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  • #16959
    Benleroy
    Participant

      Lu’

      Petite “expérience” aujourdhui lors du remontage du pont arriere.

      Afin de pouvoir placer les amortisseurs a leur place, on a du se mettre a deux sur le chassis afin de faire “poids” sur les lames car le débatement de l’amortisseur ne permettai pas “au repos” de rentrer sur le plot directement.

      On s’est dis que ce n’était pas un probleme vu qu’en temps normal le chassis est chargé et que donc les lames subissent une pression verticale.

      On a respecté a la lettre la mise en place, ainsi que tt le bazar mais bon a votre avis?

      L’amorisseur est a son maximum.

      #77779
      Wil59
      Participant

        Bonsoir,
        tout cela ma l’air correct, (tres beau chassis), je ne suis pas un “veteran” de la jeep, mais il est normal que le debattement arriere soit plus important qu’a l’avant, j’ai change dernierement les amortisseurs avants et arrieres et je l’ai constate, sinon les amortisseurs arrieres sont plus longs qu’a l’avant …..

        cdlt 🙂

        #77781
        Benleroy
        Participant

          Merci ;).

          En fait ce qui me “dérange” c’est que l’amortisseur est a son maximum et que j’ai du mettre du poids sur le chassis pour pouvoir l’inserer dans son “plot”. Tu vois?

          #77782
          Wil59
          Participant

            selon moi c’est normal, y’a pas la caisse et tout le reste, encore un fois pas d’inquietude
            si tu a mis les bon amortos ou il faut… 😉

            #77783
            Benleroy
            Participant

              Ben oui, je pense bien.

              le XX69 devant, XX70 derriere ;-). (la référence est bizarre je sais, ils proviennent de chez EJP)

              #77803
              phipatphipat
              Participant

                bonjour

                si je comprend bien dans ce cas là ,c’est l’amortisseur qui limite le debattement en detente

                il va resister en cas de detente brusque et que la roue ne touche plus le sol ?

                #77805
                benoit89
                Participant

                  bonjour benoit
                  Rassure moi!!!!tu ne vas pas monter un pont et les suspensions comme ca quand même!!!
                  Tu n’as plus de peinture?? 😀 😀 😀
                  Salutations
                  Benoît

                  #77817
                  Benleroy
                  Participant

                    Mais non, la peinture se fera chassis roulant 😉

                    #77823
                    guiguif1
                    Participant

                      Non t’inquiètes , c’est normal , il faut toujours appliquer une contrainte pour enmancher les amortisseurs.
                      Les neuves c’est pareil !
                      Guiguif1

                      Ps: j’espère que tes kits satellites sont en bon état

                      #77826
                      Benleroy
                      Participant

                        Tu me rassures ;-).

                        Qu’appelles tu “kit sattelite”? Les jumelles?

                        #77827
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Non: l’intérieur des ponts

                          #77829
                          Benleroy
                          Participant

                            Oui ils sont magnifiques, en parfait état. Spécialement le pont ford a l’avant.

                            #78624
                            Alex64
                            Participant

                              Je réponds un peu tard car ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.

                              Pour tes amortisseurs c’est normal, j’ai la même chose sur les miens, obligé de se mettre à deux sur le chassis, pousser comme des fous avec les jambes et résultat l’amortisseur est à son maximum.

                              @+

                              #78625
                              Benleroy
                              Participant

                                Ah ben voila, nikel! Merci pour la confirmation.

                                Par contre j’ai découvert y a pas longtemps sur un forum qu’il existait un petit outil bien pratique qui permettait d’écraser le silentbloc afin de pouvour glisser aisément la goupille.

                                Je vous renvoi sur le forum en question: http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/vos-restaurations-f25/a-quoi-donc-ce-binz-peut-il-servir-t2848.htm

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