres, ils ne doivent pas être piqués trop profondéments, ni ovalisés. Ca marche par paire AV et AR, si l’un des deux est trop abimé, il faut changer les 2 pour conserver un équilibre dans le freinage du train.
Puisque tu démonte tes cylindres, profite-en pour nettoyer les tubulures avec de l’alcool à brûler et une seringue.3 mai 2009 à 11h44 #74256Michel,
Vu que c’est un élément de sécurité important, je vais changer les 2 cylindres avant. Je vérifierai les 2 arrières après.
En ce qui concerne les tubulures, tu conseilles de vidanger entièrement le circuit et de le nettoyer. Correct?
Merci
Romain3 mai 2009 à 13h01 #74262Oui c’est bien ça, trouve une seringue assez grosse pour avoir un bon débit de liquide, 50 ml c’est bien. Ensuite l’idéal c’est un coup d’air comprimé, mais plusieurs rinçages à l’acool enlèveront aussi les particules dans les canalisations.
3 mai 2009 à 13h27 #74267Une jeep cela ne freine pas terrible, alors quitte à refaire l’avant il serait préférable de tout passer en revue à l’avant comme à l’arrière, garnitures, maître cylindre et flexibles.
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