- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2009 à 22h18 #16878
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans un post précédent le joint diffuseur entre mon carbu et l’admission a fondu et du coup il y a une grosse prise d’air qui m’empêche de redémarrer. Je voudrais nettoyer mon “plan de joint” (c’est comme ça que ça s’appelle non ? 🙂 ) et je me demande dans quelle mesure je peux (et dois) gratter.
Merci d’avance les amis pour votre aide toujours très précieuse. Vivement qu’elle démarre cette magique voiture,Juliette.
16 juin 2009 à 7h53 #76847Bonjour Juliette,
Si mes souvenirs sont bons, il s’agissait d’un carburateur SOLEX. Donc embase en fonte d’aluminium.
Pour nettoyer, il ne faut pas gratter au risque de détériorer la surface du plan de joint. Le mieux serait d’utiliser un produit décapant pour joint. (en vente dans tous les garages auto)
Les restes de joint seront décomposés et tu pourras les enlever facilement sans gratter.Au besoin, et s’il reste des morceaux de joint ou autre, utilise une lame de rasoir en prenant soin de ne pas faire de marque sur le plan de joint.
Amicalement,
Christophe.
16 juin 2009 à 8h54 #76852Bonjour Jux,
Joint diffuseur fondu!
Ne devrais tu pas controler si ton clapet des gaz ne reste pas en position basse ?Jean.
16 juin 2009 à 9h17 #76853Bonjour Jean,
Voici le lien vers le début de l’histoire : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3505&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0
– Carbu Solex, (refabrication)
– volet vérifié,
– Etat du joint,
– … 😉Amicalement,
Christophe.
16 juin 2009 à 9h17 #76854Bonjour,
Oui en effet on m’a parlé de cette possibilité, mais le clapet semble bien fonctionner pourtant. Je pense qu’il a fondu parcequ’il était de mauvaise qualité (enfin j’espère).
En ce qui concerne l’embase je suis embétée car elle est super abimée je trouve. Une moindre rayure peut entrainer une prise d’air ?
Je vais tâcher de nettoyer ça proprement.Merci de vos conseils,
Juliette.16 juin 2009 à 9h18 #76855Merci Christophe, c’est vrai qu’en touchant à ma jeep que tous les 3 mois, ça n’avance pas très vite. Dès qu’elle démarre je la rapatrie chez moi, à Annecy, et ca ira bcp mieux !
16 juin 2009 à 9h19 #76856Re,
Peux-tu mettre une photo du plan de joint de ton embase ? Afin de voir l’état de celui-ci.
Amicalement,
Christophe.
16 juin 2009 à 16h51 #76878Voici la première
16 juin 2009 à 16h58 #76879salut tu prend un plan droit tu pose une feuille de papier a l’eau et tu met de l’huile comme ca il colle sur le support ensuite tu passe ton carbu en faisant des petits ronds moi j’ai tjrs fait comme ca sur tout les vehicules a 4 ou 2 roue c’est un truc de vieux mecano quand j’etait aprenti il le faisait pour tout ce qui est plats pompe a eau carbu pipe et meme les culasse de mob 😉
16 juin 2009 à 18h15 #76886Bonsoir Jerry-can,
Oui, la méthode de surfacage d’un plan de joint est bonne mais avant, il faut enlever les traces de l’ancien joint. Sinon, tu risques de surfacer de travers à cause de l’épaisseur du joint restant 😉
Amicalement,
Christophe.
17 juin 2009 à 12h20 #76946Merci du conseil mais je crois que je n’ai pas bien compris la manip. Ca sert à nettoyer l’embase ou à planifier la surface ? Il faut du papier de verre ???
17 juin 2009 à 13h08 #76951Bonjour Juliette,
La méthode de Jerry-can est à utiliser lorsque tu auras enlevé toutes les traces de l’ancien joint.
Il faut utiliser du papier abrasif à l’eau (utilisé par les carrossier) que tu mets sur une surface bien plane. Ensuite, comme l’a dit Jerry-can, tu poses ton embase de carburateur dessus et tu la frotte en faisant un mouvement circulaire. L’objectif est de surfacer le plan de joint de ton embase afin de supprimer tous les défauts de surface.
Amicalement,
Christophe.
17 juin 2009 à 21h20 #76995Merci Christophe ! Tiens c’est marrant je vois que tu es de Pérouse, j’habite à annecy, c’est pas bien loin !
J’ai démonté mon carbu qui était en place et chose étrange, cela fait environ un an qu’il est posé, la jeep n’a jamais démarrée et il est tout rongé, c’est dingue ça ? C’est l’essence ? Il y a peut-être une fuite à cet endroit d’où le joint bouffé et la prise d’air qui empêche de démarrer. Franchement il faut que le plan de joint il soit nickel nickel nickel ? Là il y a des minimes traces de joint, et je me demande si ça peut faire des prises d’air.
Sinon le joint diffuseur tout neuf que j’avais commandé est du coup bouffé et j’ai mis à la place un autre joint en plastique, entouré dessus et dessous par un joint papier. Je n’ai pas par contre le triangle métalllique qui sert de diffuseur…est-ce génant ? C’est juste pour voir si ça démarre, je compte en mettre un bon quand ça marchera mais je me demande si ça peut coincer aussi…
je crois que je commence à desesperer !18 juin 2009 à 12h22 #77018Ca y est, la jeep a démarré, après 2 ans quasiment, ça fait du bien 🙂 !
En fait j’en ai eu tellement marre que j’ai mis les pinces sur une batterie 12V et avec ce coup de jus en plus ça a démarré, super. Je pense que ma batterie est à changer…
^Je remonte tout bien et vous donne des nouvelles de la bête, merci pour tout !18 juin 2009 à 13h54 #77028Salut Juliette,
Tu as donc nettoyé ton embase de carbu ? Ou tu as remis l’ancien ?
En tout cas, c’est une bonne nouvelle ! 😛
Oui, je suis à 150 Km d’annecy. Si tu as vraiment besoin d’un coup de main pour ta Jeep, n’hésite pas ! Ce sera avec plaisir 😉
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.