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Étiqueté : Tube à air
- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 2 jours et 19 heures.
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3 février 2025 à 9h27 #167824
Bonjour à tous,
je finis les derniers remontages avant de mettre le moteur dans la jeep! Ça send la fin!
problème du jour: mon tube air a été bidouillé… je pense quand ils avaient mis un carbu solex, ou il a été cassé toujours est il qu’il ne tombe pas en face du carbu et qu’il est légèrement trop bas pour que le coude rentre correctement dans le carbu…
je pense que je vais le remplacer par du neuf
pour cette opération je suis obligé de déculasser complète ou je peux juste défaire les deux écrous?
je précise que mon moteur n’a tourné que 2-3 min depuis le remontage ( démarrage moteur rapide et sans le refroidissement)
mercinde vos lumières!
alexis
3 février 2025 à 9h48 #167855Quand ont regarde les coudes vendu par nos revendeurs on s’apperçoit qu’il y a une différence entre l’entré du coude et le coté carbu, je pense que ça ne doit pas posé de problème de montage.
https
//jeepvillage.com/fr/filtre-a-air/389-coude-air-sur-carburateur.html
Bruno
3 février 2025 à 9h50 #167856Bonjour
Le tube a peut être été ressoudé ou bidouillé, mais la monte du Solex normalement ne change rien, car pour compenser la hauteur il y a une rallonge sur le dessus du Solex pour se mettre à la même hauteur que le Carter
3 février 2025 à 10h04 #167858Pour le desserrage des fixations donc des boulons de la culasse, je me pose la même question !
Je pense qu’il vaut mieux faire un desserrage partiel de tout les boulons pour éviter de soulager seulement la zone où est fixé le support, pour éviter d’avoir un déséquilibre sur le serrage qui pourrait gauchir la culasse.
La pièce porte la référence WOA6911
Attendre d’autres avis !
3 février 2025 à 10h47 #167862A priori, sur un moteur qui n’a pas tourné ou si peu, je pense qu’il n’y a pas de problème à desserrer 1 ou 2 boulons.
La solution suggérée par FILITOSA me paraît une bonne astuce dans ton cas. Juste desserrer dans l’ordre et resserrer de même après remplacement de ta pièce.
3 février 2025 à 10h50 #167863Peux-tu mesurer la hauteur du pied de ton tube pour comparaison avec ceux existants sur d’autres jeep ?
3 février 2025 à 10h56 #167864Je remarque sur la photo de Jeep Sud Est que la pièce n’est pas droite, peut-être que la tienne est simplement tordue.
https://www.jeepsudest.com/media/produits/375_5.jpg?1619370812
3 février 2025 à 11h21 #167866Sur ma Jeep j’ai ce tube réhausseur en alu qui fait 7 cm de hauteur
La Jeep dans tous ses états .3 février 2025 à 11h37 #167867oui mais ça c’est avec le Solex
3 février 2025 à 11h45 #167868bonjour a tous Euh j’ai peut etre raté quelque chose mais peux tu nous montrer la difference de jeux présupposé ? car si tu ajoutes la chapeau plus les deux colliers et feutrine (l’un sur tube et l’autre sur carter) tu devrais etre bon ?? ou pas du tout car sur la premiere image tu ne sembles pas etre loin de la cible (sauf qu’on voit pas le chapeau dessus)
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 février 2025 à 12h35 #167877Oui on peut réaligner de quelques degrés en tenant le tube, c’est la tôle en L qui va permettre de faire l’alignement, il y a peut être même assez de jeu au niveau des vis pour aligner le truc.
3 février 2025 à 14h08 #167880Bonjour
merci de vos réponses. Pour compléter: effectivement j’arrive à aligner le coude sur l’entrée du carburateur en jouant un peu sur la souplesse de la tôle centrale. En hauteur c’est une hauteur histoire… le coude et le tube forment un angle aussi je n’arrive pas à emmancher le coude sans qu’il ne se mette de travers sur l’entrée du carbu…
Voir croquis ci dessous;3 février 2025 à 20h34 #167897Bonjour, en effet c’est étonnant voici 3 photos si ça peut aider…..
Depuis le dessous de l’équerre jusqu’au dessus du tube => environ 41 mm
-°\IIIII/°-
17 février 2025 à 19h10 #168199bonsoir les jeeper!
J’ai fini mon l’assemblage de tous mes périphériques moteur, et le résultat commence à voir de la gueule!
mon tube d’air ne me convient toujours pas, notamment lorsqu’il est assemblé sur le filtre à air… ci dessous un photo… je vous laisse constater!
L’alignement avec la sortie du filtre à air n’est vraiment pas bon
en hauteur cela me semble vraiment très en pente…
17 février 2025 à 19h19 #168216bonsoir oulallaal ca zigzag pas mal voire un peu trop…..dans l ideal l ensemble des elements s aligne…..le tube d air a effectivement pris un coup. est ce qu en le maintenant sur la culasse et en forcant il ne pourrait pas se remettre un peu dans l axe? c est que de la tole…
y en a qui disent, y en a qui font.....
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