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- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jackcpe, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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1 janvier 2025 à 15h39 #167006
Bonjour,
Meilleurs vœux à tous!
Suite à un problème de charge de ma batterie lors de notre sortie à Bastogne, j’ai décidé de démonter la dynamo et tout vérifier.
Quelqu’un saurait-il me donner la valeur de la résistance des induits en 6V, svp? J’ai 3,8 Ohms lorsque je teste entre la sortie de ceux-ci et la masse de la carcasse.
Idem sur une autre dynamo 6V.
N’y aurait-il pas une fuite?
Merciii.
1 janvier 2025 à 16h55 #167007Bonjour.
Il me semble qu’il y a confusion entre les inducteurs et l’induit.Les inducteurs sont fixés dans la carcasse. Leur résistance en 6v devrait tourner aux environs de 3 ohms, donc 3,8 c’est pas mal,peut-être un peu fort.
voir ci- dessous:
Salutations. Bonne année à tous.
1 janvier 2025 à 19h01 #167008Bonsoir,
Oui, ce sont bien les inducteurs… la correction automatique a modifié.
J’ai essayé Chat GPT qui me dit ceci:
“3,8 ohms entre les bornes des inducteurs hors carcasse : Normal.
Résistance entre les inducteurs et la masse de la carcasse : Doit être très élevée (proche de l’infini).”
Je n’ai pas cette valeur… j’ai 3,8 Ohm entre les inducteurs et la masse de la carcasse.
Merciiii.
1 janvier 2025 à 19h26 #167009Bonsoir
D’où chatgpt sort il ses informations? Je n’ai pas vu qu’il soit inscrit sur miljeep.
1 janvier 2025 à 20h08 #167010😂
Je suis quand même étonné de toute cette connaissance…
1 janvier 2025 à 21h01 #167015Si j’ai bien compris, chatgpt fonctionne grâce à l’ IA et répond aux questions, ce ne peut qu’être artificiel… Je trouve mes renseignements dans le TM 9-1825 B où on ne donne pas la résistance, mais on peut la trouver après un petit calcul, ça donne exactement 3,33ohms pour 6v, pour 7v ça donne 3,88 ohms. L’expérience aide un peu aussi. On peut aussi faire le test comme indiqué sur le site transmis.
Je suggère aussi qu’on aide chatgpt à s’inscrire sur miljeep, il va être rapidement débordé!
Salutations.
1 janvier 2025 à 21h03 #167016Les inducteurs sont connectés d’un côté à la borne Excitation du régulateur. Donc l’autre extrémité doit bien être à la masse pour que le courant passe non?
Pour info ce n’est ni de la connaissance ni du raisonnement mais juste une analyse statistique de la succession des mots.
1 janvier 2025 à 21h11 #167017Pour une IA, elle sera imbattable pour répondre à une question technique. Il n’y a aucun raisonnement en ligne de compte.
Exemple:
2 janvier 2025 à 7h39 #167018il est fort probable que des soucis de charge proviennent des charbons ou du régulateur, c’est les deux causes les plus probable et je n’ai pas consulté l’IA !
2 janvier 2025 à 9h11 #167020+1
2 janvier 2025 à 10h53 #167028Bonjour.
Un petit rectificatif:
Le TM 9-1825 B concerne l’équipement éléctrique( auto-lite ) et pas du tout les transmissions.
3 janvier 2025 à 11h49 #167049Salut,
Bien vu, l’IA répondu une connerie 🙂 🙂
Cette documentation technique explique point par point les testes à effectuer pour vérifier l’état d’une dynamo. mais c’est anglais.
J’ai trouvé cette vidéo sur YouTube, ca permet d’anticiper un futur démontage.
28 janvier 2025 à 12h40 #167677Super intéressant!
J’ai changé les balais, isolé certains cables et top!
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