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  • #166542
    rastbebarastbeba
    Participant

      Hello,

      Encore moi 🙂 🙂  c’est tellement intéressant, cette mécanique, j’ai l’impression de bricoler les mobylettes de ma jeunesse 🙂 avec internet en plus.

      Chose sérieuse ,depuis que j’ai changé le joint de culasse, certaine fois, je vois de l’eau et des micros bulles sortir de 2 goujons au niveau du filet (entre l’écrou et la filtage du goujon) !?!? Comment c’est possible!!

      Ouff, je ne vois pas d’eau dans l’huile.

      #166543
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Est ce que la culasse a été resserrée après quelque heures de fonctionnement ?

        #166544
        rastbebarastbeba
        Participant

          Non

          #166545
          rastbebarastbeba
          Participant

            Quel est votre version du couple de serrage ? Je n’arrive pas a trouver 2 fois le même valeur dans tous ce que j’ai pu lire.

            #166548
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Pour le couple c’est 9,2kg/m on voit aussi souvent la pose d’une fine couche de pate à joint.

              Quand j’ai refait mon moteur j’avais un kit joint de marque Payen d’origine stock armée, j’avais une fuite et je m’étais dit ce joint est peut être trop vieux ! mais je n’avais pas mis de pate.

              J’ai donc acheté un joint de culasse revêtu de  cuivre et en plus j’ai pulvérisé un produit d’étanchéité à base de résine et de cuivre sur les deux faces du joint de culasse . Cette pate à joint en bombe est vendue sous plusieurs marques Barthal http://www.jeepsudest.com/media/produits/183_1.jpg?1333523886 ; Permatex ; VHT SP-21A

              Ceinture et bretelle !

               

               

              #166550
              Lebel250Lebel250
              Participant

                L’ implantation de certains goujons  dans le bloc moteur fait qu’ ils débouchent dans le circuit de refroidissement . A l’ origine ils étaient montés serrés afin que le début de la partie lisse du goujon soit bien en appui sur le bloc et ainsi assurait l’ étanchéité . Il suffit qu’ un goujon ne plaque pas bien et le liquide de refroidissement remonte le long du filetage jusqu’ à ressortir au dessus de la culasse . Un peu de loctite 577 entre le bloc et le goujon résoudra le problème . En attendant le prochain démontage tu peux ajouter du ” stop-fuite  ” pour radiateur qui colmatera la fuite.

                #166551
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  oui tout à fait j’ai oublié cette histoire de goujon, j’avais eu aussi ce souci sur l’un des goujons du collecteur d’échappement après l’avoir changé

                  #166554
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    C’est asse fréquant lors d’une restoration contrairement a ce que certains pevent pensé oui un anti fuite résoudra le problème.

                    Jais moi même rencontre ce problème il y près de 11 ans fuites sur 2 3 goujeons et aussi entre la culasse et le bloc au niveau joint culasse, jais mi ce produit etje n’ais n’y problème de chauffe n’y de fuites.

                    Steel Seal

                    il y à d’autres produits que celui là tout aussi éfficace

                    Bruno

                     

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