Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Tube air sur culasse

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #167824
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour à tous,

      je finis les derniers remontages avant de mettre le moteur dans la jeep! Ça send la fin!

      problème du jour: mon tube air a été bidouillé… je pense quand ils avaient mis un carbu solex, ou il a été cassé toujours est il qu’il ne tombe pas en face du carbu et qu’il est légèrement trop bas pour que le coude rentre correctement dans le carbu…

       

      je pense que je vais le remplacer par du neuf

      pour cette opération je suis obligé de déculasser complète ou je peux juste défaire les deux écrous?

      je précise que mon moteur n’a tourné que 2-3 min depuis le remontage ( démarrage moteur rapide et sans le refroidissement)

      mercinde vos lumières!

      alexis

      #167855
      gpw14gpw14
      Participant

        Quand ont regarde les coudes vendu par nos revendeurs on s’apperçoit qu’il y a une différence entre l’entré du coude et le coté carbu, je pense que ça ne doit pas posé de problème de montage.

        https//jeepvillage.com/fr/filtre-a-air/389-coude-air-sur-carburateur.html

        Bruno

        #167856
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Bonjour

          Le tube a peut être été ressoudé ou bidouillé, mais la monte du Solex normalement ne change rien, car pour compenser la hauteur il y a une rallonge sur le dessus du Solex pour se mettre à la même hauteur que le Carter

          #167858
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Pour le desserrage des fixations donc des boulons de la culasse, je me pose la même question !

            Je pense qu’il vaut mieux faire un desserrage partiel de tout les boulons pour éviter de soulager seulement la zone où est fixé le support, pour éviter d’avoir un déséquilibre sur le serrage qui pourrait gauchir la culasse.

            La pièce porte la référence WOA6911

            Attendre d’autres avis !

            #167862
            Michel94Michel94
            Modérateur

              A priori, sur un moteur qui n’a pas tourné ou si peu, je pense qu’il n’y a pas de problème à desserrer 1 ou 2 boulons.

              La solution suggérée par FILITOSA me paraît une bonne astuce dans ton cas. Juste desserrer dans l’ordre et resserrer de même après remplacement de ta pièce.

              #167863
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Peux-tu mesurer la hauteur du pied de ton tube pour comparaison avec ceux existants sur d’autres jeep ?

                 

                #167864
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Je remarque sur la photo de Jeep Sud Est que la pièce n’est pas droite, peut-être que la tienne est simplement tordue.

                  https://www.jeepsudest.com/media/produits/375_5.jpg?1619370812

                   

                  #167866
                  jeepticJeeptic
                  Participant

                    Sur ma Jeep j’ai ce tube réhausseur en alu qui fait 7 cm de hauteur

                    Tube  à air réhausseur sur carburant Solex

                    La Jeep dans tous ses états .
                    #167867
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      oui mais ça c’est avec le Solex

                      #167868
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        bonjour a tous Euh j’ai peut etre raté quelque chose mais peux tu nous montrer la difference de jeux présupposé ? car si tu ajoutes la chapeau plus les deux colliers et feutrine (l’un sur tube et l’autre sur carter) tu devrais etre bon ?? ou pas du tout car sur la premiere image tu ne sembles pas etre loin de la cible (sauf qu’on voit pas le chapeau dessus)

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #167877
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Oui on peut réaligner de quelques degrés en tenant le tube, c’est la tôle en L qui va permettre de faire l’alignement, il y a peut être même assez de jeu au niveau des vis pour aligner le truc.

                          #167880
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            Bonjour
                            merci de vos réponses. Pour compléter: effectivement j’arrive à aligner le coude sur l’entrée du carburateur en jouant un peu sur la souplesse de la tôle centrale. En hauteur c’est une hauteur histoire… le coude et le tube forment un angle aussi je n’arrive pas à emmancher le coude sans qu’il ne se mette de travers sur l’entrée du carbu…
                            Voir croquis ci dessous;

                            #167897
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Bonjour, en effet c’est étonnant voici 3 photos si ça peut aider…..

                              Depuis le dessous de l’équerre jusqu’au dessus du tube => environ 41 mm

                                 

                              -°\IIIII/°-

                              #168199
                              Alex1469Alexis
                              Participant

                                bonsoir les jeeper!

                                J’ai fini mon l’assemblage de tous mes périphériques moteur, et le résultat commence à voir de la gueule!

                                mon tube d’air ne me convient toujours pas, notamment lorsqu’il est assemblé sur le filtre à air… ci dessous un photo… je vous laisse constater!

                                L’alignement avec la sortie du filtre à air n’est vraiment pas bon

                                en hauteur cela me semble vraiment très en pente…

                                #168216
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  bonsoir oulallaal ca zigzag pas mal voire un peu trop…..dans l ideal l ensemble des elements s aligne…..le tube d air a effectivement pris un coup. est ce qu en le maintenant sur la culasse et en forcant il ne pourrait pas se remettre un peu dans l axe? c est que de la tole…

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.