Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pivot gauche et droite

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #16748
    burton66
    Participant

      Bonjour,

      Je viens de mettre le pont avant sur chandelles et j’ai démonté la direction.

      Je viens de remarquer que le pivot gauche lorsque je le tourne à gauche ou à droite, il revient sur la position centrale (roue droite).

      Sur le côté droit, rien il reste du côté ou je l’ai tourné.

      Est-ce normal pour le pivot droit ?
      Que dois je faire ou changer ?

      Merci pour votre aide.

      #75730
      benoit89
      Participant

        bonjour à tous
        Je pense que tu est bon pour changer les roulements de pivot ou tout du moins si ces derniers sont en bon état(ce qui m’étonnerai) faire le réglage du jeu avec les cales ainsi que le peson.
        Salutations à tous
        enoît

        #75738
        burton66
        Participant

          Bonjour Benoit 89,

          Effectivement, une des cuvettes des roulements de pivots est marquée et en plus il y a du jeu de haut en bas…

          Par contre ce que je ne comprends pas c’est comment le pivot gauche revient en position centrale.

          C’est parti pour comander 2 roulements de pivots, 2 joint spy, 2 écrous de moyeu et 2×2 rondelles…

          #75753
          benoit89
          Participant

            mouaiiii!!!!!!
            Moi je changerai les quatres roulements et cuvettes et prends surtout un jeu de cales de réglage,ca ne vaut pas cher et au moins le jour où tu fera tous tes réglages tu aura tout sous la main.Je suppose que tu connais la technique pour les effectuer.
            Salutations
            Benoît

            #75755
            burton66
            Participant

              Je pense que je vais savoir le faire, pour le réglage moins je mets de cales et plus je serre le roulement donc normalement comme les roulements seront neufs, je mettrai plus de cales.

              J’ai retenu aussi autant de cales en partie supérieure et inférieure.

              Merci pour l’aide.

              #75757
              benoit89
              Participant

                Surtout matte bien l’état des portées côtés bol ainsi que côté levier de direction,là ou viennent se positionner les fameuses cales de réglage,parce que s’il y avait autant de jeu que ca!!!!souvent elles sont bien marquées.Pas trés compliqué à remettre en état.
                Salutations
                Benoît

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.