Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur bloqué après installation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
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    Messages
  • #168296
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour,

      Grosse galère aujourd’hui, après avoir réinstallé mon moteur qui rentre de restauration, j’ai voulu remettre en route.
      Avant démarrage j’ai débranché l’allumage pour faire monter la pression. Après un quart de tour le démarreur se bloque et commence à chauffer. J’ai tout arrêté, et j’ai démonté le démarreur (que je viens de refaire. Après vérification au sol il fonctionne bien. J’ai voulu faire tourner le moteur à la main et la … Bloqué. Toutes les boites sont au point mort, impossible de tourner au vilo.

      le moteur tournait chez le mécano, vidéo à l’appui.

      Avez-vous déjà eu un soucis identique ? J’ai pas mal galéré pour le mettre en place car je suis sur un châssis repro et je n’ai pas pu présenter l’ensemble moteur boîte avant de mettre ma caisse, aussi il a fallu positionner l’ensemble sous la caisse et tirer pousser.

      je pense que je vais devoir tout re démonter mais je ne sais pas quoi chercher.

      Merci de votre aide !

      #168297
      gpw14gpw14
      Participant

        Alors je ne dis pas que ca vient de là mais quel type de joints a été monté au niveau du palier arrière demi-ciquilles ou joint tresse ?

        Bruno

        #168298
        Alex1469Alexis
        Participant

          Demi-coquille, tu as une idée ?

          #168299
          mb94mb94
          Participant

            Bonsoir

            Est ce toi qui a assemblé moteur avec embrayage et boite? Si c’est le cas, regarde par la trappe d’embrayage si la fourchette ne serait pas tombée et bloquerait l’embrayage.

            Vérifie aussi tout ce que tu as remonté depuis que le moteur a tourné pour la dernière fois (allumage…)

            #168300
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              As-tu essayer de tourner le moteur avec une grosse clé à molette sur l’écrou du vilebrequin ? De toutes façons ce n’est pas normal, il faudrait revoir ce problème avec celui qui a fait le travail !

              -°\IIIII/°-

              #168301
              Alex1469Alexis
              Participant

                Oui la fourchette était en place quand j’ai installé le moteur. La pédale d’embrayage répond bien, et j’ai réglé la garde, mais effectivement je vais regarder par la trappe ce qu’il se passe.

                Mon moteur ne bouge pas d’un degré,  je n’ai pas forcé exagérément, car l’effort me semblait déjà trop élevé.

                #168302
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Oui peut-être la fourchette, mais dans ce cas, le câble d’embrayage doit sortir de la boite et être libre … A vérifier …

                  -°\IIIII/°-

                  #168303
                  mb94mb94
                  Participant

                    La boite peut être bloquée aussi. A vérifier

                    As tu essayé de voir si le moteur bouge en le tournant à l’envers au cas où quelque chose bloquerait un piston ?

                    #168305
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      La boîte n’est pas bloquée, car je peux faire avancer la voiture. Je peux passer la MAR et la première, mais alors elle est bloquée

                      #168308
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        j’avoue que comme le moteur, je bloque !

                        Hâte de savoir ce qui cloche !

                        Il n’y a pas une clé oubliée sur la dent de loup ?

                         

                        #168310
                        Alex1469Alexis
                        Participant

                          Non le blocage est bien interne. Je vais tout revérifier ce matin avant de ressortir le moteur.

                          #168312
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            Après une nuit de réflexion, j’ai 3 hypothèses :

                            – Un blocage du volant moteur dans la cloche,  je n’ai rien fait tombé dedans ou perdu mais sait on jamais

                            – Arbre de boîte monte de travers dans l’embrayage…

                            – Vilebrequin bloqué (je ne sais pas si il peut reculer lors du montage (sachant que j’ai pas mal galéré à monter le moteur)

                            Je ne crois pas à une bielle ou autre car le moteur a tourné avant et qu’il n’a fait que quelques tours de démarreur avant de se bloquer

                            Je n’ai pas d’autre solution que de sortir le moulin.

                            #168313
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Curieux ! As-tu essayé de sortir les bougies pour voir si il n’y en a pas une de cassée ?
                              Si tu as une caméra d’inspection tu peux aussi vérifier le dessus des pistons pour vérifier qu’il n’y a pas un corps étranger dans un cylindre. Mais s’il y a un corps étranger dans un cylindre, cela ne devrait pas empècher de tourner le vilebrequin en sens inverse.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #168314
                              Alex1469Alexis
                              Participant

                                Je vais également démonter mes bougies pour vérifier cela. Vu que c’est mon premier remplissage de LDR je vais également vérifier que je n’aurai pas une fuite dans un cylindre. Ce qui serait un drame.

                                #168315
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Un moteur peut être bloquer par de l’huile dans les cylindres … Déjà vu lors d’un accident avec retournement de la Jeep !
                                  Mais bon, c’était un cas particulier !

                                  Du LdR qui passe dans les cylindres en quantité … Peu probable ! Mais en déposant les bougies, tu seras vite fixé.

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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