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22 juillet 2009 à 5h50 #17068
Bonjour,
Je viens de remonter un autre moteur sur ma Jeep Willys mais in ne démarre pas. il démarrait pourtant il y a 3 mois lorsqu’il étatit monté sur une Peugeot 403.
Il s’agit d’un Indenor type xdp 4-85.
Les bougies de préchauffage chauffent le filtre gazole est neuf, la batterie aussi, le gazole sort des 4 injecteurs…
J’ai remarqué aussi que le moteur tourne doucement lorsque j’actionne le démarreur même en direct (cable + de la batterie vers le démarreur…
J’ai essayé aussi avec du start pilot…
Je ne sais plus quoi faire…
Quelle est la solution ?
Merci pour votre aide.
22 juillet 2009 à 5h57 #78910Bonjour
La capacité de la batterie est elle suffisante? J’ai eu dans le passé une jeep avec un tel moteur et je me rappelle que la batterie était énorme mais que le démarrage était parfois laborieux.
J’ai eu aussi pas mal de problème de saut des rapport en TT car le frein moteur est trop important pour la conception de la boite.
22 juillet 2009 à 6h46 #78920Bonjour,
Oui la batterie est suffisante 700 amp.
Aussi j’ai branché en plus les cables à une autre voiture avec moteur allumé pour essayé d’avoir plus de “pêche”.
Bonne journée.
22 juillet 2009 à 7h28 #78926Bonjour,
Si ton gazole arrive aux injecteurs,c’est bon signe mais les injecteurs en eux meme font ils leur travail(verifie si ils ne sont pas grippés,démontage,nettoyage complet).
Le reglage du jeu entre les culbuteurs et les soupapes est-il bon?Ca peut jouer sur le demarrage et des fois il ne faut pas grand chose donc a verifier aussi.
Concernant le manque de peche du demarreur,j’ai lu un post là dessus sur ce forum.
Je possede un indenor sur ma jeep mais en 12v et pas de probleme d’entrainement mais j’ai 2 batteries en PARALELLE donc +d’amperage.
Le soucis vient peut etre de là car le demarreur et le prechauffage sont deux elements extremement gourmants en amperes.
Si cela peut t’aider
A+ Olivier22 juillet 2009 à 8h27 #78933Bonjour Hannibal,
L’indénor est bien en 12 v.
Je pense que le Gazole arrive bien dans les injecteurs car le moteur ne démarre pas mais fume.
Ce qui me chagrine c’est que le démarreur entraine le moteur trop doucement (idem avec un autre démarreur).
22 juillet 2009 à 8h55 #78935A mon humble avis il faut peut etre creuser du coté de l’amperage.
La mienne est extremement gourmande en préchauffage et il n’est pas utile de lui demander de demarrer sans un préchauffage complet (filament rouge plusieurs secondes)car sans cette demarche ,elle ne demarrerai pas .
Concernant la vitesse de ton demarreur,je ne pense pas que celui ci soit en cause si tu en as essayé un autre .
En tous cas pour l’aider a partir lors des demarrages ,l’appui sur l’embrayage est fortement conseillé car il allege le travail du demarreur.
A+ OLIVIER 😀22 juillet 2009 à 9h02 #78936apparement c’est un probleme de vitesse de demarreur ,
alors surtout “emmerde toi pas ” pour au moins faire un essai :
tu fais chauffer et tu la mets a la descente en seconde grande vitesse et sa va peter :au moins une fois
ou tu te fais tirer 😉22 juillet 2009 à 9h06 #78937Dans l’ancien post que j’avais lu là dessus,le gars avait fait ca et ca marchait donc essaye mais ca ne va pas résoudre le souci de vitesse demarreur.
A+ HANNIBAL22 juillet 2009 à 9h12 #78940oui mais au moins il aura fait un essai donc deja il sera bien content et apres s’il il demarrait avant demontage ,une prise d’air ,du gasoil pourri etc …la batterie ne son pas a exclure essaye avec une enorme ,mais surtout ne demonte pas un moteur qui marchait et mefitoye aussi des bougies de chauffe car trop d’essai on pue les griller alors tu les testes directe au + batterie si elles rougissent tout de suite ok sinon poubelle une de morte et ca demarre pas 😉
22 juillet 2009 à 9h21 #78941C’est quand meme etrange que ce moteur tournait il y a 3 mois et ne veuille pas repartir.
Recherche en procedant par deduction c’est a dire
qu’est ce qui a été demonté autour de ton moteur .La solution se trouve peut etre dans un des organes modifié ou adapté lors du remontage.
Sinon ce moteur ,est tu sur qu’il a tourné il y a 3 mois ou est ce qu’on te l’a dit?(tu vois ce que je veut dire…)
A+ OLIVIER22 juillet 2009 à 10h21 #78942Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
Voila, j’ai acheté ce sacré moteur qui était monté sur un pick-up Peugeot 403.
Il fonctionnait puisque c’est moi qui l’est démonté sur place (170 kg ouf, heureusement que le gars avait un palan).
Il y a c’est vrai une fuite à la pompe mais il démarrait quand même.
Ce moteur je l’ai dégraissé et entièrement repeint (photo à venir sur le site).
Il est sur le chassis et la caisse est à 2 mètres ; avant de la remonter essai du moteur au préalable.
J’ai donc tiré des cables électriques de la caisse au moteur(2 mètres).
Les 4 bougies rougissent.
Le+ de la batterie directement au démarreur après préchauffage préalable des bougies de préchauffage, rien.
Le moteur fume mais tourne vraiment au ralenti.
Il est malheureusement équipé d’une pompe à injection Silto.
Sur l’ancien moteur, la pompe était une Bosch.
Est-que je peux si je n’arrive toujours pas à démarrer échanger les 4 injecteurs qui étaient avec la pompe Bosch ? mêmes références ?
Je les ai fait tarer il n’y a pas longtemps.
Avez-vous d’autres solutions pour démarrer hormis tirer le véhicule ?
Merci par avance.
22 juillet 2009 à 10h53 #78944Purger le circuit d’arrivée de mazout si cela n’a pas été déja fait. 😉
22 juillet 2009 à 10h59 #78946Le fusible est il tjrs bon? je suppose que oui, lmais je le signals quand même, j’ai eu la blague!!!
22 juillet 2009 à 11h00 #78947En fait, le filtre à gazole est neuf et j’ai démonté l’arrivée des tuyaux avant chaque injecteur et le gazole sort par les 4 tuyaux.
Est ce suffisant ?
Peut-être des dépôts dans la pompe ?
Merci.
PS : le forum est vraiment vivant, lui il fonctionne au moins !!!
22 juillet 2009 à 11h09 #78949Si la pompe fait partie des élément qui ont été changés alors il faut creuser dans ce sens,
quand j’ai remis ma m201 en route,je vous assure qu’il ne fallait pas etre a la sortie du pot d’echappement ,elle recrachait meme des depot solides noirs(impressionant) pourtant le gars m’avait certifié qu’elle avait demarré 1 semaine avant, ce dont je doute ,voilà pourquoi je te posait la question tout a l’heure.
A+ OLIVIER -
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