Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. IDENTIFICATION GPW

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #167112
    jeeper girondinjeeper girondin
    Participant

      Bonjour,

      J’aurais besoin d’identifier une GPW que j’ai acheté et restauré il y a quelques mois. Tout les papiers sont apparemment en règles.

      Cependant le numéro frappé sur le châssis a 7 chiffres et non 6.

      Numéro châssis GPW 2406214

      Avez vous une idée ?

      Merci d’avance

      #167116
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour. Aie oui effectivement on est sur une base de 6 chiffre et pas de 7 . en Sortie d’usine le numero de serie est frappé sur le longeron AV gauche avec souvent un GPW – XXXXXX   si ce numero n’est pas a cette place il apparait bizarre cet ajout.

        peux tu nous préciser l’emplacement du numero ?

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #167118
        gpw14gpw14
        Participant

          Dans le Becker le dernier N° de serie pour unGPW est 277367 en date du 23/07/1945

          Bruno

          #167124
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Yes Bruno pour continuer dans les numeros de serie et année voir aussi le tableau de synthese suivant https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab9

            d ou la question peut on avoir l info sur l’emplacement du numero. ou l origine de ce numero papier officiel ou numero frappé quelque part sur la jeep

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #167127
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonsoir

              Le top pour une identification de la frappe à coup sûr serait une photo. Mais effectivement 7 chiffres…impossible

               

              Pierre

              -°\IIIII/°-

              #167135
              jeeper girondinjeeper girondin
              Participant

                Le marquage est bien sur le longeron avant gauche !

                 

                #167136
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  J’ai déjà vu toutes sortent de frappes “bricolées” mais ici sans photos impossible de donner une réponse !

                  -°\IIIII/°-

                  #167161
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    bonsoir

                    voici la photo j’ai un doute la frappe est bien faite mais….

                    Pas de flèche ou d’étoile, 1 chiffre en trop (qui pourrait être une erreur de frappe) mais je ne reconnais pas les caractères d’époque…..

                    -°\IIIII/°-

                    #167164
                    jeeper girondinjeeper girondin
                    Participant

                      <p style=”text-align: left;”>Merci pour vos recherches !</p>
                      pour vous donner toutes les infos, cette jeep a été dieselisé y a une quarantaine d’années par l’ancien propriétaire.

                      j’ai souhaité la repasser en origine essence , mais comme la carte grise est en diesel,

                      j’ai dû faire une demande directement à Ford pour qu’il me délivre un certificat certifiant que ce véhicule était bien motorisé par le Godevil mais le problème = 7 chiffres sur le longeron. Demande refusée, j’en suis là !

                      véhicule restauré, roulant prêt pour le passage CT , mais sans le papier Ford je suis bloqué

                      #167165
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Actuelement il y a une carte grise en diesel avec ce N° de chassis? si oui dirige toi vers la FFVE pour passé en collection.

                        https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-la-carte-grise-de-collection/index.html

                        Bruno

                        #167171
                        jeeper girondinjeeper girondin
                        Participant

                          On a prévu de faire cette demande via la FFVE pour le changement d’énergie et repassage en version essence d’origine collection, mais la FFVE nous demande un passage du véhicule à la DREAL pour contrôler que le moteur soit bien celui d’origine, et la DREAL nous demande un certificat du constructeur d’époque Ford qui stipule que les GPW était bien motorisé par le GO Devil et là ça bloque parce que Ford ne comprend pas pourquoi y a 7 chiffres au lieu de 6 sur le châssis et la carte grise.

                          C’est toujours très facile notre administration !!!

                          #167173
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            C’est nouveau ça, moi en 2013 jais repasser ma jeep de diesel a essence et de 2 a 4 places il ne mon pas demander de repasser par la DREAL.

                            Bruno

                            #167176
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Un peu d’enduit, un coup de peinture sur le chiffre en trop et le tour est joué !

                              #167177
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Pareil que Bruno. Du diesel à l’essence, juste une attestation FFVE aura suffit. Et ca date de 2022….

                                #167153
                                jeeper girondinjeeper girondin
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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