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12 août 2009 à 22h25 #17206
Hello les jeepers
J’ai un souci avec ma génératrice.
Il y a 2 semaines, en démarrant ma Willys, j’ai entendu un drole de bruit.
Depuis, ma génératrice fait un bruit de roulement à l’arrière(côté pare-brise)
Si c’est le roulement qui est usé, es ce dangereux de rouler encore avec ce problème, ou est il impératif de le changer d’urgence?
Je me doute de la réponse, mais es ce grave docteur? urgent ou pas?
J’envisage s’il le faut de démonter ma génératrice la semaine prochaine.
Et de la porter en réparation, je ne préfère pas faire cette opération moi-même. J’habite entre Spa et Verviers, vous avez un conseil de réparateur dans ce coin la de Be!
Ensuite lors du remontage de cette dernière, dois-je vraiment me référencer au Becker, sur la tension de la courroie de la génératrice/pompe à eau! Pcq, j’ai l’impression que c’est depuis que je me suis basé sur les conseils de celui ci que les soucis ont commencé!!!12 août 2009 à 22h34 #80292Voilà là ou je pense que le bruit ce situe
13 août 2009 à 5h04 #80294oui change ton roulement, sinon bonjour les degats
13 août 2009 à 5h05 #80295profite de controler les charbons enfin tout pendant que c’est demonté
13 août 2009 à 5h51 #80297je l’ai fait sur la mienne, c’est extrémement simple à démonter, pas de pièges.
Tu regarde le TM pour les vues éclatées et tu peux y aller.13 août 2009 à 11h06 #80322ça m’a l’air rassurant alors, sauf que j’ai intérèt à le faire au plus vite.
Oui pour le reste, tant qu’a faire, elle va être entièrement examinée, charbon etc…..
Au fait pour vous, je suppose que d’après les plaques dessus, c’est du Wof malgré le 6V ou alors, US puis reconditionnée ?13 août 2009 à 13h53 #80330Autolite, normalement, c’est US
Tu ne devrais pas avoir de grosse difficulté à changer tes roulements ( av & ar )
Tu n’as pas un petit graisseur pour l’huile sur le palier ar ?
Ne roule plus comme ça car les dégats plus importants arrivent !
13 août 2009 à 17h01 #80340Bonjour,
Voici un article qui pourra peut-être t’aider si tu décides de faire la réparation toi-même.
A+
Stef13 août 2009 à 21h23 #80354Et bien merci, pour cette article.
Je vais démonter ça début de semaine prochaine, puis je verrai suivant l’outillage que j’ai si je m’en sors.13 août 2009 à 21h31 #80355Ouf, plus sérieux que je ne le pensai.
14 août 2009 à 8h21 #80358Tu sais pour user un roulement à cause d’une courroie mal réglée il faut y mettre du sien ( je ne suis pas certain que le réglage préconisé par boum-boum Becker y soit pour qq chose )
Surtout un roulement arrière ( je pencherais pour un défaut de graissage ou tout simplement un roulement fatigué )
la cause importe peu, maintenant, il faut changer les roulements av & ar et faire un check-up complet de la gégène14 août 2009 à 11h47 #80367Vi en voyant le démontage, et pour être sur que ce soit fait rapidement dans les rêgles de l’art, je vais porter ma gégène chez un spécialiste .
J’ai bien peur que si je me charge de la géné moi-même, je ne profite plus de ma willys cet été!!!
de plus, dans une semaine je suis en vacances pour 3 semaines et madame me presse pour partir en vacances et faire des balades avec mon autre moitié la Willys14 août 2009 à 12h25 #80372(et pour TankInTown aussi) 😀
15 août 2009 à 10h45 #80395😀 mdr!
16 août 2009 à 21h42 #80468Bon voila , la génératrice est démontée. Je confirme pour le roulement ARR, vu le cui-cui qu’il fait lorsque je fais tourner la gégène à la main. Du coup, et suivant conseil du réparateur, j’ai démonter aussi le régulateur pour qu’il puisse tester la gégène et lui faire une bonne cure de gouvence tant qu’elle sera mise à poil 😀
Viviement qu’elle soit rénovée !! après un ptit coup de peinture et je remonte le tout!!! -
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