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    Messages
  • #16878
    jux
    Participant

      Bonjour à tous,

      Comme expliqué dans un post précédent le joint diffuseur entre mon carbu et l’admission a fondu et du coup il y a une grosse prise d’air qui m’empêche de redémarrer. Je voudrais nettoyer mon “plan de joint” (c’est comme ça que ça s’appelle non ? 🙂 ) et je me demande dans quelle mesure je peux (et dois) gratter.
      Merci d’avance les amis pour votre aide toujours très précieuse. Vivement qu’elle démarre cette magique voiture,

      Juliette.

      #76847
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Juliette,

        Si mes souvenirs sont bons, il s’agissait d’un carburateur SOLEX. Donc embase en fonte d’aluminium.

        Pour nettoyer, il ne faut pas gratter au risque de détériorer la surface du plan de joint. Le mieux serait d’utiliser un produit décapant pour joint. (en vente dans tous les garages auto)
        Les restes de joint seront décomposés et tu pourras les enlever facilement sans gratter.

        Au besoin, et s’il reste des morceaux de joint ou autre, utilise une lame de rasoir en prenant soin de ne pas faire de marque sur le plan de joint.

        Amicalement,

        Christophe.

        #76852
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonjour Jux,
          Joint diffuseur fondu!
          Ne devrais tu pas controler si ton clapet des gaz ne reste pas en position basse ?

          Jean.

          #76853
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Jean,

            Voici le lien vers le début de l’histoire : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3505&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

            – Carbu Solex, (refabrication)
            – volet vérifié,
            – Etat du joint,
            – … 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #76854
            jux
            Participant

              Bonjour,

              Oui en effet on m’a parlé de cette possibilité, mais le clapet semble bien fonctionner pourtant. Je pense qu’il a fondu parcequ’il était de mauvaise qualité (enfin j’espère).
              En ce qui concerne l’embase je suis embétée car elle est super abimée je trouve. Une moindre rayure peut entrainer une prise d’air ?
              Je vais tâcher de nettoyer ça proprement.

              Merci de vos conseils,
              Juliette.

              #76855
              jux
              Participant

                Merci Christophe, c’est vrai qu’en touchant à ma jeep que tous les 3 mois, ça n’avance pas très vite. Dès qu’elle démarre je la rapatrie chez moi, à Annecy, et ca ira bcp mieux !

                #76856
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Peux-tu mettre une photo du plan de joint de ton embase ? Afin de voir l’état de celui-ci.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #76878
                  jux
                  Participant

                    Voici la première

                    #76879
                    jerry-can
                    Participant

                      salut tu prend un plan droit tu pose une feuille de papier a l’eau et tu met de l’huile comme ca il colle sur le support ensuite tu passe ton carbu en faisant des petits ronds moi j’ai tjrs fait comme ca sur tout les vehicules a 4 ou 2 roue c’est un truc de vieux mecano quand j’etait aprenti il le faisait pour tout ce qui est plats pompe a eau carbu pipe et meme les culasse de mob 😉

                      #76886
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonsoir Jerry-can,

                        Oui, la méthode de surfacage d’un plan de joint est bonne mais avant, il faut enlever les traces de l’ancien joint. Sinon, tu risques de surfacer de travers à cause de l’épaisseur du joint restant 😉

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #76946
                        jux
                        Participant

                          Merci du conseil mais je crois que je n’ai pas bien compris la manip. Ca sert à nettoyer l’embase ou à planifier la surface ? Il faut du papier de verre ???

                          #76951
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour Juliette,

                            La méthode de Jerry-can est à utiliser lorsque tu auras enlevé toutes les traces de l’ancien joint.

                            Il faut utiliser du papier abrasif à l’eau (utilisé par les carrossier) que tu mets sur une surface bien plane. Ensuite, comme l’a dit Jerry-can, tu poses ton embase de carburateur dessus et tu la frotte en faisant un mouvement circulaire. L’objectif est de surfacer le plan de joint de ton embase afin de supprimer tous les défauts de surface.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #76995
                            jux
                            Participant

                              Merci Christophe ! Tiens c’est marrant je vois que tu es de Pérouse, j’habite à annecy, c’est pas bien loin !
                              J’ai démonté mon carbu qui était en place et chose étrange, cela fait environ un an qu’il est posé, la jeep n’a jamais démarrée et il est tout rongé, c’est dingue ça ? C’est l’essence ? Il y a peut-être une fuite à cet endroit d’où le joint bouffé et la prise d’air qui empêche de démarrer. Franchement il faut que le plan de joint il soit nickel nickel nickel ? Là il y a des minimes traces de joint, et je me demande si ça peut faire des prises d’air.
                              Sinon le joint diffuseur tout neuf que j’avais commandé est du coup bouffé et j’ai mis à la place un autre joint en plastique, entouré dessus et dessous par un joint papier. Je n’ai pas par contre le triangle métalllique qui sert de diffuseur…est-ce génant ? C’est juste pour voir si ça démarre, je compte en mettre un bon quand ça marchera mais je me demande si ça peut coincer aussi…
                              je crois que je commence à desesperer !

                              #77018
                              jux
                              Participant

                                Ca y est, la jeep a démarré, après 2 ans quasiment, ça fait du bien 🙂 !
                                En fait j’en ai eu tellement marre que j’ai mis les pinces sur une batterie 12V et avec ce coup de jus en plus ça a démarré, super. Je pense que ma batterie est à changer…
                                ^Je remonte tout bien et vous donne des nouvelles de la bête, merci pour tout !

                                #77028
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Salut Juliette,

                                  Tu as donc nettoyé ton embase de carbu ? Ou tu as remis l’ancien ?

                                  En tout cas, c’est une bonne nouvelle ! 😛

                                  Oui, je suis à 150 Km d’annecy. Si tu as vraiment besoin d’un coup de main pour ta Jeep, n’hésite pas ! Ce sera avec plaisir 😉

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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