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2 mai 2009 à 16h39 #16626
salut
j’ai un gros besoin d’aide,
aujourd’hui par ce superbe temps j’ai voulu faire ma première ballade. Grosse surprise lorsque j’ai démarré mon MB. Au démarrage pas de soucis, au quart de tour, le problème arrive lorsque je veus passer une vitesse, là rien ne se passe, même la marche arrière, le pire c’est que lorsque je lache la pédale d’embrayage, elle ne cale meme pas.C’est grave docteur
d’avance merci
2 mai 2009 à 16h44 #74202Bonjour,
As-tu vérifié que ta BT n’était pas au point mort 😀
Amicalement,
Christophe.
2 mai 2009 à 16h52 #74205salut,
je n’y connais rien mais en quoi la boite de transfert joue un role la dedans
2 mai 2009 à 16h56 #74206Re,
La boite de vitesses est accouplée à une boite de transfert.
Cette boite de transfert a elle aussi un levier qui permet d’enclencher le pont avant pour passer en 4×4. Ce levier à deux positions :
– Out (pont avant non enclenché)
– In (Pont avant enclenché)Voilà !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 3/5/2009 10:15 ]
2 mai 2009 à 16h58 #74207salut
il y a un aperot dans l’air 😀2 mai 2009 à 16h58 #74208😀
2 mai 2009 à 16h59 #74209Re,
Pour complèter, le premier levier sur ta droite permet d’enclencher le pont AV et le deuxième levier sur ta droite permet d’enclencher les vitesse courtes.
Dans ton cas, si le deuxième levier est au “point mort”, tu auras beau passer tes vitesses, la Jeep ne bougera pas d’un centimètre. 😛
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 3/5/2009 10:15 ]
2 mai 2009 à 17h00 #74210Encore moi,
Vous moquez pas les gars ! Je suis sûr que ca vous est arrivé un jour ! Non ? 😉
Amicalement,
Christophe.
2 mai 2009 à 17h32 #74211Oui et j’ai eu l’air C 😀
2 mai 2009 à 17h39 #74212C’est un super antivol en tt cas 😉
2 mai 2009 à 17h44 #74213il serait bon aussi de préciser de ne pas se mettre en 4×4 sur le macadam 😡 au premier virage ca casse 😡
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 mai 2009 à 17h50 #74215Re,
Oui, c’est évident 😉 L’utilisation de la position “IN” (donc 4×4) est réservée au terrain gras. A proscrire sur route dure, sinon, risque de détérioration.
Amicalement,
Christophe.
2 mai 2009 à 18h15 #74217c’est vrai que c’est évident mais il est bon de le rappeler, il y a environ 2 mois je connais des pompiers qui ont “cassé” un mahindra de cette façon
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 mai 2009 à 7h04 #74239salut
merci je cromprends mieux, mais juste une chose, pour rouler normalement, sur route toute à fait normale, le levier dois etre sur position “out”, car j’ai cru comprendre des on dit que, qu’il ne fallait pas rouler en position 4*4 sur route au rique de tout casser et que la conduite serait dangereuse
merci de me confirmer la position des leviers BT pour rouler sur route. Ah quand on y connais rien ou pas grand chose, heureusement il y a des mecs sympa pour nous aider.
3 mai 2009 à 7h13 #74241Bonjour,
Oui, pour rouler sur route, il faut que le levier de sélection soit sur la position “OUT”
Amicalement,
Christophe.
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