Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Tres gros probleme

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #16626
    jeep85jeep85
    Participant

      salut

      j’ai un gros besoin d’aide,
      aujourd’hui par ce superbe temps j’ai voulu faire ma première ballade. Grosse surprise lorsque j’ai démarré mon MB. Au démarrage pas de soucis, au quart de tour, le problème arrive lorsque je veus passer une vitesse, là rien ne se passe, même la marche arrière, le pire c’est que lorsque je lache la pédale d’embrayage, elle ne cale meme pas.

      C’est grave docteur

      d’avance merci

      #74202
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        As-tu vérifié que ta BT n’était pas au point mort 😀

        Amicalement,

        Christophe.

        #74205
        jeep85jeep85
        Participant

          salut,

          je n’y connais rien mais en quoi la boite de transfert joue un role la dedans

          #74206
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Re,

            La boite de vitesses est accouplée à une boite de transfert.

            Cette boite de transfert a elle aussi un levier qui permet d’enclencher le pont avant pour passer en 4×4. Ce levier à deux positions :
            – Out (pont avant non enclenché)
            – In (Pont avant enclenché)

            Voilà !

            Amicalement,

            Christophe.

            [ Edité par Yellow-corner le 3/5/2009 10:15 ]

            #74207
            coyote
            Participant

              salut
              il y a un aperot dans l’air 😀

              #74208
              Benleroy
              Participant

                😀

                #74209
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Pour complèter, le premier levier sur ta droite permet d’enclencher le pont AV et le deuxième levier sur ta droite permet d’enclencher les vitesse courtes.

                  Dans ton cas, si le deuxième levier est au “point mort”, tu auras beau passer tes vitesses, la Jeep ne bougera pas d’un centimètre. 😛

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  [ Edité par Yellow-corner le 3/5/2009 10:15 ]

                  #74210
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Encore moi,

                    Vous moquez pas les gars ! Je suis sûr que ca vous est arrivé un jour ! Non ? 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #74211
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Oui et j’ai eu l’air C 😀

                      #74212
                      Benleroy
                      Participant

                        C’est un super antivol en tt cas 😉

                        #74213
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          il serait bon aussi de préciser de ne pas se mettre en 4×4 sur le macadam 😡 au premier virage ca casse 😡

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #74215
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Re,

                            Oui, c’est évident 😉 L’utilisation de la position “IN” (donc 4×4) est réservée au terrain gras. A proscrire sur route dure, sinon, risque de détérioration.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #74217
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              c’est vrai que c’est évident mais il est bon de le rappeler, il y a environ 2 mois je connais des pompiers qui ont “cassé” un mahindra de cette façon

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #74239
                              jeep85jeep85
                              Participant

                                salut

                                merci je cromprends mieux, mais juste une chose, pour rouler normalement, sur route toute à fait normale, le levier dois etre sur position “out”, car j’ai cru comprendre des on dit que, qu’il ne fallait pas rouler en position 4*4 sur route au rique de tout casser et que la conduite serait dangereuse

                                merci de me confirmer la position des leviers BT pour rouler sur route. Ah quand on y connais rien ou pas grand chose, heureusement il y a des mecs sympa pour nous aider.

                                #74241
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Oui, pour rouler sur route, il faut que le levier de sélection soit sur la position “OUT”

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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