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  • #17436
    tango2003tango2003
    Participant

      Bonjour
      Quelqu’un aurait une solution pour la réparation d’un filet dans un bloque moteur de jeep en fond, le bloc est en super état appart un ou dues file pour la culasse.
      Merci d’avance
      Philippe
      🙂 😀 😛

      #82694
      upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

        Bonjour;

        1- repercer dans l’axe du filet cassé
        2- tarauder à une côte supérieur
        3-poser un filet hélicoîe (c’est un sorte de ressort qui se visse dans le nouveau taraudage)

        Tu récupères ainsi le filet au pas US qui est le filetage intérieur du ressort.
        Cette opération est réalisable par ses propres moyens, mais est bien plus efficace si c’est un pro qui le fait.

        Cdt

        #82696
        tango2003tango2003
        Participant

          Bonjour
          Un grand merci pour votre réponse rapide je me mets a la recherche d’un fournisseur dans mon coin
          Merci Philippe
          😀 😀 😀

          #82700
          fordgpwfordgpw
          Participant

            Bonjour,

            Tu tapes “Helicoil” sur un moteur de recherche et tu pourras voir des vidéos de mise en oeuvre de ces inserts.

            Phil. 😉

            #82711
            blackbird
            Participant

              j’ai eu le mème problème sur ma GPW .
              J’ai résolu le problème autrement, car les Hélicoil ne sont pas donné et il faut un outils pour les installer. J’ai donc étè voir mon tourneur qui m’a tourné un nouveu goujon avec un épaulement pour la partie fileté qui se trouve dans le bloc . J’ai percé au diamètre supérieur et fileté . C’est nickel 😉

              #82725
              fordgpwfordgpw
              Participant

                Bonjour,

                Oui OK pour le goujon avec épaulement mais si tu veux placer, comme sur les blocs Ford, une vis à tête hexagonale, là tu n’as pas beaucoup d’autre alternative que l’hélicoil.

                Phil. 😉

                #82730
                blackbird
                Participant

                  suaf que sur mon moteur qui est Ford, matching numbers avec mon chassis, Jeep jamais passé par l’armée Française, je n’ai pas de vis mais des goujons . Jeep de 01/45

                  #82734
                  fordgpwfordgpw
                  Participant

                    Bonjour,

                    Ah bon, pourtant d’après pas mal de doc, seulement 6 des 15 sont des goujons sur les blocs Ford, les 9 autres étant des vis.
                    D’autres avis seraient les bienvenus.

                    Phil. 😉

                    #82735
                    fordgpwfordgpw
                    Participant

                      Re,

                      http://jeepdraw.com/images/jeepdraw/PART_COLOURS/FORD_Cylinder_Head_STUD-BOLT.jpg
                      Je crois effectivement qu’en cours de production, tout soit passé en goujons, après le n° 242994, ce qui doit être ton cas à la vue de ton n° 247024
                      Phil. 😉

                      [ Edité par fordgpw le 4/10/2009 23:38 ]

                      [ Edité par fordgpw le 4/10/2009 23:43 ]

                      #82739
                      blackbird
                      Participant

                        effectivement, donc c’est tout bon pour moi .
                        Il faudrait connaitre le n° moteur de Tango2003 ??
                        Si il a des vis, le sytème d’épaulement est impossible à réaliser sans repercer la culasse, donc je ne conseille pas. Mon système est uniquement appliquable sur les goujons.

                        [ Edité par blackbird le 5/10/2009 7:35 ]

                        #82742
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Une autre solution si le bloc cylindre est entièrement démonté, serait de faire recharger les trous taraudés détériorés. Ensuite, perçage et taraudage aux cotes d’origine.

                          C’est plus onéreux, mais pas de surprise par la suite. 😉

                          Le système hélicoils reste une solution intéressante. voir sur leur site : >>> ICI <<< Amicalement, Christophe.

                          [ Edité par Yellow-corner le 5/10/2009 10:03 ]

                          #82766
                          tango2003tango2003
                          Participant

                            😛 Bonjour à tous merci pour toutes vos solutions je trouverai une bonne solution.
                            Pour mon moteur c’est justement un boulon le n°4 qui ne pause problème pour le n° de série il est chez mes parents
                            Un grand merci
                            Philippe
                            😛 😛 😛

                            #82770
                            fordgpwfordgpw
                            Participant

                              Bonjour,

                              J’ai essayé les helicoil sur un carter de moto du fiston et cela marche très bien. Pas de problème particulier. La boîte fournit tout l’outillage nécessaire, la mèche, le taraud; l’outil d’insertion et l’outil pour casser la queue de l’helicoil.

                              Phil. 😉

                              #82772
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                Ce système est homologué pour l’aviation et pour les sous marins ce qui laisse supposer que pour nos braves Jeep ce ne devrait pas poser de problème

                                La résistance finale est quasi la même qu’à l’origine
                                C Q F D

                                #82797
                                tango2003tango2003
                                Participant

                                  😛 😀 Merci a tous
                                  Cordialement
                                  Philippe
                                  😛 😛

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