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4 octobre 2009 à 16h41 #17439
Bonjour
Je prépare l’hivernage de ma jeep
A part le graissage et la déconnexion des batteries, je crois avoir lu qu’il faut remplir le carbu d’essence.
Si c’est bien le cas, comment faut il faire exactement?
Y a-t-il autre chose à faire?
Merci4 octobre 2009 à 16h51 #82712
Bonjour,Avant de répondre, peux-tu nous dire dans quelle condition sera remisée ta Jeep ? Garage, hangars, abri, … Chauffé ou non chauffé ? Et surtout, pendant combien de temps ?
Amicalement,
Christophe.
4 octobre 2009 à 16h52 #82713Remplir le carbu est inutile, l’essence finira par s’évaporer rapidement.
Surtout contrôler l’antigel si dans un endroit non chauffé.
[ Edité par jean-marie le 4/10/2009 18:53 ]
4 octobre 2009 à 16h53 #82714Je stocke dans un garage non chauffé. C’est donc humide quand il pleut dehors, et comme c’est en Bretagne, parfois éventuellement de temps en temps, il pleut….
4 octobre 2009 à 16h57 #82715Et pour la durée, je la sortirai à Noel et ensuite à Paques
4 octobre 2009 à 17h03 #82717
Re,Ok, Donc :
– Bien gonfler les pneus, (surgonflage afin de ne pas abimer les flancs)
– Nettoyer correctement la Jeep,
– Faire un graissage complet, y compris les sphères,
– Remplir complètement le réservoir d’essence sans additif (afin d’éviter la condensation à l’intérieur et donc, la corrosion)
– Fermer l’entrée du carbu avec un chiffon et bande adhésive. Pas besion de le vider,
– Bien recharger la batterie et vérifier le niveau, si possible mettre en place un chargeur de maintien. Débrancher la masse,
– Comme dit par J-M, vérifier le liquide de refroidissement,
– Fermer la sortie du pot d’échappement avec un chiffon et bande adhésive.Bon, c’est surtout pour un hivernage de plusieurs mois ! Mais au moins, tu seras tranquille !
Je crois avoir fait le tour ! 😉
Amicalement,
Christophe.
4 octobre 2009 à 17h06 #82718
Re,Nos posts se sont croisés ! Si tu l’utilises tous les deux mois environ, pas besoin de fermer la sortie du pot ni l’entrée du carburateur.
C’est sûr que le mieux, c’est de pouvoir la faire rouler, même si ce n’est que 5 km, régulièrement. Une fois par semaine, voir une fois tous les 15 jours.
Amicalement,
Christophe.
4 octobre 2009 à 17h14 #82719Moi je n’hiverne pas ma Jeep. Au contraire je la révise à l’automne pour qu’elle soit opérationnelle pour la neige. 🙂
Je me balade le WE quand le ciel est bleu et la montagne est blanche.
Et je vais au boulot avec le matin quand il est tombé 20cm de neige dans la nuit. C’est plus fun que de pelleter 1heure pour sortir la voiture. 😀Je suis d’ailleurs en train de me bricoler une lame de chasse neige pour cette hiver. Si ca marche je vous enverrais les photos. Et si je ne vous en reparle jamais, ne me poser pas de question. 😉
4 octobre 2009 à 17h26 #82721Merci pour toutes ces réponses
Quelques précisions
Graissage des sphères: c’est bien par les gros écrous carrés derrières les roues à l’arrière de l’arbres de transmission. correct?
Additif: pourquoi sans additif?
Fermeture du carbu: ou faut il le fermer. Sur le dessus?
Et clairement, si je pouvais faire 5km par semaine, j’en ferais 25……
Romain
Merci
4 octobre 2009 à 17h46 #82723
Bonsoir,Ofredo, c’est une bonne solution ! Je veux bien venir faire de la Jeep à Annecy sur la neige moi ! 😉
Romain, pour les sphères, en plus du graissage des bols, il faut appliquer de la graisse sur les sphères à l’extérieur, coté amortisseur car les roues ne tournant pas, il n’y a plus de graissage et ce sont des surfaces non traitées (sans peinture)
Pourquoi “sans additif” dans le carburant, surtout si tu n’utilises pas la Jeep pendant 6 mois, l’additif risque de perdre ses propriétés. C’est d’ailleurs la même chose pour le carburant. (il perd de son pouvoir détonnant) Il faut savoir qu’il existe un additif spécial pour un carburant un peu vieux ! En vente chez tous les vendeurs de matériel de jardinage (débroussailleuse, tondeuse …)
Pour le carbu, tu enlèves le coude sur le dessus et tu fermes avec un chiffon.
Amicalement,
Christophe.
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