Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ca va vous attrister mais j’ai besoin de vous merci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #168244
    peache1peache1
    Participant

      bonjour à tous

      en 1973, mon grand père est parti.. il a fallu vider ses granges vers 1987.. d’ou un  transfert d’un “truc” chez mes parents.

      A l’époque, trop jeune, je n’avais pas de place , ni de temps, ni de finances.. j’ai juste récupéré ce que je pouvais de la doc de l’époque, je vous dirais. Oh , oui on écoutait les oncles/tantes/parents, et les p’tits cons n’avaient pas leur mot à dire. Mais çà m’a taraudé longtemps.

      en 1990 il a fallu aussi vider la maison de mes parents hélas.

      Donc vers 1995 , le “truc” a déménagé encore ( pour ceux qui se souviennent le transfert en plateau a eu lieu pile poil quand les routiers bloquaient les stations services). a l’époque toujours pas de priorité versus famille , maison, argent et surtout place. donc le truc est parti.

      voilà, aujourd’hui je regrette, et j’aimerais bien pouvoir récupérer ce genre de truc….

      j’ai réussi a garder plein de chose quand même :

      les dataplates en laiton, la carte grise, la facture de remise en ordre du moteur, le catalogue des outils agricoles proposés, la RTA de 1947 et pleins de trucs

      donc voilà la salade de MB de 1942…

      la data plate : Mars 42

       

      la carte grise :

      et la salade de jeep:   donc Mars 42, une slat grill ?

      oui mais non… pas de photos mais un glove box et … une prise de remorque sur un panneau estampille Willys (on distingue mal sous le noir de l’immatriculation  mais je pense que willys est bien là). ?

      voilà…

      au delà de çà, j’ai le catalogue SOFIA des addendas agricoles, la RTA de 1947, la brochure d’utilisation de la mémère de 1950, et quelques scans de très mauvaise qualité de son utilisation agricole etc etc etc. ca vous intéresse,? (ps je ne scanne pas les docs, mais photos OK).

      ET SURTOUT MAINTENANT,  pour ceux qui seront allé jusqu’au bout de mon délire, ou puis-je me procurer ce genre de bestiole ou je pourrais sans rougir mettre les data plates de l’originale ?

      je ne cherche absolument pas une tout bolt mais une générique sans que je me prenne le choux avec “le boulon là, il est d’origine?”

      PS: mémère a été donné à ArmyPol / denis. en 1995 ou pas loin.

       

       

       

      #168249
      rastbebarastbeba
      Participant

        Salut, j’ai rien compris au truc.

        Au final tu veux récupérer une jeep et la falsifier avec ta dataplate et tes documents administratifs

        #168250
        gpw14gpw14
        Participant

          Non je pense qu’il veut une Jeep qui ne soit pas comme un puriste voudrai qu’elle soit, mais en règle tout de même avec en memoire de son grand père y apposer seulement les data plates.

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #168251
          peache1peache1
          Participant

            Exactement gpw14. Merci!

            #168579
            peache1peache1
            Participant

              en fait, il faudrait que je trouve une “late script” MB de la première moitié de 1942 pour être “au plus près”…  pas simple…

              mais j’ai 2 questions pour les pros:

              1/ comment cette jeep peut cumuler à la fois : une “slat gril” , un support de jerrycan et une prise de remorque (cf photos de mon 1er message) , c’est une “salade” de jeep ? je précise que les 3 data plates en laiton étaient bien en place sur la boite à gants.

              2/et par ailleurs quelqu’un reconnait la marque de fabrication du projecteur de BO ? je n’ai rien trouvé ? un production française post guerre ?

              enfin voilà, merci d’avance.

              #168581
              gpw14gpw14
              Participant

                Si c’est français se peut être Autoroche sachent qu’ils fabriqué les optiques, mais pour ce qui est du cuvelage je n’en suis pas sur.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #168583
                marverickmarverick
                Participant

                  en fait, il faudrait que je trouve une “late script” MB de la première moitié de 1942 pour être “au plus près”… pas simple… mais j’ai 2 questions pour les pros: 1/ comment cette jeep peut cumuler à la fois : une “slat gril” , un support de jerrycan et une prise de remorque (cf photos de mon 1er message) , c’est une “salade” de jeep ? je précise que les 3 data plates en laiton étaient bien en place sur la boite à gants.

                  Hello Peache

                  J’ai la même carte grise que toi avec carrosserie Torpédo mais la mienne est manuscrite 🙂

                  Pour la salade, elle a peut être suivi le même type de parcours que la mienne en passant par un atelier de réparation/reconstruction de l’armée américaine. A l’époque ils ne s’embêtaient pas, ils utilisaient les pièces disponibles sans s’inquiéter de la version de MB.

                  Pour ton BO fait une recherche avec le logo

                  #168584
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonsoir

                    La carrosserie de la jeep est effectivement une torpédo https://fr.wikipedia.org/wiki/Torp%C3%A9do

                    Mais comme ça n’existe plus dans le SIV, ça rend le passage difficile.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.