• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
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    Messages
  • #17439
    Romain
    Participant

      Bonjour
      Je prépare l’hivernage de ma jeep
      A part le graissage et la déconnexion des batteries, je crois avoir lu qu’il faut remplir le carbu d’essence.
      Si c’est bien le cas, comment faut il faire exactement?
      Y a-t-il autre chose à faire?
      Merci

      #82712
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Avant de répondre, peux-tu nous dire dans quelle condition sera remisée ta Jeep ? Garage, hangars, abri, … Chauffé ou non chauffé ? Et surtout, pendant combien de temps ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #82713
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Remplir le carbu est inutile, l’essence finira par s’évaporer rapidement.

          Surtout contrôler l’antigel si dans un endroit non chauffé.

          [ Edité par jean-marie le 4/10/2009 18:53 ]

          #82714
          Romain
          Participant

            Je stocke dans un garage non chauffé. C’est donc humide quand il pleut dehors, et comme c’est en Bretagne, parfois éventuellement de temps en temps, il pleut….

            #82715
            Romain
            Participant

              Et pour la durée, je la sortirai à Noel et ensuite à Paques

              #82717
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Ok, Donc :
                – Bien gonfler les pneus, (surgonflage afin de ne pas abimer les flancs)
                – Nettoyer correctement la Jeep,
                – Faire un graissage complet, y compris les sphères,
                – Remplir complètement le réservoir d’essence sans additif (afin d’éviter la condensation à l’intérieur et donc, la corrosion)
                – Fermer l’entrée du carbu avec un chiffon et bande adhésive. Pas besion de le vider,
                – Bien recharger la batterie et vérifier le niveau, si possible mettre en place un chargeur de maintien. Débrancher la masse,
                – Comme dit par J-M, vérifier le liquide de refroidissement,
                – Fermer la sortie du pot d’échappement avec un chiffon et bande adhésive.

                Bon, c’est surtout pour un hivernage de plusieurs mois ! Mais au moins, tu seras tranquille !

                Je crois avoir fait le tour ! 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #82718
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Re,

                  Nos posts se sont croisés ! Si tu l’utilises tous les deux mois environ, pas besoin de fermer la sortie du pot ni l’entrée du carburateur.

                  C’est sûr que le mieux, c’est de pouvoir la faire rouler, même si ce n’est que 5 km, régulièrement. Une fois par semaine, voir une fois tous les 15 jours.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #82719
                  OFredo
                  Participant

                    Moi je n’hiverne pas ma Jeep. Au contraire je la révise à l’automne pour qu’elle soit opérationnelle pour la neige. 🙂

                    Je me balade le WE quand le ciel est bleu et la montagne est blanche.
                    Et je vais au boulot avec le matin quand il est tombé 20cm de neige dans la nuit. C’est plus fun que de pelleter 1heure pour sortir la voiture. 😀

                    Je suis d’ailleurs en train de me bricoler une lame de chasse neige pour cette hiver. Si ca marche je vous enverrais les photos. Et si je ne vous en reparle jamais, ne me poser pas de question. 😉

                    #82721
                    Romain
                    Participant

                      Merci pour toutes ces réponses

                      Quelques précisions

                      Graissage des sphères: c’est bien par les gros écrous carrés derrières les roues à l’arrière de l’arbres de transmission. correct?

                      Additif: pourquoi sans additif?

                      Fermeture du carbu: ou faut il le fermer. Sur le dessus?

                      Et clairement, si je pouvais faire 5km par semaine, j’en ferais 25……

                      Romain

                      Merci

                      #82723
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonsoir,

                        Ofredo, c’est une bonne solution ! Je veux bien venir faire de la Jeep à Annecy sur la neige moi ! 😉

                        Romain, pour les sphères, en plus du graissage des bols, il faut appliquer de la graisse sur les sphères à l’extérieur, coté amortisseur car les roues ne tournant pas, il n’y a plus de graissage et ce sont des surfaces non traitées (sans peinture)

                        Pourquoi “sans additif” dans le carburant, surtout si tu n’utilises pas la Jeep pendant 6 mois, l’additif risque de perdre ses propriétés. C’est d’ailleurs la même chose pour le carburant. (il perd de son pouvoir détonnant) Il faut savoir qu’il existe un additif spécial pour un carburant un peu vieux ! En vente chez tous les vendeurs de matériel de jardinage (débroussailleuse, tondeuse …)

                        Pour le carbu, tu enlèves le coude sur le dessus et tu fermes avec un chiffon.

                        Amicalement,

                        Christophe.

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