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18 juin 2009 à 11h45 #16897
salut
Je ma pose des questions sur le mode operatoire pour le calage de l’allumage d’une m201 mes questions sont peut etre idiotes mais bon je me lance :
Sur la poulie du villebrequin on doit faire correspondre le “.” sous le A , pourquoi dans mon cas sur le volant cela ne correspond pas avec le 5° ?
Quel repere prendre ?
pourquoi dans les deux cas mes vis platinées sont toujours ouvertes meme en tourant l’allumeur dans le sens des aiguilles d’une montre?merci de votre aide
francis18 juin 2009 à 13h06 #77021salut frenchy
j’ai pose cette question car sur le volant j’ai que 2 reperes 5° (IGN) et tc lmais je n’ai pas de repere fixe sur le carter meme apres nettoyage c’est pour cela que je me fixe sur la poulie.
Une question doit on etre dans cette fenetre sur le repere 5° et le rotor d’allumage sur la bougie 1?
francis18 juin 2009 à 13h47 #77027Bonjour,
Aie ! 😉 Un sujet à rebondissement !
Effectivement, le repère IGN correspond bien au point d’allumage du cylindre N°1 pour une Jeep utilisant un carburant des années 40 😉
Sur les Jeep’s M201, l’armée Française a modifiée ce réglage en tenant compte des évolutions de nos carburants. Le point d’allumage a donc été recalculé en fonction du taux d’octane. D’où, la plaquette fixée sur le carter de distribution avec un repère “A” (allumage) qui ne correspond pas à 5°, mais beaucoup plus.
Moi, je te conseille d’utiliser le repère qui se trouve sur la plaquette du carter de distribution. Tu auras un meilleur rendement du moteur.
Dans tous les cas, le réglage au repère IGN (5°) fonctionne ! Mais le rendement du moteur est moindre et c’est flagrant en cote par exemple 😛
Amicalement,
Christophe.
18 juin 2009 à 14h25 #77030merci de vos reponses
j’ai remarque ce manque de peche dans les cotes et je pensais avoir fais un mauvais reglage c’est pour cela que je recommence.
Sur le carter jai un trait puis apres un A à 5mm et enfin un T plus loin.
Donc si je fais coincider le “.” sous le A, ok mais alors pourquoi dans tous les cas mes vis platinées sont toujours ouvertes donc lampe temoin allumée.francis
[ Edité par patton10350 le 18/6/2009 16:26 ]
[ Edité par patton10350 le 18/6/2009 16:27 ]
18 juin 2009 à 14h30 #77032Re,
Si les contacts de ton rupteur sont toujours ouverts quelque soit la position de l’allumeur, c’est que l’écartement est incorrect ! (trop important)
Les contacts du rupteur doivent être ouvert uniquement lorsque le linguet est sur une came.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 18/6/2009 17:36 ]
18 juin 2009 à 14h38 #77033Re,
Sur ton carter de distribution, y-a-il une plaquette fixée avec les repères ou sont ils directement gravés sur le carter ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 18/6/2009 17:40 ]
18 juin 2009 à 15h02 #77038en position A le rotor de l’allumeur est sur la 4
ecartement okfrancis
18 juin 2009 à 16h27 #77044Bonsoir Francis,
En position “A”, tu devrais être sur le cylindre N°1 et pas sur le N°4 😉 Il faut faire tourner ton vilebrequin d’un tour pour être sur le N°1.
Amicalement,
Christophe.
18 juin 2009 à 16h41 #77045merci yellow
je l’ai fais mais je n’arrive toujours pas a regler avec l’allumeur, la lampe reste allumée (ecartement rupteur a 0.40 est ok) .
je cherchefrancis
[ Edité par patton10350 le 18/6/2009 18:42 ]
18 juin 2009 à 16h42 #77046y a t’il un risque pour le moteur avec le reglage de l’avance ?
francis
18 juin 2009 à 17h16 #77049Bonsoir,
A aucun moment lorsque tu tournes ton allumeur, la lampe s’éteint ??? Lorsque le linguet n’est plus sur une came, les contacts du rupteur sont bien fermés ! La lampe devrait alors être éteinte.
Peux-tu faire une photo de ton allumeur avec le rupteur ?
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2009 à 5h54 #77073salut
oui les contacts sont ouverts et la lampe reste allumée
je prends une photo
merci
francis -
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